Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Satisfaction et bravos à Orange pour mon raccordement fibre

Allbrans
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Satisfaction et bravos à Orange pour mon raccordement fibre

Bonjour,

 

Je ne suis pas le dernier à critiquer quand les choses se passent mal, mais là c'est tout le contraire.

Ma ville a été fibrée par SFR. Dès que j'ai été éligible, je me suis adressé à eux pour un abonnement. Pas parceque j'appréciais particulièrement leur service (je préfère Orange dans tous les cas ... pour la qualité des flux TV, pour les box, etc, idem en téléphonie mobile), mais en remerciement de l'éligibilité.

 

Les relations de SFR avec les sous-traitants qui posent la prise dans les maisons individuelles sont différentes de celles d'Orange : on a l'impression que chez SFR, le prestataire touche un forfait, peu importe la difficulté du raccordement. Et donc, les raccordement difficiles ne sont jamais faits.

 

Pire, on vous envoie un Accusé de réception de renoncement à votre demande de raccordement quand cela n'est pas possible (comme si le problème venait de vous).

 

Mon raccordement était DIFFICILE.

Pour tout dire, je n'étais pas éligible normalement : on a cru que j'avais un fourreau vers un regard PTT situé près de chez moi, mais il n'en était rien.

 

A qui la faute ? A SFR, qui m'avait considéré comme faisant partie d'un lotissement qui juxte ma maison par l'arrière (alors que je suis même pas dans la même rue). Qui en subissait les conséquence ? Moi, prévu pour un accordement fibre sous-terrain alors que l'ADSL arrivait en aérien, et rien entre le regard où arrivait ma fibre et mon poteau.

Je n'étais même pas sûr qu'on prévoierait une fibre pour moi dans la vague suivante de raccordement aérien (de ma rue).

 

Bref, cette première demande de raccordement n'a rien donné.

 

Un peu plus tard (2 mois ?) j'ai été démarché par Orange. J'ai donc rééssayé un raccordement, en précisant que mon cas était difficile.

Effectivement, la première visite du technicien a aboutit à un second rendez-vous. Mais j'ai été raccordé.

Le prestataire a été exemplaire (SCOPELEC pour ne pas les nommer). Des moyens conséquents ont été utilisés, mais j'ai mon raccordement depuis deux jours, et tout fonctionne maintenant à merveilles.

1 RÉPONSE 1
Stavehord2
super fan
super fan
872  

Re: Satisfaction et bravos à Orange pour mon raccordement fibre

Bonjour @Allbrans

 

Merci de votre retour sur le raccordement de votre maison à la fibre. Je suis ravi pour vous que tout se soit bien passé. Cela fait toujours plaisir de lire sur le forum des clients heureux qui viennent partager leur expérience.

 

N’hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes.

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne