Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

grincheu14
helper
1 869  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, vous allez bien ? je voulais savoir si c'est possible de raccordé un appartement sans que l'immeuble sois raccordé ? car je crois qu'il y a que moi qui souhaite la Fibre Optique dans mon immeuble. 

stefff13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 972  

Le statut a change pour passer a celui la

" Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation"

Es ce que cela signifie qu ils ont deja fait une prévisite ?

Merçi de vos retours

grincheu14
helper
3 967  

Pour l'instant je crois pas qu'il es eu de prévisite peut être demain
coolbreeze
star
star
3 949  

bonjour @stefff13

Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation, cela signifie, que le syndic

a  donné mandat à orange pour fibrer l'immeuble.

Cela va se passer de la sorte:

Orange a reçu l'accord

Orange fait une visite de l'infrastrucutre du  ou des batiments

Orange fait un compte rendu avec un plan, qui explique au syndic de la copro, par où va cheminer la fibre.

Orange rend le compte rendu à la copro

La copro est ok, orange prévois les travaux(date assez aléatoire)

Dates des traveaux arrété, orange fibre les immeubles

Si vous ètes en zone moyenement dense, quelques semaines après le fibrage de l'immeuble(le temps des test et des remontés de donné dans la base orange), vous pouvez prendre un abonnement.

Si vous êtes en zone très dense, il y a un gel de trois mois qui coure à partir du jour ou orange a déclaré l'immeuble fibré, personne ne peu proposer d'abonement, y compris orange, c'est fait pour laiser aux concurent, le temàps d'installer leurs équipements

Si la copro n'est pas ok , car par exemples des frais sont à prévoir, retour en AG pour un vote et une acceptation

voilà à peu de chose près comment cela doit se dérouler.

bonne soirée 

coolbreeze :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
grincheu14
helper
3 928  

Et moi ?
AlexBrnr
contributeur
3 820  

Le 21 octobre 2016 j’ai contacté le service client Orange pour leur parlé du problème que j’ai avec mon téléphone Samsung pour lequel j’ai effectué trois échanges en moins de six mois. 

Après quelques minutes d’échanges avec le conseiller, Monsieur P., celui m’a dit que pour palier aux désagréments il allait faire un geste commercial, offrir un mois sur les deux lignes portables que j’ai chez Orange et offrir 20Go d’Internet, sans que cela ne change quoi que se soit aux forfaits. 

A ma grande surprise, j’ai constaté que Deezer avait été supprimé de mon forfait. J’ai contacté un conseiller le soir même pour qu’il m’explique pourquoi Deezer avait été supprimé de mon forfait. Celui m’a répondu qu’il allait voir de son coté et qu’on allait me recontacter. 

Le lendemain, soit le samedi 22 octobre 2016, j’ai recontacté Orange pour comprendre pourquoi Deezer avait été supprimé de mon forfait et j’avais par la même occasion constaté que mon offre avait été modifiée. Je précise que je n’avais en aucun cas donné mon accord pour modifier le forfait. 

Le conseiller m’a expliqué qu’Orange a racheté Deezer et que le forfait que j’avais jusqu’à présent n’éxiste plus. Je savais que ce forfait n’existait plus, j’étais d’ailleurs content de le conserver car j’avais Deezer illimité inclus, en tant que grand consommateur de cette plateforme je ne comptais en aucun cas perdre cet avantage.

Le conseiller Orange que j’avais ce jour là, samedi 22 octobre 2016, m’a demandé si celui que j’ai eu la veille, Monsieur P., m’avait dit que le forfait allait changer et être plus cher, sur quoi je lui ai répondu que non. Il m’a alors dit que ce n’était pas normal et qu’il comprenait m’on étonnement. Il m’a dit qu’il allait remonter l’information au service réclamation d’Orange. J’attends toujours leur appel. 

