Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

cdlbr94
contributeur
1 152  

Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit à une offre mobile+fibre chez Orange début juillet et mes services Internet ne sont toujours fonctionnels alors que je paye l'abonnement / J'ai contacté plus de 10 fois le service client et on me balade alors que le problème avait été clairement identifié début juillet par une première opératrice. Je suis à bout de nerfs, je ne sais plus quoi faire.

Voici mon historique détaillé pour comprendre pourquoi le service client Orange me rend folle (je n'ai jamais vu cela !).

 

En espérant que quelqu'un pourra m'aider ou qu'Orange saura entendre cette bouteille lancée à la mer !

 

Mon historique...

 

09/07/19               Souscription à la boutique Orange de Vincennes d’un contrat Open Up 50 Go Fibre avec offre mobile

                               Réception d’un SMS de Bouygues, m’indiquant que, conformément à ma demande de    résiliation la portabilité pour mon numéro de mobile serait effectuée le 12/07 entre 15:00 et 19:00

 

 

10/07/19               Réception d’un SMS d’Orange m’indiquant que les services Internet pour mon numéro de           fixe ont été activés (alors que c’était initialement prévu pour le 18 juillet) et que je peux installer la box avec l’adaptateur fibre

 

                               Réception d’un second SMS d’Orange confirmant que la portabilité de mon numéro de   mobile serait effective le 12/07/19 entre 11h et 15h.

 

11/07/19               Réception d’un troisième SMS d’Orange confirmant que la portabilité de mon numéro de           mobile serait effective le 12/07/19 entre 11h et 15h.

 

12/07/19               Portabilité effective de mon numéro de mobile.

 

                               1ère tentative d’installation de la box avec l’adaptateur fibre -> cela ne fonctionne pas : un           message « Lien optique non connecté » s’affiche. Je décide d’attendre le 18 juillet, date initialement prévue pour l’activation des services Internet.

 

18/07/19               2ème tentative d’installation de la box avec l’adaptateur fibre -> cela ne fonctionne toujours pas : un message « Lien optique non connecté » s’affiche toujours.

 

                               1er appel au service client d’Orange à 2:18 pm : je réponds aux questions posées par        « l’interlocutrice virtuelle » (ou guide vocal, je ne sais trop comment l’appeler) qui finit au bout de plusieurs questions par raccrocher en précisant que je peux trouver toutes les réponses à mes questions sur le site Internet en ligne ou en utilisant l’application mobile.

 

                               2ème appel au service client d’Orange à 2:22 pm : il faut encore subir les questions du guide vocal ainsi que les précisions sur le site internet ou l’application mobile.

                               Je finis par avoir un premier conseiller qui réalise les vérifications de base avec moi       (branchements, adaptateur fibre etc.).

                               Puis ce conseiller finit par me mettre en relation avec une personne du service technique qui réalise de nouveaux tests, notamment pour vérifier qu’il n’y a pas de problème en   dehors de l’immeuble ; elle réalise aussi des tests sur l’immeuble.

                               Je lui précise plusieurs éléments :

                               - j’étais auparavant chez Bouygues Telecom ;

                               - j’ai acheté un appartement et ai déménagé début juin ;

                               - l’ancien propriétaire avait une offre fibre avec un numéro propre qui avait bien été résiliée.

                               Elle conclut alors qu’une intervention (gratuite) est nécessaire pour reconfigurer le PTO. Elle me propose donc un rendez-vous avec un technicien le samedi 13 juillet à partir de 14h -> problème : je prends l’avion en fin de journée et ne peut donc accepter le rendez- vous. Elle m’indique donc de rappeler le service client à mon retour de vacances en procédant de la manière suivante (notée sur papier à l’époque) :

                               - rappeler le 3900

                               - demander directement le service technique pour prendre un rendez-vous avec un         technicien

                               - préciser au service technique que, commercialement, tout est ok mais que l’intervention         d’un technicien est nécessaire pour la configuration du PTO vu que l’on est dans le cas d’un déménagement.

                               - l’intervention ne sera pas payante et il y aura possibilité d’avoir une nouvelle intervention gratuite si besoin dans le mois qui suit.

 

19/08                     Retour de vacances et rappel au service client à 1:35 pm. Je suis mise en relation avec un          premier « conseiller » à qui je réexplique ma problématique. Le conseiller veut refaire  tous les diagnostiques (vérification des branchements, de l’adaptateur fibre etc.) et refuse de me mettre en relation avec le service technique car selon lui « un technicien   n’intervient pas comme ça ». Je lui réexplique mon historique mais veut reprocéder à            toutes les vérifications déjà effectuées en juillet. Je lui dis alors qu’il ne m’écoute pas et comprend rien -> il me dit alors que vu qu’il ne comprend rien il va  interrompre l’appel et me raccroche au nez

!!

 

                               Je rappelle le service client à 1:54 pm et tombe sur une nouvelle opératrice qui prend le temps de m’écouter. Elle m’indique alors qu’effectivement un rendez-vous avec un technicien est nécessaire (elle me dit que c’était déjà indiqué dans mon dossier) et qu’elle le renote pour que le service technique me contacte dans les 3 jours qui suivent afin de fixer le rendez-vous.

 

                               1 semaine plus tard : toujours aucun appel du service technique !

 

27/08                     Je rappelle le service client. Je tombe sur un conseiller qui ne me met pas directement en          relation avec le service technique et veut refaire tous les diagnostics. Patiente, je laisse faire. Il conclut qu’il y a un problème sur ma ligne (j'ai toujours les mêmes messages qui apparaissent -> lien optique non connecté) et que cela va être résolu sous une semaine mais sans parler du PTO. Il m’indique que cela devrait fonctionner une semaine           plus tard et que je dois attendre car sinon un rendez-vous avec un technicien serait payant !!

 

                               J’attends une semaine et cela ne fonctionne toujours pas !

 

02/09                     4 appels au service client à 7:13 pm, 7:16 pm, 7:23pm et 7 :42 où je resubis la commande          vocale, les questions incessantes pour finalement me faire raccrocher au nez car tous les conseillers sont occupés.

 

                               7 :53 pm : Je tente de contacter le service client via le chat de l’application. Je suis mise en         relation avec « Didier » qui refait un certain nombre de revérifications après que j’ai expliqué ma situation. Il m’indique alors qu’un « expert » va me contacter le 03/09 entre 5 :00 pm et 6 :00 pm pour tenter de régler le problème.

 

03/09                     « L’expert » du 3900 m’appelle à 5 :12 pm. Je lui réexplique tout mon historique. Il finit par me mettre en attente pour vérifier mon dossier puis m’indique qu’il ne peut rien faire (ce n’était pas un « expert » ??) et qu’il doit contacter le service technique. Il me promet de me rappeler d’ici à vendredi 8 septembre au plus tard. Je lui indique très calmement que je suis excédée, qu’on ne m’a jamais rappelée alors que l’on me l’avait déjà prévu. Il     répète alors qu’il s’engage à me rappeler d’ici au 08/09 et à insister si je ne suis pas en mesure de décrocher (je travaille).

 

08/09                     À ce jour, toujours aucun appel de l’expert.

 

09/09                     Je vais tenter ma chance à la boutique orange (j'ai pris un rdv à 14h) pour espérer au moins avoir un interlocuteur en vrai…

 

Et pendant ce temps-là, je paye. Par ailleurs, et je l’avais déjà mentionné au service client, j’ai constaté que je payais toujours l’abonnement box de Bouygues telecom en plus…

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

bonjour @cdlbr94 

 

tu reçois toujours internet par ton ancien opérateur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sigismond
helper confirmé
helper confirmé
1 125  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Bonjour @cdlbr94

Il ne faut pas désespérer ni trop espérer non plus de la part d'Orange. Tu auras ta connexion fibre quand ils auront décidé que tu l'auras. Chez Orange ce n'est pas le client qui décide. Chez Orange on n'informe pas le client. C'est le client qui doit mendier tout les jours des informations. Tu auras la fibre un jour. Peut être. En tout cas n'oublie pas de réclamer des dédommagements pour tout ces problèmes 

cdlbr94
contributeur
1 027  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

J'ai déménagé et changé d'opérateur en même temps. Normalement, il y a dû y avoir une portabilité du numéro de fixe, j'imagine, mais je me suis rendue compte que mon abonnement box chez Bouygues n'avait pas été résilié. Je continue donc aussi à payer. Je n'ai pas testé mes anciennes box Bouygues par ailleurs.

 

Je me suis donc rendue en magasin samedi. Le commercial a appelé le service technique (il a d'ailleurs mis lui aussi un certain temps pour les joindre) et a demandé un rendez-vous pour un rappel ce soir mardi entre 19h et 20h. Il m'a donné aussi une lettre de résiliation pour que je me débrouille avec Bouygues (au moins, il a été à l'écoute).

 

Ce soir, appel d'une personne du service technique qui ne m'a pas très bien parlé mais bon, maintenant, je suis ultra zen.

J'ai expliqué mon historique, il a refait des tests et a émis un ticket d'urgence pour qu'un technicien de terrain me rappelle sous 3 jours pour une prise de rendez-vous afin "d'installer le boîtier" (je ne pense pas qu'on parlait de la même chose car un boîtier fibre existe déjà dans mon appartement et l'ancien propriétaire était lui-même chez Orange).

En tout cas, c'est ce que j'attends depuis le début et c'est ce que m'avait indiqué la toute première opératrice que j'avais eu en ligne en juillet !

 

Voilà où j'en suis... j'attends un énième appel donc, cette fois d'un technicien, en espérant que je ne vais pas le rater car je travaille durant les jours qui suivent.

C'est assez incroyable... croisez les doigts pour moi.

 

En tout cas, merci de vos réponses.

cdlbr94
contributeur
1 025  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Bonsoir,

 

Merci de ce message. Effectivement, j'ai bien compris que je n'avais aucun pouvoir. Il me faut juste subir et être patiente mais j'avoue être effarée par la situation...

 

Bonne soirée à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

bonjour @cdlbr94 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cdlbr94
contributeur
962  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Bonsoir,

Je suis désespérée...

Suite à mon passage en boutique samedi dernier, une personne du service technique m'a bien rappelé mardi soir dernier. Elle m'avait indiqué qu'elle émettait un ticket urgent pour qu'un technicien me rappelle sous 3 jours pour une prise de rendez-vous.

Le délai est expiré et aucune nouvelle...

@orangevotre service client est juste une honte absolue...

Je ne sais plus quoi faire à part rappeler pour le 13ème ou 14ème fois ce service client ** *'*****...

😭😭

melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

bonjour @cdlbr94 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,il ne faut pas hésiter à harceler le 3900 en espérant le passage d'un webconseiller

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Babpi
contributeur occasionnel
874  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

Je n'ai même pas envie de retracer mon parcours avec orange mais en gros, je n'ai plus de connexion depuis 1 semaine, on me dit  que la connexion sera rétablie sous 48 heures, tu parles... Rien, j'appelle le service technique, ils font exactement la même chose que les autres conseillers et évidemment le résultat est le même, pas de connexion. En plus, je me fais incendier alors que je reste correct et ne hausse pas le ton. 65 euros par mois, un service nullissime. Je vais résilier et aller chez SFR pour 20 euros j'aurais un service lamentable mais j'économiserai 45 euros. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Service client catastrophique - Fibre toujours non fonctionnelle au bout de 2 mois

bonjour @Babpi 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne