Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Le_nouveau
contributeur
3 186  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ca fait depuis Novembre que je suis connecté a la fibre. Des débits pas géniaux (100 mbps en téléchargement soit environ 12 mo/s au maximum.. mouais j'étais a 4mo/s en adsl) par contre une forte pollution visuelle du fait du cable  aérien qui traverse mon jardin et descend le long de ma façade pour finir avec un trou dans celle-ci. Il y a moyen de résilier et qu'orange reprenne tout leur brun à leur frais?

Merci

Romain_H
contributeur occasionnel
3 125  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous, 

 

ce topic est très interessant, c'est vraiment surprenant de lire autant de d'expériences différentes qui vont de quelques semaines d'attente à plusieurs années. Globalement on a l'impression qu'on est remonté 25ans en arrière au début de l'ADSL. C'est terrible !

 

Voici mon expérience:

 

17/03: Déménagement vers une maison neuve dans une rue éligible à la fibre. Premier rendez-vous avec un tech pour l'installation Fibre ce même jour. Bilan: installation impossible pas de plot disponible pour le raccordement dans la rue et adresse inconnu d'orange;

 

19/04: prise de rendez-vpius avec des chargé d'étude Orange pour évaluer les travaux nécessaire. Il faut rajouter des plots pour moi et mes voisins. Ils me conseillent de me rabattre sur l'adsl en attendant, les travaux risques d'être long

 

22/05: Orange me contact par mail, mon éligibilité Fibre évlue, ma maison apparait sur la carte et je passe en couleur bleu puis jaune. J'appel le numéro 0800 38 38 84 qui m'indique la réalisation des travaux avant fin mai.

 

30/05: Je suis éligible d'après la console de suivi Orange, les travaux ont surement du être fait. Rendez-vous pris pour installation de la fibre.

 

14/06: Troisième rendez-vous avec un technicien. Les travaux qui devaient être réaliser depuis 3 mois (et surtout d'après les informations reçus du0800 38 38 84) n'ont pas été efectués. Des plots sont disponible dans une autre plaque à 100m mais le technicien refuse de m'y raccorder et me demande d'attendre pour la fameuse intervention d'extension du réseau qui je pense n'arrivera pas de si tôt.

 

Voila pour le moment après 3 mois, 3 rendez-vous (6 appels des techniciens pour modifier les horaires d'intervention) , 2 envois et retour de livebox et décodeur TV (envoi lié à chaque commande de cablage fibre), je ne suis toujours pas raccordé à la fibre. En limite de zone blanche je me suis rabatu sur l'adsl avec un débit de 1,9m quand ca ne coupe pas !!

Voila je suis donc comme beaucoup dans cette fameuse situation Eligible mais .... pas éligible en fait !

 

Cdtl.

 

 

Amy43
contributeur occasionnel
3 120  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour ,

 @romain  personnelenement  , j'ai fini de me battre avec eux . C'est mon service juridique qui s'occupe de sa , je travaille a 70% a domicile et j'ai 2 enfants handicapés  . Mais ce n'est pas leur priorité , on se demande où la priorité chez eux .

 

Le 0800 38 38 84 Ne sert a rien  , on se demande a quoi ils servent  .

 

 

Après dans ton cas , fait appel au service de médiation de ta mairie , tu as aussi le service mediation Orange :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

En tout cas je reste a ton ecoute si tu as besoin .

 

Cordialement Amy

 

 

krousti29
contributeur
3 021  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Ca y est la fibre arrive dans ma ville, le déploiement est prévu pour cette été, seulement j'ai un problème :

ma maison qui est dans un nouveau lotissement (et celle de tout mes voisins) est inconnu de la carte de déploiement fibre orange et aussi du formulaire d'intérêt de la fibre.

Donc ma question est simple : qui contacter pour faire référencer sa maison et ainsi être pris en compte lors du déploiement de la fibre ?

 

Merci

Romain_H
contributeur occasionnel
3 012  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @krousti29,

 

théoriquement, ta commune fait remonter auprès d'Orange les informations sur la création d'un nouveau lotissement avec de nouvelles habitations.

 

D'après mon expérience, mon habitation n'est apparue sur la carte d'éligibilité que lorsque je me suis raccordé au cuivre dans l'attente de la fibre (et je suis tjr dans l'attente malgré que mon éligibilité soit OK et que mon habitation soit "orange"). Cette solution n'est possible que sur les terrains déja viabilisés et préalablement déclaré auprès d'Orange.

 

Dans le cas contraire il faudra faire une demande d’adduction auprès de Orange

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Bonne journée.

Cdtl

krousti29
contributeur
3 011  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Romain_H

merci de ta réponse, mais nous sommes tous la et cuivrés depuis plus de 2 ans.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 957  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @krousti29

 

envoir un mail

 

Par téléphone au 0 800 38 38 84

Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ipa
contributeur
2 928  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Ici on attend toujours la fibre, des années qu'on nous la fait miroiter alors qu'on habite dans un des quartiers urbains les moins bien desservis de France. Un débit de 2 mbits à peine, pas stable, le test d'éligibilité ne nous considère même pas éligible à l'ADSL.

J'habite dans une allée relativement longue. Sur la carte de déploiement, les maisons dans celle-ci sont éligibles à la fibre, sauf dans la dernière petite fin de cette allée, sauf dans notre rue. Nous on pue. Les maisons sont en bleu et le site indique un délai de "12 à 18 mois environ". Si j'en crois les dernières fois que j'ai entendu ça, il faudra donc attendre encore 3 décennies pour l'effleurer.

Ca doit faire près de 20 ans qu'on est chez Orange, alors que ça s'appelait encore à l'époque Wanadoo. Des années à payer quasi 40 balles pour au final profiter de rien du tout de moderne, se taper du buffering sur des vidéos en 480p, des vidéos en 360p qui moulinent dès que t'ouvres une page web, lag énorme au moindre téléchargement en background non indiqué par un quelconque logiciel ou même windows, et être à deux sur la connexion est proprement impossible pour quoi que ce soit.

 

Mais visiblement tout le monde s'en fout.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 914  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Ipa

 

si tu as fais comme dit plus haut,envoie des mails de temps en temps pour faire avancer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 899  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

 

Je suis dans le même cas impossible d'avoir une réponse D'Orange pour une date. Inscrit depuis 2014 de bientôt éligible niveau 5, je suis devenu la fibre dans 12 à 18 mois niveau 2.

Les premières maisons de ma rue ont été fibrées en 2015 et depuis plus rien. en consultant régulièrement la carte fibre je me suis aperçu qu'une grande partie de mon quartier est à l'abandon pour le déploiement de la fibre.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne