Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Schéma de raccordement fibre optique

robert777
passionné
23 773  

Schéma de raccordement fibre optique

Bonjour

Je vais bientôt avoir la fibre , mais je me pose des questions sur la façon de relier ma LiveBox au boîtier de connexion qui a ét installé devant chez moi  ( voir photo ) .

J'ai prévu un fourreau entre l'entrée garage et la LiveBox qui se trouve dans la maison . Ce fourreau est assez long et passe par les combles .

Je suis inquiet car la longueur du câble noir  ( qui contient les fibres --> il y a en fait 4 câbles optiques à l'intérieur repérés par des couleurs différentes ) en attente dans le regard n'aura pas une longueur suffisante pour aller à la livebox , car le technicien m'a dit qu'il ne fallait jamais couper une fibre optique .

Questions :

Est-ce qu'il y aura un nouveau câble qui partira de ce boîtier vers ma liveBox ?

Auriez-vous un tuto et schéma de branchement entre ce boîtier ?

 

Merci d'avance

DSC00626 a.JPG

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
23 758  

Re: Schéma de raccordement fibre optique

robert777
passionné
23 751  

Re: Schéma de raccordement fibre optique

Merci cledefa

La vidéo n'est plus accessible

colateral
incollable
incollable
23 738  

Re: Schéma de raccordement fibre optique

Bonsoir,

 

Heureusement qu'une fibre peut être coupée sinon se serait difficile à installer. Un DTIO (prise optique)sera installé dans ton garage ou arrivera la Fibre venant de l'extérieur et de là partira la Fibre pour aller dans la pièce que tu auras définie. Parfois on utilise le même câble Fibre pour l'extérieur et l'intérieur si le trajet est court, il suffit d'ôter la gaine noire qui je le rappelle ne doit pas être passée de bout en bout mais s'arrêter environ 1,5m après la pénétration dans le logement,car inflammable et pouvant dégager des fumées toxiques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne