Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir, @Damon1

 

Autour de chez vous, ceux sont des maisons (de propriétaire) individuelles ou des immeubles  ou maisons gérés par des bailleurs..?

 

Les maisons individuelles (si tel est le cas) de chaque coté de chez vous sont elles fibrées..?

 

Dans le cas des infrastructures d'Orange, ce n'est pas parce que l'on est en face ou mitoyen que la desserte est la même.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Damon1
contributeur occasionnel
2 095  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Ma maison est située dans un quartier composé de petits immeubles et de maisons individuelles.
Vu la dernière réponse d'orange, qui date du 21 septembre (soit 2 semaines et 3 jours), que je vous mets ici: "Vous souhaitez obtenir des informations concernant la fibre

Nous vous informons que actuellement, vous n'êtes pas éligible à la fibre car l'immeuble n'est pas raccordé. L'autorisation de câblage n'est pas obtenue : «Le déploiement de la fibre optique dans la zone est engagé mais le raccordement de l'immeuble est en attente (accord syndicat non signé).

Nous vous invitons à contacter votre syndicat.

Cordialement,

Le service clients Orange", je ne pense pas que ce soit un problème de chemin d'accès. Ils s'obstinent juste à croire que ma maison est un immeuble!

Je leur ai dit, mais depuis plus de deux semaines je n'ai eu aucune réponses (malgré que leurs mails automatiques m'informent que j'en aurai dans les 48 heures).
Le pire c'est que le service technique que j'ai eu au tel avant m'a dit que pour eux c'était bon, que je pouvais être raccordé......

Et je désespère car avec tout ça, j'ai ADSL orange mais en bout de ligne, donc débit de crotte! Et à un prix bien plus important que les offres ADSL actuelles.

Voilà vous savez tout.

Bonne soirée.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 082  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Rebonsoir, @Damon1

 


@Damon1 a écrit :
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Ma maison est située dans un quartier composé de petits immeubles et de maisons individuelles.
Vu la dernière réponse d'orange, qui date du 21 septembre (soit 2 semaines et 3 jours), que je vous mets ici: "Vous souhaitez obtenir des informations concernant la fibre



Les maisons individuelles ont elles été raccordées à la fibre et sont elles en mityonneté avec votre maison (de part et d'autre).

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Damon1
contributeur occasionnel
2 077  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Certaines maisons sont raccordées, et elles ne sont pas mitoyennes
grincheu14
helper
2 048  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Moi j'attend toujours pour mon immeuble !!! depuis juin

coolbreeze
star
star
2 032  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour
D'autres vont attendre encore quatre ans, ne sont pas aussi, comment le dire gentillement, aussi vindicatif...
Essayez d'être aimable, de ne pas mettre trois points d'exclamation à la fin de chaque post.
Des réponses ils y en a sûrement, mais la façon dont vous vous adressez aux gens, qui sont à 90 pourcent bénévoles, alors vous aurez peut-être des réponses.

Vous n'avez pas remarquez ?
Moi j'ai une potentiel réponse à vous apporter, mais ce que l'on peut dire sans se tromper, c'est que vous portez bien votre pseudo.

Ça fait un moment que je vous li, fallait que cela sorte.
Je met la community manager au courant @Stéphanie, vous ne pourrez plus vociferer que personne ne s'occupe de vous.
Je vous souhaite une belle journée ☺️
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, @Damon1

 

Ils n'ont peut être pas encore fibré près de chez vous, comme je le disais précédemment :

"Dans le cas des infrastructures d'Orange, ce n'est pas parce que l'on est en face ou mitoyen que la desserte est la même."

Avez vous  fais ceci : residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Damon1
contributeur occasionnel
2 015  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, oui j'ai déjà rempli ce formulaire, merci.
Dohko64
contributeur occasionnel
1 879  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,

 

Etant elligible à la fibre via orange depuis Mai 2016, je me suis empressé de modifié mon offre VDSL vers la fibre.

J'ai donc opté pour un Open Jet Mobile 30Go pour avoir le maximun de débit Fibre que Orange propose 500Mb/s minimun.

Malheureusement pour moi, à ce jour ma maison n'est toujours relié a la fibre optique, tous les techniciens que j'ai vu passé ne sont jamais parvenu a me fibrer: 3 passages / 3 jours de vacances pris pour un résultat nul.

Mieux encore, j'attends toujours le technicien qui devait passer le 05 Octobre puis le 12 Octobre.

Je paye donc depuis Juin 2016 un abonnement à la fibre en restant en ADSL.

J'ai quand meme eu droit à 40 Euro de remise sur facture de la part d'un commercial puisque je dois paye quand meme 20 Euro de plus par mois pour un service commandé dont je ne beneficie pas.

Je commence vraiment a perdre patience, quelle solution disposé vous pour resoudre ce probleme?

Me passé en Open Jet Mobile 4Go et Fibre 100Mb/s et en remboursant le trop percu du service que j'aurai du avoir depuis Juin serait fort appreciable.

Pour le moment j'attends toujours le technicien ou un appel de vos services.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 851  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Dohko64


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de ligne support fibre, n° de mobile.


Bonne journée.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754373 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne