Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Service garanti 24H via Airbox plutôt que via mon téléphone, en attente travaux génie civil

Benoit442
contributeur
389  

Service garanti 24H via Airbox plutôt que via mon téléphone, en attente travaux génie civil

Bonjour, 

 

Je me suis inscrit le 26/01 à l'offre fibre UP. Malheureusement le technicien n'a pu effectuer le raccordement ce vendredi (05/02). En effet, le fourreau est sûrement écrasé/bouché un peu avant l'arrivée jusqu'au PBO (côté partie privative, tout est ok). J'étais avec le technicien et effectivement, il a eu beau essayer, forcer, passer par deux fourreaux différents, on entendait bien du bruit (ce qui est rageant car le blocage ne doit vraiment pas être loin) et donc le câble arriver, mais impossible d'aller jusqu'au bout (j'aurais presque préféré un souci côté partie privative, nous aurions pu activer des entreprises et maîtriser le délai). 

 

Une intervention génie civil est donc à prévoir sur la base du rapport du technicien (dossier pas encore à jour, mais c'était vendredi matin donc je m'attends à ce que la mise à jour soit faite lundi). 

 

La "bonne" nouvelle dans tout ça c'est que ma couverture 4G est bonne et que le service 24h est déjà activé sur mon abonnement mobile (sosh). Je ne dis pas que ça me ravit mais ça fonctionne et dépanne.

 

Cependant mon smartphone est un peu léger pour couvrir en "wifi 4g" notre maison lorsque ma compagne et moi travaillons dans nos bureaux respectifs (enfin, l'un des bureaux, c'est le salon ).

 

Il m'a semblé lire dans les conditions du service 24h garanti qu'une Airbox était proposée, plutôt que d'utiliser le smartphone du client, si internet n'était toujours pas activé au bout des 2 mois de mise en place du service.

 

Est-ce qu'il est possible de profiter d'une Airbox avec les 200go du service 24h avant ce délai, en "remplacement" du service activé sur mon mobile (mon objectif n'étant pas d'avoir 2 fois le service mais bien uniquement via Airbox) ? Je croise évidemment les doigts pour que l'intervention de génie civil se fasse au plus tôt mais je ne me fais pas non plus d'illusions, je doute que tout soit réglé avant 1 mois.

 

Pour info enfin, l'opérateur d'infrastructure est SFR. Dans un cas comme celui-là, je suppose que Orange doit à la fois voir avec la mairie ET sfr avant de réaliser les travaux ? 

 

Merci ! 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Service garanti 24H via Airbox plutôt que via mon téléphone, en attente travaux génie civil

bonjour @Benoit442 

 

oui,cela va être long demande une airbox au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
317  

Re : Service garanti 24H via Airbox plutôt que via mon téléphone, en attente travaux génie civil

Bonjour @Benoit442,
 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées à l'instant.
Je vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive, nos échanges ne sont pas instantanés sur la communauté Orange.

Si des services de génie civil doivent intervenir pour aider à finaliser votre raccordement Fibre, cela peut être effectivement plus long que prévu.

Je vous propose de voir la situation ensemble, si vous le souhaitez.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu’une adresse mail de contact) via le lien ci-dessous :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14730960

Des solutions de continuités de services sont disponibles effectivement et vous en parlez dans votre message.
Partage de connexion de 200Go/mois offert sur un mobile Orange ou Sosh, ou bien le prêt d'une Air box pendant 2 mois.

Ne connaissant pas encore la nature précise des travaux à réaliser, j'attends donc vos coordonnées, afin d'envisager avec vous, la meilleure des solutions possibles.


Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. 


Pascal A.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne