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Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Lorène473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonsoir @melet39 

Je viens effectivement d'envoyer un mp à @Rizo avec espoir 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
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1 447  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

re @Lorène473 

 

merci du retour

 

Bon week-nd

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mikael30
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

J’ai exactement le même problème depuis le 12 août, et tout le monde s’en fiche (boutique, 3900) !

Bon courage 

melet39
#TopMembre
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1 393  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

bonjour @Mikael30 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mikael30
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Si seulement ça pouvait débloquer la situation… mais au bout de 3 mois, on commence à se résigner 😢

le pire c’est de continué à être prélevé, la on a encore plus l’impression d’être pris pour des c…

Lorène473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonjour, 

Je vois qu'hélas, je ne suis pas la seule et j'espère que nous allons tous pouvoir retrouver une connexion digne de ce nom. 

Moi j'attends des news de @Rizo , bon c'est le week end donc je patiente mais c'est dur.

Bon fin de week end à tous

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 263  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonjour @Lorène473
 
Je vous remercie pour vos coordonnées.

Sur votre commune, la fibre a été déployée par un Opérateur d'Infrastructure (dit OI). Dans votre cas, nous, Orange sommes votre Opérateur Commercial (dit OC). Nous "louons" le droit de commercialiser la fibre auprès de nos clients.

Conformément aux règlementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire. Celui-ci a été sollicité de nouveau le 19/11.

Nous reviendrons vers vous ici même dès son retour. 
Merci de votre compréhension.
Wesley

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Lorène473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonjour @Wesley_M 

Qu'il y ait des procédures à respecter, je le conçois et je le comprends mais quand j'ai un conseiller Orange que cela soit par le tél, par le tchat etc ... qui me dit qu'un Expert va me contacter et que derrière je ne reçois aucun appel sur le créneau réservé, je ne le conçois pas ! 

Y a une semaine j'avais 3 rdv et aucun appel n'a été honoré et là l'opérateur tiers, ni l'ARCEP n'a à voir quelque chose dans ce comportement, cela reste bien du fait d'Orange.

Ensuite j'ai vu les techniciens de SFR faire les tests devant moi et tous les signaux sont OK. Le prestataire intervenant pour SFR est même venu chez moi voir si la fibre sortait de mon câble et le signal était bien présent. Ensuite comme il m'a dit il suffit juste qu'Orange prenne rdv avec SFR pour faire le rétablissement et qu'en général cela se passait bien et il ne comprend pas pourquoi cela n'est pas fait. Pour lui aucune demande en ce sens n'a été faite.

A côté j'ai signalé à des conseillers Orange que dernièrement ma box maintenant clignotait également quand elle était éteinte et on me dit vous verrez cela avec l'Expert ... OK mais l'Expert n'appelle pas donc dur de lui en faire part. Car effectivement personne n'a contrôlé ce point si la box n'aurait pas aussi un bug ? 

Et de surcroit le dernier Tech pour Orange qui est intervenu sur le réseau m'a dit qu'on pouvait me mettre sur un autre boitier pour que cela fonctionne. C'est une solution mais qui n'est pas mise en application et pourquoi ? 

Donc vous me dites qu'une relance a été faite le 19/11. Hors j'ai vu les techs SFR le 8 novembre après-midi et je ne peux pas me tromper de date car pour avoir preuve et ne pas dire n'importe quoi j'ai fais un enregistrement audio. Le problème était que je n'étais pas branchée à l'armoire et qu'Orange leur avait signalé une défaillance réseau mais après contrôle tout était ok chez eux. Les techs me confirment qu'il y a bien du signal, ils ont même fait des tests entre l'armoire et le boitier devant moi avec le laser, je suis sur la bonne position d'après eux.

Le signal sur la jarretière Orange est à - 19 et le signal au boitier est à - 18 donc en cohérence ! Le seul truc pour les techs de SFR c'est qu'ils ne savent pas si côté ORange je suis branchée sur la bonne position et là seul Orange peut intervenir ....

Et pareil ils sont rentrés chez moi et mon câble fibre ramène bien du signal par contre en regardant la box, ils ont émis l'hypothèse d'un dysfonctionnement car elle n'accroche pas ! Et comme je l'ai évoqué au dessus personne n'écoute quand je parle du cas de la box qui clignote même bouton on/off éteint !

Donc pour les techs SFR 2 hypothèses :
- Box défectueuse, ou
- Problème de position à l'armoire sur les équipements Orange

Dans ces 2 cas là SFR ne peut intervenir. Et là je suis allée direct les voir mais déjà au préalable j'avais vu la société de prestataires intervenant pour SFR à plusieurs reprises intervenir sur le boitier où je suis raccordée.

Donc me parler de relances comme s'ils n'intervenaient pas je n'y crois pas puisque je l'ai vu. 

Merci de prendre en compte ma réponse.

Mikael30
contributeur occasionnel
1 221  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonjour, merci de votre réponse, mais lors de la signature du contrat, personne ne m’a dit que les lignes n’appartenaient pas à Orange, et qu’en cas de soucis, il serait très compliqué de joindre la société installatrice pour réaliser les travaux !

en effet, depuis le 12/08, on m’a promis des réparations pour fin août, le 10/09, le 30/09, le 22/10 et maintenant le 19/11 et toujours rien!

la seule chose que l’on puisse me dire, c’est de patienter !

il me semble qu’au bout de 3 mois j’ai été assez patient, sans parler du service 3900 qui est incapable de fournir des réparations ou de mettre en demeure la société installatrice de réparer !

il me semble en effet que dans le contrat signé avec il y a 1 obligation de résultat qui devrait s’appliquer !

 Merci quand même de votre réponse qui m’apporte peu de solution 

Lorène473
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re: Sans fibre depuis 3 mois et Orange reste dans le mutisme

Bonsoir @Wesley_M 

Pour faire suite au faite qu'une relance a été faite auprès de SFR le 19/11. Et bien le technicien de la société @xécom travaillant pour SFR était justement en intervention cet après-midi 22 novembre pour mon cas et encore une fois en allant à sa rencontre il m'a confirmé que le signal était bien présent côté SFR sur leurs équipements et il a refait la soudure dans l'armoire.

Donc pour lui, tous les voyants sont au vert côté SFR et il a encore évoqué un problème côté Orange sur ma position ou un problème sur la box. 

Maintenant SFR est intervenu, que compte faire Orange pour me réparer ?

Merci et bonne soirée


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