Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Ayerown
contributeur occasionnel
1 046  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu une réponse à ma question sur la disponibilité de la fibre dans mon immeuble par le service comment.avoirlafibre@orange.com, donc les travaux commençeront en octobre pour une disponibilité en janvier 2017.

 

Par contre ! En lisant les échanges, je remarque que cela sera du FFTDP et non du FTTH. Je comprends mieux le retard, vu que l'immeuble est câblé par SFR, ex Numericable, il est plus facile d'utiliser la terminaison coaxiale.

Mais ça veut dire que je serai limité à 100 Mb ? Même si je passe par une offre Jet ?

 

Si oui je suis dégoûté...

coolbreeze
star
star
1 448  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour
pas forcement, même sfr et consore on des zone à 800 megas.
Donc si orange s'occupe du job vous pourrez assurément avoir le maximum que la technologie permet.

bonne soirée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
bubu62
passionné
1 431  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour Orange ne fera pas d'instalation sur du coax sur leur Offre Fibre cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
coolbreeze
star
star
1 409  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

orange proposera du fttdp avec finition cuivre, depuis de dernier point d'arrivée de la fibre, afin de donner du débit la où il n'est pas possible d'aller jusqu'à l'abonné en fibre

http://www.echosdunet.net/breve/88312-orange-propose-egalement-fibre-secours-fibre

bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pour ma part j'attend encore qu'SFR active leur offre fibre, je suis pas encore pret de l'avoir chez Orange..

raphDef1
contributeur
1 286  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je ne suis pas client Orange mais souhaite le devenir pour une simple question de débit.

Orange déploie la fibre dans ma ville mais comme par hasard, il y a un trou de 50 m sur un axe principale avec que des maisons individuelles et forcemment, pas possibilité d'avoir la fibre alors quelle est disponible de chaque côté.

 

Je me demande même si la fibre ne passe pas devant chez moi en souterrain...

 

Avez-vous une idée où l'on peut faire "pression" (gentiment) pour demander un raccordement ?

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 278  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, @raphDef1

 

Dans quelle ville habitez-vous ?

 

Si vous habitez  l'une des 9 villes 100% Fibre, je vous invite à poster votre demande ici.

 

Je reste à votre disposition,

Marine_D

signature.jpg

raphDef1
contributeur
1 269  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Malheureusement je suis au Havre.
raphDef1
contributeur
1 240  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'en conclus qu'il n'y a rien à faire? Je trouve le principe de faire payer le racco pour des maisons individuelles logique mais si on a pas le droit de se faire raccorder ça ne sert à rien...
gregoire462
contributeur occasionnel
1 139  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

en ragardant le déploiement de la fibre dans ma ville je vois que ma rue et les batiments sont raccordés (sur la carte d'égibilté) j'ai demandé à visiter un appartement dans cette rue et l'immeuble a une plaquette de chez orange indiquant qu'Orange a équipé cette immeuble de la fibre, hors, quand je téléphone chez Orange, on me dit que l'immeuble n'est pas raccordé) il n'y a pas un soucis? publicité mensongère? 

pire quand je fais des tests de connexion sur cette adresse on se retrouve (en plein centre ville) avec un débit de 8mb descendant et ... 0.5mb en montant...wouhaaaa

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne