Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Routeur ou livebox ?

brimballe
contributeur occasionnel
1 522  

Routeur ou livebox ?

Bonjour,

est il possible de raccorder le cable ethernet RJ45 qui sort du boitier fibre sur mon routeur Netgear qui possède une prise WAN au lieu d'utiliser une livebox fibre ? Je me doute de la réponse mais sait on jamais.

Merci.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Routeur ou livebox ?

salut @brimballe

 

si tant est que ce soit possible, cela va limiter ton usage, puisque tu n'auras pas la TV ni le téléphone VoIP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brimballe
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Routeur ou livebox ?

Ce n'est pas gènant car je n'ai déjà pas le tél VoIP et j'ai la tél par sat.

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: Routeur ou livebox ?

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien l'intérêt de la manip.

 

Pourquoi ne pas raccorder le routeur à l'une des entrées RJ45 de la box ? C'est du gigabit, donc pas de pertes, et le routeur conserve l'ensemble de ses fonctionnalités. Il suffit de lui indiquer en sortie la Box comme passerelle, et le tour est joué. Mais j'ai peut-être mal compris la question ;-)

brimballe
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Routeur ou livebox ?

Bonjour,

ma question est simplement de savoir s'il est possible de se passer de la box en raccordant la prise RJ45 du boitier opto sur la prise wan de mon routeur. Par exemple dans la box les DNS sont en dur alors que dans mon routeur je fait ce que je veux. Et il n'y a pas que les DNS... et pour ce qui est du tél en 09.... et la TV je n'en ai pas l'usage. C'est tout.

Je pense que c'est peu probable que ça fonctionne mais je pose la question.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne