Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience : depuis quand Orange a perdu à ce point en qualité ?

Boutman
contributeur
469  

Retour d'expérience : depuis quand Orange a perdu à ce point en qualité ?

Bonjour,

Certains témoignent de leur belle aventure d'installation de fibre avec Orange. Pour ma part, j'en suis plus que déçu !

En bref :

- 3 reports de date pour l'installation de la fibre :

=> la première personne passe et se rend compte qu'il lui faut une échelle ou une nacelle (qu'elle n'a pas évidemment) pour faire l'installation...

=> la seconde passe et m'informe que cela va prendre plus de temps que prévu donc prévoie un 3è rdv...

Euh, je dois rappeler à Orange que certaines personnes travaillent dans ce pays et qu'on ne peut pas poser des 1/2 journées au gré de l'incompétence/de la mauvaise organisation des techniciens ?

 

- Une installation qui ne fonctionne pas :

=> 1er temps (après l'installation) : "super, c'est enfin installé et je suis tranquille"

=> 2è temps (vous réalisez que ce n'est que le début des problèmes) : ah mince, il n'y a rien qui fonctionne

 

- Un nouveau rdv avec un technicien une semaine après est prévu

=> Je repose une 1/2 journée...

=> 2 jours avant le passage du technicien, la box se met en marche par miracle ! J'annule donc le rdv... (je précise au passage que la connexion n'est pas folle...)

 

- Environ une semaine après (aujourd'hui), à nouveau plus d'Internet :
=> J'imagine que la panne est toujours la même (ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive) : quelqu'un a sans doute débranché mon cable dans le local où tous les cables sont réunis (dsl je n'ai pas le nom technique dudit local)

=> J'appelle Orange pensant avoir au moins quelqu'un pour m'aider mais là je tombe sur un serveur téléphonique qui me propose un rdv pour un contact téléphonique lundi aprem, soit dans 2j. Je fais comment en attendant ? Je n'ai même pas un service qui me permet de bénéficier de ma 4G à fond pour compenser mon absence de fibre. Je ne parle même pas d'un geste commercial : c'est normal de payer pour aucun service d'après vous ?

 

Il fût un temps où Orange se démarquait de ses concurrent par le SAV qui répondait correctement avec des gens formés capables de parler un français de qualité (la personne comprenait rapidement le besoin et on comprenait rapidement sa réponse, ce qui est pratique). Une faute était assumée et ça permettait de fidéliser les personnes comme moi (ça fait 20 ans que je n'ai pas changé d'opérateur). Mais là, vraiment, je suis sur les fesses et déçu. Si mon message n'est pas bloqué, j'espère qu'il en fera méditer un ou deux avant de s'engager...

 

Orange prend un mauvais tournant, c'est triste.

 

Bonne journée à tous

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Retour d'expérience : depuis quand Orange a perdu à ce point en qualité ?

bonjour @Boutman 

 

merci de ton retour malheureusement négatif on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
390  

Re : Retour d'expérience : depuis quand Orange a perdu à ce point en qualité ?

Bonjour @Boutman

Je suis Mathilde et je prends en charge votre demande.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365

Dans l'attente de votre réponse.

Bonne journée.

Mathilde.

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
271  

Re: Retour d'expérience : depuis quand Orange a perdu à ce point en qualité ?

bonjour

Avezvous trouver un opérateur qui tienne simplement un internet avec une connexion constante ?je suis en ADSL 2MB depuis l'époque Wanadoo,, depuis un an les coupures d'internet, sont pluri quotidienne, et comme toujours lorsqu'on a une panne internet, c'est ultra simple à régler : il suffit de se connecter a HTTPS ://lePaCdepremiere,de,😬  parce qu'il est évident que si vous n'avez plus de connexion,la solution est sur internet...une pareille incompétence , ça me trouve le Q

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne