Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Lef0504 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dolya2filou
contributeur occasionnel
838  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

vous avez raison, avec obstination, j' ai réussi mais je persiste et signe qu' avec la fibre, pour l'instant, pas d' amélioration!

lekoala
incollable
incollable
2 109  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

heureux pour toi !!! super , depuis le temps !

pour suivre ton débit

zoneadsl

Je teste avec ça

Lef0504
contributeur
2 094  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Pour ma part : 

 

Avant : 4G Box de Bouygues : 20mbps descendant et 1mbps montant...... et complètement instable.

Après (fibre orange) : 900mpbs descendant et environ 500mbps montant, stable, ping de 3ms et connexion simultanée de beaucoup d'équipements.

Je précise que pour profiter du débit maximum, il faut que votre équipement (ordi, tv, telephone... etc) PUISSE le recevoir !

 

Un exemple : mon ordinateur dispose d'une carte réseau performante donc j'ai 900mbps (par cable ethernet).

Ma xbox, dans la seconde suivante, avec le même cable ethernet, ne m'affiche pas les mêmes valeurs...

dolya2filou
contributeur occasionnel
2 078  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

merci pour la réponse et à bientôt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 077  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Lef0504 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PleinDePoils
contributeur occasionnel
965  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour 

Le sous traitant arrive seul déjà tu comprend que tu vas l'aider à tirer le câble tenir l'échelle faire la circulation passer les outils. Déjà l'étude maison avec deux famille quand tu sais que le commuté vas être supprimé pourquoi ne pas tirer deux lignes d'un coup. L'installation pas de dépose du cuivre fibre attachée sur vieux câble tuyaux câble électrique évidemment ça tien pas longtemps s'attacher sur des cavalier bouffer par le soleil. Pour la fibre il s'y est repris à 10 fois de chaque côté (tien il nettoie pas la fibre à l'alcool isopropylique avant de la fusionner ?) et encore je me plein pas hier j'ai vue a côté de mon boulanger un boîtier d'arriver de fibre jeté sur une climatisation extérieur la fibre attaché à l'arrache sur la gouttière et la fibre vers la box suivant les tuyaux de la clim

melet39
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @PleinDePoils 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
891  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

je trouve que c'est bien car ça vous permets d'avoir du poids en cas de problèmes si bien sur, vous avez des photos, des vidéos que vous pouvez montrer en boutique . dans mon cas, je dois fournir l'accès haut débit à un autre client orange qui est à la même adresse . comme il y a qu'une seule fibre par adresse .

 

résultat, mon débit est plus faible .. j'ai donc demandé à avoir en échange, une livebox 5 avec administration pro pour gérer le débit comme il faut à la source et orange refuse car je ne suis pas pro ..

 

004velette
contributeur occasionnel
757  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je tiens simplement à dire que le sous-traitant raccordement à la fibre orange semble se moquer des clients : (eiffage). 

Sur 4 rendez-vous, un technicien vient et repart aussitôt :il faut être 2,+ une nacelle. 3ème et 4e rdv décommandés pour l'un la veille et pour l'autre 2h avant l'intervention !!! Aucune excuse. SFR a raccordé les 3 maisons voisines sans pbs.

Bonjour la qualité du service ! Je devais être raccordé le26 /11 je ne suis pas certaine de l'être enfin début janvier 2021.

La seule issue sera peut-être de changer de crémerie. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne