Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Sérieusement ? (Les aventuriers du contrat perdu)

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: Sérieusement ? (Les aventuriers du contrat perdu)

J+8

J'ai reçu mon nouveau contrat hier. Mais rien n'indique que je pourrai bénéficier d'un tarif réduit sur 12 mois comme cela aurait dû être le cas pour le contrat initial (nouvel abonné fibre + changement d'opérateur). Suis-je toujours considéré comme un nouvel abonné (puisque jamais raccordé) ? Je vais devoir rappeler l'assistance pour m'en assurer avant de renvoyer le contrat signé.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Sérieusement ? (Les aventuriers du contrat perdu)

bonjour @Gortozaran59 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,oui en principe tu seras considéré comme nouveau client j'ai renommé le webconseiller dans ton autre fil

tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re: Sérieusement ? (Les aventuriers du contrat perdu)

J+21

Il y aura donc - hélas - une saison 3 !

 


Saison 3 Episode 1 : Un jour sans fin

Il y a une semaine (après 16 mois d’atermoiements et la souscription de 2 contrats), j'avais rendez-vous avec un sous-traitant d'Orange pour le raccordement à la fibre. Enfin ?

 

Et bien, non... Comme je le pressentais, ce fut le même - triste - scénario que la première fois. Une désagréable impression de déjà-vu. Un parfait remake de l'épisode 2 de la saison 1 (souvenez-vous, c'était en novembre 2019). Une demi-journée perdue à débrancher des appareils, déplacer des meubles et des bibelots pour permettre l'installation et le passage de la fibre, puis à tout remettre en place après le passage « éclair » du technicien qui-n’a-pas-pu-procéder-au-raccordement-parce-qu’un-poteau-Telecom-est-couvert-de-lierre. Si Orange ne purgeait pas les contrats, suivait les dossiers et écoutait ses clients, on aurait pu éviter cette inutile redite. En bref : entre l’ouverture du 2ème contrat, l’envoi d’un courrier pour restituer le matériel associé au 1er contrat (courrier resté sans suite jusqu’à présent) et ce rendez-vous « pour des prunes », j’ai perdu mon temps...

 

Lors de son passage, le technicien m’a fait remarquer qu’une des lignes (cuivre ?) existantes n’était pas conforme car elle shuntait le poteau couvert de lierre (elle n’y est pas fixée). Cela semble indiquer que le problème du lierre ne date pas d’hier et qu’Orange (ou l’un de ses sous-traitants) en avait connaissance et a préféré ne rien faire, quitte à tirer une ligne non conforme...

 


Saison 3 Episode 2 : Rambo 2 - La mission

Ce matin, un autre technicien du sous-traitant (un « contrôleur ») est venu inspecter la ligne pour évaluer la situation. Quelques heures plus tard, Orange m’envoie le sms suivant :

« Des travaux à votre charge sont à effectuer pour l'installation de votre ligne Fibre. Une fois ceux-ci terminés, vous pourrez prendre un nouveau RDV. »...

 

Rebelote ! Comme fin 2019, ORANGE ME DEMANDE D’ASSURER L’ENTRETIEN DU RESEAU CUIVRE EXISTANT !!! Pour mémoire, on parle de lignes et de poteaux se situant dans la rue, donc sur la voie publique... J’hallucine !

 

Dans un document PDF d’Orange intitulé « Guide pratique de l’élagage à destination des collectivités territoriales » je lis en page 2 :

Règles de sécurité

Il est formellement interdit à quiconque de tenter de monter sur les poteaux appartenant à Orange. Seuls les salariés Orange, et les sous-traitants dûment missionnés, sont formés à ce type d’opération, et possèdent le matériel adéquat.

 

N’étant pas salarié d’Orange, j’en déduis que je dois désormais me considérer comme « un sous-traitant dûment missionné », la nature de la mission ayant été précisée dans le sms ci-dessus. Les travaux à réaliser étant « à ma charge », je vais devoir me « former à ce type d’opération » (à mes frais), acquérir le « matériel adéquat » (en puisant dans mes économies) et procéder moi-même à l’élagage (bénévolement et à mes risques et périls)...

 

J’ai d’ores et déjà l’impression de revivre l’épisode 3 de la saison 1... Il va falloir que je rappelle l’assistance d’Orange pour rétablir la vérité : c’est à Orange d’assurer l’entretien du réseau existant et pas à ses clients. Mais je crains que ça donne le même résultat que l’année dernière : on me donnera raison (ça ne coûte rien), on ne me donnera ni délai ni garantie quant à la réalisation de l’élagage, on enterrera discrètement mon dossier et on finira par purger mon 2ème contrat (le fameux couperet des 3 mois) qui rejoindra le 1er dans la tombe (peut-être devrais-je d’ores et déjà faire l’acquisition d’un caveau de famille ?).

Les paris sont ouverts !...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Sérieusement ? (Les aventuriers du contrat perdu)

bonjour @Gortozaran59 

 

merci de ton suivi,malheureusement je ne sais plus quoi te dire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

6233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne