Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

kevius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Passage à la fibre samedi dernier après 14 ans d'ADSL (toujours chez Orange).

 

Que du bonheur !

 

Le 19 mai au matin jour officiel de mon éligibilité à la fibre j'ai pris rendez-vous. Raccordement le 4 juin. 

 

Moins de 3 heures d'installation (2 techniciens, maison individuelle). Le plus long a été de rendre accessible le regard pour faire passer la fibre de la rue vers la maison (il était sous terre depuis 17 ans !). 

 

Près de 300MB en download et près de 100MB en upload avec l'offre Open Play.

 

La livebox 4 est une belle machine beaucoup plus sexy que la Livebox 2 !

 

Bref, rien à dire c'est une excellente prestation de A à Z.

 

Merci Orange pour le déploiement de cette technologie qui, il y a encore une dizaine d'années, était le rêve innaccessible de tout geek vivant en dehors de Paris.

 

Joel26
contributeur occasionnel
1 365  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Voici mon expérience sur Valence (26)

 

J'habite une villa dans un lotissement datant de 1970.

Le centre ville était, depuis plusieurs années fibré par Numéricable, le reste s'est fait petit à petit sur des années (toujours en cours).

 

Quand j'ai vu sur la carte d'Orange que mon domicile était raccordable, j'en ai fais la demande par téléphone.

 

Mars 2016 : Premier rendez-vous avec le sous traitant qui repart sans rien faire, il faut que je passe par moi-même une gaine entre le trotoir et le mur de ma maison (5 m). pendant les travaux de câblage du quartier ils ne nous disent pas qu'il manquera les 5 m de gaine. Je décèle mes dalles de terrasse, je perce mon mur de maison, je fais la tranchée, je passe la gaine et je rebouche.

 

Avril 2016 : Deuxième rendez-vous avec le sous-traitant, il passe 20 m de fibre d'un seul tenant entre le bureau et le trottoir, je l'aide car il est tout seul. Il fixe une parti de la fibre en apparent dans le garage et je termine l'installation dans des goulottes existantes (à l'étage).

 

Il installe la boxe, le décodeur TV et son lecteur Blu-ray. 30 mn de mise à jour, 30 mn de dénudage et de branchement de la fibre, sur le trottoir. Tout marche nickel sauf la télécommande du décodeur TV qui marche quand elle veut.

 

Je suis passé de 6 Mbps en débit descendant à 980 Mbps. Indispensable pour lire des flux UHD (téléviseur 4k) et télécharger en même temps. Chaines UHD, Netfilix, Youtube, etc.

 

Mai 2016 : Je commande par téléphone la LiveBox 4. Je vais en boutique rendre la Livebox 3 et récupérer une 4. Seule la 4 a une sortie UHD mais pas de lecteur blu-ray.

 

Le lecteur Blu-ray est une arnaque, uniquement pour la livebox 3, il faut le rendre quand on passe à la 4 ou quand on va voir ailleurs. On paye 99 € non remboursable. Depuis j'en ai acheté un à 79 €, beaucoup mieux.

 

Tout marche maintenant très bien. Je suis très content.

 

Il a fallut plusieurs semaines pour faire comprendre à Orange siège (ceux qui sont au téléphone) que je ne pouvais pas leur rendre la Livebox 3 via un point relais car je l'avais rendu en boutique. Après des heures passées en boutique et au téléphone, juin 2016 : c'est résolu.

 

J'ai parainé en mars, 2 de mes voisins mais j'attends toujours le remboursement de 50 € (x2) promis par Orange.

 

En passant de Free à Orange, Orange rembourse les frais de résiliation et d'installation (> à 100 €)

Le passage de la 3 à la 4 est payant également (60 €)

 

L'option AirBox (10 € en une fois) marche très bien, elle permet de rester connecté en vacances ou en cas de défaillance de la fibre.

 

Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

 

 

 

bubu62
passionné
1 335  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour je pense qu'a un momment certain client Orange, rentre en guerre avec Orange moi aussi j'ai grave galerer pour des coupures qui on duree plus de 10 mois donc je ne vous explique pas la galere.

 

7 jours de travaille sur la totaliter des 10 mois pour pouvoir accueillir les techniciens, mon probleme est resolu depuis un mois tout va bien je demande une compensation des journees de boulot il mon envoyer sur les roses.

 

Ps : 7x120euro=840 la journee, le manque est enorme tout de meme

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Hello!

 

Ça avance de mon coté, mon imeuble sera fibré d'ici la fin du mois.

Par contre petite question, si je suis en zmd ( à Conflans dans les Yvelines) , et que la fibre passe déja dans mon quartier, est ce qu'il y aura le gel commercial de 3 mois ou pas? Sur internet ils y en à qui disent oui et d'autres non. Merci

Joel26
contributeur occasionnel
1 322  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'avais plutôt compris 6 mois. Au lieu d'attendre 6 mois que Free me raccorde ma freebox révolution à la fibre, j'ai préféré passer tout de suite chez Orange qui était le cablo-opérateur.
Gyzmo14
incollable
incollable
1 321  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

 

Comme raconté dans le premier post de ce sujet, le gel commercial dans les zones moyennement dense débute à partir de la pose (et activation) de l'armoire de rue. Ce qui signifie que si cette armoire est active depuis plus de 3 mois, une fois votre immeuble raccordé il vous faudra patienter quelques semaines le temps que l'information soit remontée au service commercial !  

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 298  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Merci pour ta réponse Gyzmo. Sachant que je suis dans un nouvel imeuble qui fait partie d'une ancienne résidance qui à était ouverte à la fibre début Juin ça devrait étre bon du coup! Car les travaux dans la rue on étaient fait en Janvier!

 

En gros en Janvier installation de la fibre dans la rue et ouverture pour abonnement à la fibre en Juin.

 

Bonne journée à toi aussi.

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Les techniciens sont venu, il manque juste à faire les soudures qu'ils feront Lundi! Il m'ont aussi confirmé qu'on aller étre branché dans la même armoir que les imeubles à coté!

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Gyzmo14 

 

J'ai une petite question.. tu te souvient du resultat du test d'éligibilité entre la fin des travaux et la date d'ouverture commercial? 

Merci!

Gyzmo14
incollable
incollable
935  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

Si je me souviens bien, ce n'était pas comme aujourd'hui, il était simplement indiqué comme quoi j'étais bientôt éligible avec comme étape "la Fibre est dans votre quartier". 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne