Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Highlighted
#TopMembre
2 959  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Tigera 

merci de ton retour

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur
2 896  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour je suis raccordé fibre depuis le 25/04

depuis ce jour et un nombre incalculable d’appels, je constate que :

- la télévision du salon ne fonctionne toujours pas : pixellisation, coupure d’images et images figées ... impossible de regarder quoique ce soit ! Et je ne parles même pas d’un film en replay !

Idem pour la tv dans notre chambre , qui après un appel de 4 h reçoit enfin des images ! (Intervention réalisée le 08/05 avec installation le 25/04 !)

a ce stade , je sais parfaitement que Orange bénéficie d’une plateforme technique et d’un accueil service client supérieur à ce qui ce fait sur le marché , je suis client Orange depuis de nombreuses années et compte le rester pour ces raisons. 
cependant je souhaiterai porter mon dossier au service réclamation pour revenir à L’adsl ( la ligne adsl est toujours présente dans mon bâtiment donc c’est possible techniquement)
est ce que quelqu’un a déjà entamé ce type de démarches ? Quels sont les contacts à toucher ?

merci de votre aide , sans laquelle je pense je ne pourrais pas me sortir de cette galère ( détente impactée, télétravail impacté ....)

Highlighted
#TopMembre
2 883  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @Polito23 

pour la tv,quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi ?

sinon pour revenir à l'adsl,je ne pense pas que ce soit possible

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

cdt

Highlighted
contributeur
2 870  

Bonjour melet39

merci de ta réponse 

je possède un décodeur tv uhd-L

1 ds le salon 1 ds la chambre

je suis en wifi avec 8 m grand Max entre Livebox et décodeurs 

je suis dans une copro et le premier relié en fibre , ce qui veut dire il me semble que la connexion adsl du bâtiment est toujours présente 

à ce jour et depuis l’installation, j’ai passé plusieurs heures au tel ,avec des techniciens différents 

Tu comprends que je ne souhaite plus du tout engager de nouvelle conversation avec qui que ce soit d’autre qu’une personne ayant le pouvoir de faire revenir en arrière et reprendre l’adsl

je regrette mon choix d’avoir accepté cette installation car non seulement, comme beaucoup de gens , je dois assurer en télétravail, mais en plus , entre le mélange lieu de vie / lieu de travail, la tv devient un élément plutôt important !

a ce jour mes factures arrivent et les service n’est pas assuré ; il doit bien y avoir un recours juridique en cas de non délivrance d’une prestation contractuelle 

c’est le renseignement que je cherche désormais 

mais c’est cool d’avoir une écoute ! Merci melet39 !

as tu rencontré les mêmes difficultés ?

Highlighted
#TopMembre
2 864  

re @Polito23 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

Highlighted
Webconseiller
2 699  

Bonjour @Polito23,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

signature.jpg

Highlighted
#TopMembre
2 694  

bonjour @Polito23 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

Highlighted
contributeur
2 392  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

Retour d'expérience fibre désastreuse, cela fait 6 mois que je dois être connecté mais toujours rien. Il y a un problème de communication entre l'installateur de la fibre (le groupe Axiome) et orange. L'un disant que le problème est résolu et orange qui dit que rien n'est résolu et moi qui est au milieu et qui attend d'être connecté. Je n'ai jamais connu un tel imbroglios, j'ai l'impression d'avoir affaire à des amateurs de première. C'est moi qui est appelé la société Axiome pour leur signaler le problème. Ce vendredi 15 mai un opérateur orange m'appelle (je n'appelle plus les services orange car je me suis fait raccroché au nez par un technicien, je n'avais jamais connu une telle expérience dans le cadre d'un achat) pour prendre rendez-vous. Nous convenons d'un rendez-vous ce lundi 18 mai 2020 (une journée de congé de posé de plus). Et à nouveau, les ouvriers d'orange me disent qu'ils ne peuvent pas installer la fibre car la société Axiome n'a pas fait son travail. Celle - ci est intervenue il y a 15 jours et j'ai eu la chance de pouvoir l'interpeller et celui-ci m'a certifier qu'il venait de résoudre le problème qui est devenu un problème sans fin pour moi. Il faut vraiment optimiste avec orange car je suis reparti pour au moins trois mois sans aucune nouvelle avant un nouveau rendez-vous pour m'entendre dire un nouvelle fois il y a un problème mais on peut rien faire c'est la faute à la société Axiome.

Highlighted
contributeur
2 385  

Quelle chance vous avez eu.
Moi j'ai un technicien qui est passé cet après-midi, au bout de 5 minutes il m'a dit que c'était pas accessible et il est reparti sans soulever de trappe juste en regardant au niveau de mon tableau électrique.

Après son départ j'ai regardé autour de la maison et soulever les plaques qui était sur le trottoir et etrangement, il y a une plaque qui contient un fil noir, qui ressemble beaucoup au fil qu'il m'a montré du coté du tableau électrique.

Innadmissible ce niveau de service qui pour moi n'est pas digne d'Orange. Jusque là j'ai toujours été satisfait des services d'Orange... Mais là je suis très décu. A suivre

Highlighted
contributeur
2 372  

De plus, j'ai appelé les services techniques après le passage des ouvriers, la personne que j'ai eu au téléphone devait me rappeler. A la base je ne l'ai pas pris au sérieux et j'avais raison car il n'a pas rappelé. Un service digne d'une société du quart monde.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

18 membres connectés
et 633 invités

Tous les membres en ligne