Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Satisfaction après installation fibre

Ross74
contributeur
2 450  

Satisfaction après installation fibre

L'installation de la fibre à mon domicile s'est déroulée "ce matin" (arrivée du technicien à 11h au lieu de 8-10h). Après m'avoir appelé au travail alors que j'avais précisé ne pas être présent à l'installation, le technicien effectue le raccordement, forcément en débordant sur l'horaire prévu et obligeant mon amie à partir en retard en le laissant malgré tout seul chez moi.

Rentré chez moi, je constate deux trous inutiles non rebouchés au-dessus de la porte d'entrée, des sections de câble collées à même les plinthes au pistolet à colle (bavures et fils de colle en bonus) et de la poussière/ restes de plastique découpé tout au long du câble. Voulant tout de même tester la box, je constate qu'il manque un câble ethernet, impossible donc pour moi d'utiliser internet avec mon PC fixe (le seul ayant un intérêt à une connexion fibre) avant l'achat d'un câble.

Installation fonctionnelle donc, mais bâclée à tous les niveaux. Il serait bon de donner les moyens (temps et matériel) à vos techniciens d'effectuer des prestations à hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un FAI comme Orange (toujours hors de prix face à la concurrence). Je ne renouvellerai d'ors et déjà pas mon contrat dans l'éventualité d'un futur déménagement, et déconseillerai à mon entourage de s'adresser à vous.

Cordialement.
6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 439  

Re: Satisfaction après installation fibre

Bonjour,

 

@Ross74

 

Pour le pistolet à colle, voir:

https://www.youtube.com/watch?v=NATm7WFKKpk

 

Les cables blancs sont collés là ou cela est le moins visible, par exemple au dessus de la porte...

 

Faire part à Orange de votre plainte, déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

 

Padssit
contributeur occasionnel
2 409  

Re: Satisfaction après installation fibre

Très rassurant 🤢

Je compte installer la fibre chez moi mais je me doutais -et ceci est confirmé par votre post mesuré-  que les contraintes de tel ou tel vont faire que l'heure (ou plutôt la plage horaire) risque de ne pas être respectée pour plein de bonnes raisons insupportables. 

Je vais tâcher d'avoir un ami un peu au fait de l'informatique chez moi à ce moment (par là j'entends avant et après ma présence réelle, puisque les horaires semblent un peu aléatoires)

Ross74
contributeur
2 402  

Re: Satisfaction après installation fibre

Votre vidéo illustre très bien ce que j'ai dit : pas le temps de faire du travail propre (parce que non, même "discret" un câble collé au mur ça n'est pas un travail propre, c'est du bricolage à la va-vite), donc on bâcle si on n'a pas déjà des gaines installées.

Dans mon cas 2m de gaine auraient suffit, mais vos techniciens n'en ont même pas avec eux : ils ont la consigne de faire au plus vite...

 

J'ai déjà fait une réclamation : on me répond qu'on a pris note de ma remarque et qu'on faisait le maximum pour améliorer la qualité du service (sous-titre : "meh.").

 

Résultat : je vais moi-même acheter 2m de gaine et de l'enduit de rebouchage et perdre 1h de mon week-end à faire ce que vos techniciens seraient censés faire si ils étaient là pour fournir un service de qualité.

 

 

J'avoue que mon post n'est pas des plus constructifs, mais si il peut servir à d'autres pour se diriger vers d'autres FAI moins chers (Free, pour ne pas les citer), qui fournissent la même qualité de service (donc médiocre aussi, mais pour le coup ça vaut son prix) pour un tarif mensuel moindre, il aura au moins servi à ça...

colateral
incollable
incollable
2 354  

Re: Satisfaction après installation fibre

Bonjour

Pour avoir déjà installé de la fibre, oui un câble fibre blanc est dans 95% très discret et ce n'est pas du bricolage.

Les goulottes sont généralement installées dans les communs quand le syndic l'exige, mais pas à l'intérieur des logements. Vu le prix de l'installation (gratuite en général) Orange ne va pas faire installer de la goulotte partout.

Là ou je te rejoins c'est au niveau de la finition, les tech doivent reboucher après percements encore faut-il qu'ils soient équipés d'enduit ou que celui-ci ne soit pas durci par les heures passées à la chaleur dans les fourgons.

LiKaO
contributeur occasionnel
2 301  

Re: Satisfaction après installation fibre

En même temps les mecs sont techniciens pas maçon donc forcément... Après c'est sur que c'est pas agréble de rentrer chez sois et de voir ça mais je comprends aussi que les mecs ne peuvent pas se permettre de faire des trous, passer une gaine, reboucher et enduire sachant qu'avant d'intrervenir chez nous, ils doivent faire passer la fibre dans les fourreaux, couper la fibre faire la soudure vérifier avec le laser que la fibre na pas de problème et tout le tralala. C'est impossible de faire du travail comme ça sinon il faudrait attendre 6 mois avant de se faire installer la fibre. Puis je prends mon éxemple les mecs était à l'heure (tout comme chez mon voisin) et me disaient qu'ils faisaient au mieux pour que ca reste discret...

 

Sur ce, bon courage dans votre démache et bonne journée.

Allbrans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 974  

Re: Satisfaction après installation fibre

Sérieusement, les gens je ne vous comprends pas.

 

Le type il veut se faire installer la fibre. Il n'est même pas chez lui. Ca valorise son logement comme l'eau courante ou les WC à l'intérieur pouvaient valoriser un logement il y a 50 ans, mais il râle parce qu'il y a des fils de pistolet à colle ?

Et je parie que l'installation était gratuite en plus ?

 

Mais les gens, il faut arrêter de considérer qu'on vous doit tout.

On vous fait une installation standard, minimum ... que vous pouvez ensuite améliorer ou que vous auriez pu guider (en demandant au technicien de ne mettre que des points de colle espacés, que vous auriez repris d'une autre façon qui vous sied plus) ... mais si ça vous plait pas, j'espère bien que c'est du pareil au même. Faut arrêter de vouloir que tout vous tombe tout cuit dans le bec.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne