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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service après vente et technique absents

Morgane0804
contributeur
899  

Service après vente et technique absents

Bonjour,
Je vous fait part de mon mécontentement sur le service après installation de la fibre.
Celle ci a été installé à mon appartement en mars 2019. Le technicien ne trouvant pas d'autres solutions (ou plutôt flemmard) perce un trou dans le mur pour arriver dans les communs et se raccorder aux tableaux électriques dans le couloir. Je suis seulement locataire et je n'ai aucune connaissance sur ce genre d'installation. Le technicien Orange m'a assuré qu'il avait l'habitude de faire cette installation et qu'il s'occupe de tout le bâtiment donc aucun soucis à me faire.
Le syndic faisant sa ronde remarque le fil courant le long du mur pour disparaître dans le placard technique.
Ils m'ont ainsi demandé de tout remettre en ordre car cela est interdit...
J'ai appelé Orange pour qu'ils trouvent une solution afin de tout remettre en place et de raccorder la fibre autrement. Aucune réponse de leur part fin de semaine alors qu'ils devaient me rappeler.
Je rappelle le service client pour savoir ce qu'il en ai et j'apprends qu'aucun dossier est ouvert !.... Déplorable, je pouvais attendre encore longtemps leur appel.
Message enregistré par un commercial me disant que je serai encore rappeler...
J'ai fini par être appelé pour me dire que Orange ne pouvait pas remettre en ordre ce qui a été fait et que c'était à moi de m'en occuper.
Je trouve cela scandaleux qu'un technicien prend l'initiative d'une installation et que c'est à moi, qui n'y connaît rien en électricien de remettre sa "bêtise" (pour rester poli) en ordre.
Je leur ai répondu que ce n'était pas à moi de faire cela. Qu'il n'avait qu'à faire correctement depuis le début et tout cela ne serait pas arriver. Je me suis rapprocher d'un électricien entre temps et j'ai appris que l'on pouvait raccorder la fibre en passant dans la gaine du fil téléphone pour ne pas percer le mur. Chose que le technicien n'a pas voulu s'embêter à faire...
Le service Orange prend note et me dit qu'ils me rappelleront, encore une fois...
Après 1 semaine sans réponse je les rappelle et la personne m'informe que les techniciens vont prendre contact avec moi le 17 décembre (dans 2 semaines). Je suis contente de l'apprendre... Merci de me prévenir et de ne pas me laisser dans l'attente d'une réponse.
Je trouve ainsi le service Orange déplorable. Je commence même à me demander si je ne vais pas changer d'opérateur vu leurs prix vertigineux et leur service inexistant. Toute ma famille était abonnée chez eux et je suis la dernière encore à y être sur les 4....
Pour un grand groupe comme eux c'est inadmissible comme suivi et je vois sur le forum que je ne suis pas la seule

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Service après vente et technique absents

bonjour @Morgane0804

 

si tu n'as pas satisfaction

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Service après vente et technique absents

bonjour @Morgane0804

 

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