La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
2 293  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonsoir @lekoala 

merci de ton retour,on va attendre un retour du webconseiller @Annie_R  suite à ton message

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
2 157  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @lekoala,

Je vous remercie pour votre retour et nous sommes ravis que l'ensemble de vos services fonctionnent.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.

J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.
Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

signature.jpg

Clement49124
contributeur occasionnel
372  

Bonjour.

Un service technique lamentable.

Je ne sais pas où ils trouvent leurs techniciens, mais moi je suis tombé sur des incompétents hors catégorie. 

Apres 5 rendez-vous toujours pas la fibre!

1iere visite: le matin technicien constate que le regard de visite pour la fibre a été recouvert ďenrobé. Il doit revenir dit-il avec un collègue dans l'après-midi. Il revient et indique que ce n'est pas à eu de retirer  les 2 cm enrobé. Bon Ok.

La mairie dégage le regard.

2ieme rendez-vous : le technicien et son collègue m'indique que l'installation n'est pas possible et que ça ne marchera pas car il y a 100 de fibre à tirer.  Et ils se barrent et indique  une raison fallacieuse dans leur compte-rendu.

2 jour plus tard mon voisin qui est 20m plus se fait câbler par Orange, mais par une autre équipe dont un des techniciens me dit que je suis tombé sur un gars qui ne sait pas lire un plan.

3ieme rendez-vous : le technicien arrive et je lui explique qu'il doit se relier au boitier qui est au 8 de la rue. Il confirme et ouvre les regards. 1/4 heure plus tard il sonne et m' invite à  venir près de son camion. Il me montre un rouleau de Firefox et me dit quil6y a 100 mètres et qu'il n'a passe bon matériel. Il repassera lundi vers 13h.

4ieme rendez-vous : je reçois un SMS du technicien qui prétends être passé samedi et lundi matin sans arrivera passer son Tirefil tout seul.  Il fait être deux!

Je refais le 3600 et on me dit que je dois reprendre rendez-vous.

Alors là ! !! Franchement j'ai pas de bol.

Et bien sûr toujours pas la fibre depuis ma demande du 24 février 2021.

Alienamontevrai
contributeur
357  

Bonjour,

Les rendez-vous fibre a été renouvelés 5 fois. Et, la cinquième fois, c'est annulée.

Dans le hall d'entrée de l'immeuble où j'habite, il y a une plaque notifiant que Bouygues Télécom gère l'installation de la fibre.

CDT

melet39
#TopMembre
343  

bonsoir @Alienamontevrai 

tu es le seul ou il y a d'autres personnes dans le mème cas ?

cdt

Clement49124
contributeur occasionnel
328  

Bonsoir.

Au bout de combien de temps on peut faire annuler le commande qu'Orange est incapable d'honorer?

Ils ont bien une obligation de résultat d'après la loi.

kleberdan
contributeur
298  

Non y'a d'autres personnes qui attendent aussi la fibre optique y'a un truc que je ne comprend pas trop mon voisin juste en face de chez moi lui ça fait 7 ans qu'il et déjà fibré juste en face de chez moi soit disant parce que c'est un professionnel je sais pas trop comment il a fait mais y'a rien de professionnel chez lui je me demande si ça ne vient pas de la mairie ou j'habite ca fait 8 ans que j'attends la fibre optique j'ai mon ancienne concubine qui habite à 13 km de chez moi ont lui a proposé la fibre optique y'a un ans et comme elle et une ancienne cliente de orange elle n'a même pas payé l'installation de la fibre optique 150€ je suis aussi très longtemps chez orange j'ai demandé y'a un mois quand je pourrais vraiment espérer avoir enfin la fibre ils m'ont répondu début 2022 normalement toute la France devrait être fibré car le réseau Adsl ne sera plus disponible vue que c'est très vieux câble en cuivre qui doit être très corodé  voilà je ne n'en sais pas plus pour le moment c'est comme pour la 5G faudrait que je déménage dans une grande ville lol bonne nuit à vous 

melet39
#TopMembre
271  

bonjour @kleberdan 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

Clement49124
contributeur occasionnel
248  

Réponse sans intérêt.

Orange ne tient pas ses engagements et nous balade.

Il faut qu'ils arrêtent de prendre des sous-traitants de sous-traitants!

On finit par tomber dur de psuvresgars qui n'y connaissent rien ou du n'ont pas les bonnes infos!

Pedro_C
Webconseiller
184  

Bonjour @Alienamontevrai,

Je suis navré de lire les difficultés que vous rencontrez dans votre raccordement. Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi voir ce qu'il en est, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pédro

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643219 membres inscrits 🧡

527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne