Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
Orange Star
Orange Star
1 378  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Benjaurelie 

 

c'est le service client qui t'a donné cet info ou c'est suite à ta déclaration d’intérêt ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JCP10
contributeur occasionnel
1 372  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Tu es chez Free ou chez orange ?

Pour ma part malgré les promesses d'Orange on ne m'a jamais rétablit ma connexion RTC coupée sans mon accord le 10.04.2019 et donc si mon alarme professionnelle se déclenche je ne peux plus l'arrêter à distance. Devis de MAJ 1500€. Jamais de réponse à une lettre recommandée envoyée il y a 4 mois. Orange n'en a que faire. Téléphoner ne sert à rien, on me balade du service commercial au service technique. Réponse : orange supprime toutes les lignes cuivre sitôt passage à la fibre mais orange s'était engagé à la maintenir. Bouygues ou Sfr, venez vite je suis client. Mais orange a encore le monopole dans mon secteur.

Si vous avez une alarme, réfléchissez en deux fois avant de vous engager. Leurs promesses ne valent rien.

@+

 

Benjaurelie
contributeur occasionnel
1 361  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

C'est une connaissance qui travaille à la mairie qui s'occupe du déploiement avec orange. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

re @Benjaurelie 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chri55
contributeur
3 702  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
Orange Star
Orange Star
3 695  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @chri55 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JP001
contributeur
3 641  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle


@JP001  a écrit :

Bonjour,

 

Voici mon retour.

Contractualisation le 28/08/19

Intervention à mon domicile par deux installateurs le 13/09, le fourreau entre ma maison et le point de raccordement extérieur dans la rue serait bouché.

C'est donc bouché au delà de ma parcelle, les deux installateurs sont repartis en m'indiquant qu'Orange ferait le nécessaire mais je n'ai pas perçu une grande conviction.

Le soir même j'ai reçu un sms d'Orange m'indiquant en effet qu'il y avait un PB dans l'installation et que cela nécessitait une étude technique complémentaire.

Je n'en suis qu'à 7 jours sans nouvelles (je paye le service quand même ...), je commence pour autant à chercher d'éventuelles ficelles afin de me rassurer, dans ce contexte le pas de nouvelles je l'associe plus facilement à mauvaises nouvelles, faites-moi mentir.

 

Merci et bonne continuation.

 

* maison individuelle annoncée raccordée à la fibre depuis le 21/07/19


Bonjour,

 

Comme vous pourrez le constater ce message date du 20/09, pour une contractualisation le 28/08.

En dehors de mes tentatives de joindre les services Orange, JAMAIS depuis la contractualisation Orange n'a tenté de me joindre pour me tenir informé.

Evidemment je suis par contre débité du montant de l'offre en temps et en heure, j'en suis à mon deuxième paiement.

Vu les prix supérieurs pratiqués par l'opérateur je pensais que la différence avec les autres se justifiait par le service, finalement je me pose la question ...

A l'image de ce forum forcément consulté par les SAV et ... rien, on ne juge même pas utile de faire semblant.

Je n'ai même plus envie de peser mes mots : pitoyable

 

Que tout ceux qui sont concernés par ce manque de respect du client se manifestent sur l'ensemble des supports, réseaux sociaux, réseaux professionnels etc ...

Vous avez juste à ajouter les liens de vos posts sur ce forum.

Il faut épingler tous ces sujets pour un maximum de vue, que les gens arrêtent de payer plus cher sans que ce ne soit justifié.

 

Go

jenfi1979
contributeur
1 180  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème

Ma maison est construite sur le même terrain que celle de mes parents, on partage le même poteau télécom (qui est sur notre terrain), et les 2 maisons ont bien évidement des lignes séparées avec l'ADSL.
La maison de mes parents est éligible à la fibre Orange et a un numéro IMB.
Actuellement, ma maison n'a pas de numéro IMB et on m'a dit que sans ce numéro il était impossible d'être éligible à la fibre.
J'aurais voulu connaitre la marche à suivre pour avoir ce fameux numéro ?


Merci pour votre retour.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 118  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @jenfi1979 

 

appel au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jenfi1979
contributeur
3 559  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Déjà fait... 

Tombé sur une personne qui parle à peine français, et qui m'a promis monts et merveilles...

Il était pas loin de me donner l'heure à laquelle j'allais être éligible à la fibre... 

Il ne m'a pas laissé parlé 2 minutes... 

Donc non, pas le 3900... 

Envie de parler à une personne compétente pour une fois, un technicien qui s'y connaisse, pas un pseudo conseiller client qui ne fait que lire ses fiches... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785917 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne