- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Retour d'expérience d'une installation fibre Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Je sais pas vraiment si ce que je doit faire pour ma part.
Le 27 dernier un technicien est venu il etait torcher alcool ou drogue aucune idée.
Il avais pas de materiels ont a du tout lui preter pous qu'au bout de 5min il part en disant qu'il peut rien faire que la ligne est casser.
Depuis aucune nouvelle j'avais reussis a appeler orange le 28 ou 29 pour expliquer le soucis ont m'a dis que au bout de 15jours a compter du 27 j'aurais internet depuis toujours pas de nouvelle. je peux biensur pas appeler car ma ligne est pas actif.
Et sur l'espace client juste un message en disant de laisser brancher mon equipement (je peux biensur pas vus que j'ai pas encore ma prise optique)
Et que j'allais avoir un sms pour me dire quand la ligne surais actif.
Super déçus du "géant d'internet" surtout que pendant ce temps la il font payer internet alors qu'ont as pas de ligne sinon c'est pas drole.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jimmybat
appel le 3900 depuis une autre ligne
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est quoi le service 24h ?
Sinon le 3900 j'ai essayer mais ça reviens à la même ont me demande mon numéro de ligne mais j'arrive pas à avoir de technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jimmybat
il faut insister au 3900,sinon le service 24h c'est tout expliqué dans le lien
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite et "fin" de mon problème de fibre.
Ce matin j'ai reçu un SMS me disant que des travaux du réseau sont nécessaires... Et que par conséquent ma commande est annulée MAIS si toutefois je suis toujours intéressé je suis invité à patienter jusqu'au mois de mars 2020 !!!!!
J'ai appelé le 3900 qui me dit la même chose.
ORANGE est donc incapable de régler mon problème (et je pense surtout qu'ils s'en contre foutent).
Donc je reste en ADSL.
Sachant que mon voisin a pris un abonnement fibre FREE sur le même PBO que moi, je sais chez qui me tourner.
Orange s'est foutu de moi pendant 5 mois, et le service commercial ne me propose rien en guise de dédommagement...
Je vais passer tous mes mobiles chez la concurrence dès que mes engagements seront arrivés à terme.
Honte à vous ORANGE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @guizmogwai
merci de ton retour,malheureusement négatif
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est devenu du n'importe quoi Orange avant la privatisation , France télécom nous n'aurions pas eu tous ces problèmes maintenant ils fonctionnent avec des agents en cdd qui se moquent complètement de la maison mère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qu'ils se moquent de la maison mère c'est une chose, mais qu'ils se moquent des clients c'est grave quand même...
Par contre pour encaisser tous les mois ça y a pas de problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite de mon histoire...
Hier après midi, j'aperçois des techniciens en train de s'affairer sur le PBO ou je suis raccordé. Je vais donc à leur rencontre pour voir ce qu'ils font. Ils viennent raccorder un voisin pour ORANGE. Le voisin est là et je lui raconte ma mésaventure pendant que les techniciens terminent le raccordement.
Pour tirer la fibre chez lui ils ont dû tirer les câbles ADSL des gaines de sa maison pour y faire passer les câbles FIBRE. Ils ont donc coupé l'ADSL tout confiants du futur raccordement FIBRE !!!
Arrivés au moment de faire la connexion dans l'armoire fibre au bout de la rue, ils font des tests avec laser mais pas de retour (comme ce qui avait été fait lors de la tentative d'installation chez moi)...
Verdict: le PBO sur lequel nous sommes branchés n'est pas raccordé à l'armoire de ma rue mais à je ne sais où (enfin si moi je sais... je leur ai dit mais ils n'ont pas voulu essayer)
Donc ils ont dû retirer tout le câblage FIBRE pour remettre les câbles ADSL afin que mon voisin puisse avoir internet !!!
Il y a donc une erreur d'adressage du PBO sur l'armoire fibre.
Les techniciens m'ont dit que ça allait prendre un temps fou car ORANGE doit faire une nouvelle étude en interne... Juste pour basculer informatiquement notre PBO vers le bon endroit !!! On est en 2019...
MAIS je rappelle quand même que FREE a réussi à raccorder un autre voisin sur la bonne armoire et à lui installer la FIBRE en 24h...
De vrais guignols chez ORANGE...
@+
GUIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant le réseau appartient à Orange pas à Free qui n'est que locataire