Aujourd’hui, jeudi 3 novembre, je n’ai toujours pas eu d’appel du service réclamation d’Orange, mais un appel de Monsieur P.  qui m’a dit qu’il avait 25 ans d’expérience chez Orange et qu’il n’aurait jamais changé mon offre sans mon accord. J’ai tenté de lui expliqué que NON JE N’AI PAS DONNÉ MON ACCORD POUR CHANGER D’OFFRE, mais il n’a pas voulu m’entendre. Je lui ai dit qu’on pouvait réécouter l’enregistrement de la conversation et là oh surprise ce n’est pas possible car cela fait plus de 15 jours…. 

Bref, je lui ai dit que je ne comptais pas avoir à faire au service commercial mais réclamation. 

Je sais de source sûr que conformément à l’article L121-84 du    code de la consommation, inséré par la loi N°2004-669 du 9 juillet 2004, s’applique dans ce ças présent. Je ne compte, pour le moment, pas aller jusque là. Mais j’attends une réponse d’Orange par rapport à ce cas sur je considère malhonnête. Client chez Orange depuis de nombreuses années, je suis très déçu de leur comportement.

bubu08
contributeur occasionnel
3 816  

Bonsoir, je vous disais il y a quelques mois maintenant que toute ma rue etait fibrée , toute sauf 4 maisons en bout de rue dont je fais parti. Orange m'a dit que le raccordement serait different et qu il fallait attendre l'autorisation d'erdf pour l utilisation des poteaux electriques qui se trouvent ... pas dans ma rue en tous cas mais ailleurs. Donc j'en deduis qu'il faut des mois pour qu'erdf donne son accord. Combien de mois , d'années vais je devoir attendre encore? Si vous le savez dites le moi car personne ne peut me renseigner ou tout le monde s en fout... Quel B.....

Chu009
contributeur
3 783  

Bonjour,

Ci dessous ma MAUVAISE expérience en cours......

Etant éligible à la fibre depuis début 2016, j'ai souscrit une offre orange fibre dernièrement. La souscription de l'abonnement a été simple et rapide ainsi que la prise de rdv avec un technicien pour l'installation de la fibre dans ma maison.

Seulement le technicien n'a pas pu effectuer le raccordement au point de mutualisation... En effet ce "nœud" se trouve sous terre dans une propriété privée. Les techniciens doivent donc creuser un trou chez mon voisin (après avoir rechercher ce nœud pendant plusieurs heures car non identifié). Mon voisin a refusé l'intervention des techniciens  (les fois précédentes le trou n'a pas été rebouché et lassé de voir les techniciens sur sa propriété qui retourne la terre en quête du point, je peux donc comprendre sa position).

Orange ne propose pas de solution, Orange refuse qu'un expert de chez eux (et non des prestataires comme ceux qui installent la fibre) se déplace pour trouver une solution (mon voisin étant d'accord pour installer une trappe cimentée par exemple), le service commercial d'orange refuse de me mettre en relation avec un service compétent.

En bref, j'ai résilié mon offre SFR au profit d'Orange avec un engagement d'un an et je me retrouve sans internet, sans télévision, sans mobile (car pas de réseau chez moi sans utilisation d'un booster) , je me retrouve donc fortement dans l'embarras chez Orange qui ne propose pas de solution (hormis une offre ADSL bas débit) et s'en moque totalement.

Bienvenue chez Orange !

Une personne du forum a-t-elle été confrontée à ce type de problème ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci à tous par avance

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 751  

Bonjour @bubu08,

Je vous propose mon aide.

Merci de m'indiquer par message privé vos nom, prénom, n° de ligne, adresse postale.

Bon weekend,

Marine_D

signature.jpg

Jeanrenet
contributeur
3 692  

Bonjour,

J'habite du côté de gradignan, et je suis bloqué sur "L'installation de la Fibre chez vous nécessite l'intervention d'un technicien" depuis plus de 6 mois. L'immeuble est récent et déjà fibré et "Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation." est ok.

Combien de temps pensez-vous que je devrais attendre ?

Merci d'avance,

Jc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784628 membres inscrits 🧡

5820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne