Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Services Orange mythe ou réalité ?

Chictabac
contributeur
443  

Services Orange mythe ou réalité ?

Bonjour,

Il s'agit d'un retour d'expérience sur le raccordement fibre Orange.
Début 2021 la fibre est disponible dans ma commune. Étant chef de projet informatique pour une société internationale et en télétravail, je la fais installer dès que j'en ai connaissance. Un problème survient avec ma facture dont l'adresse est incorrecte, j'habite dans une impasse alors qu'Orange me fait résider dans la rue ayant le même nom que mon impasse. J'effectue, en ligne, la correction qui ne sera jamais prise en compte par Orange.
4 mois plus tard, les techniciens Orange reviennent chez moi pour me dire qu'ils vont m'installer la fibre ??
Ils m'indiquent l'adresse incorrecte et je les redirige vers celle-ci sans savoir que je vais concourir ainsi à ma propre perte... En effet, le soir même la fibre est coupée. Je comprends, immédiatement, que le routage vers la box de la rue a supprimé celui de l'impasse. Probablement lié à mon problème d'adresse, ma ligne est indiquée comme étant en cours de livraison sur le site Web depuis 4 mois. Je peux donc soit téléphoner au 3900 à 34cts/min soit me rendre dans une boutique. Je choisi cette dernière alternative. La personne qui me reçoit effectue le changement d'adresse, selon ses dires, qui va prendre 10 jours sans garantie...Au bout de 13 jours n'ayant pas été recontacté et n'ayant toujours pas d'Internet, je retourne dans la même boutique où l'on m'indique, oh stupeur, que l'on doit effectuer le changement d'adresse et que cela va prendre 7 jours sans garantie ?? En informatique on appelle cela une boucle infini... et pour le cinéma je ne serais pas étonné de me retrouver avec Tom Cruise dans The edge of tomorrow !! A ma demande d'explication pourquoi rien n'a été fait depuis le début, au lieu d'un minimum d'excuse, on me répond que les autres FAI ne font pas mieux. Ce n'est pas terrible, effectivement, pour avoir connu une situation similaire avec Bouygues, mais cela n'a jamais pris les proportions rencontrées avec Orange... Comprenant qu'il n'y aura pas de solution à mon problème, je décide de résilier mon contrat, même si je dois retourner à l'ADSL, en effet, une situation de monopole est octroyée à Orange pendant un an sur la Fibre lors de son installation. On m'explique que je peux le faire avec le 3900 toujours à 34 cts/min... Là je me suis retrouvé dans une situation complètement Ubuesque où on m'indique que nous sommes trois personnes différentes à habiter au même endroit et que je suis la seule à payer des factures… ??? Secrètement, j'espère que la personne qui a récupéré mon accès internet n'a pas pris le bouquet complet Canal + et autres options onéreuses !
En outre, ma confiance dans la nature humaine et plus particulièrement dans le service client Orange a une nouvelle fois été mise à rude épreuve. En effet, la charmante personne du service résiliation m’a convaincu facilement de rester chez Orange, puisque je n’ai pas d’autre alternative si je veux garder la fibre, finalement. De plus elle me paraissait avoir un pouvoir plus important pour résoudre mon problème que la personne qui m'indiquait quelques minutes auparavant que c'était pareil ailleurs... A ma demande, elle me garantie qu’elle me rappellera sous 7 jours pour m’indiquer où en est mon problème, quand bien même il ne serait pas encore résolu après 18 jours d’existence. Aujourd’hui cela fait 20 jours que ma connexion Fibre a été supprimée et la personne du service résiliation ne m'a jamais recontactée. Je me vois contraint d'envoyer une courrier avec AR à Orange pour les sommer de rétablir ce service qu'eux-même ont interrompu.

Pour conclure, si je ne bénéficie plus d’aucun des services Orange, entre autres, l’accès à la fibre et un service client courtois et efficace en revanche, de son côté, Orange n'a aucun problème pour toujours prélever mes factures qui en théorie me donnent accès à la fibre et à des services courtois et compétents...
Comme j'ai la vague impression d'être pris pour le poisson rouge de Jean-Marie Bigard, moi aussi je tourne en rond...

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

bonsoir @Chictabac 

 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chictabac
contributeur
368  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

Bonjour Melet39,

Nous sommes déjà lundi et je n'ai toujours pas été contacté par Orange...
Je pense que 22 jours sans réponse effective et avec toutes les démarches effectuées est une marque d'obstination.
Malheureusement, contrairement à ce que vous indiquez dans la maxime de Charlie Chaplin c'est loin d'être une réussite.


Dans mon cas, je citerais plutôt Peter Drucker : Il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas être fait du tout.
En l’occurrence, patienter encore, dans l'attente d'une hypothétique prise en charge, ou me rendre, de nouveau, dans la boutique Orange.

 

Las de ces atermoiements, j'envoie, dès cet après-midi, un courrier recommandé avec AR pour un rétablissement rapide?? de ma ligne fibre et une demande d'explications circonstanciées sur ces dysfonctionnements.

Merci quand même pour votre retour,

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

bonjour @Chictabac 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux rien te dire de plus,tiens nous au courant de la suite en espérant une résolution rapide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
313  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

Bonjour @Chictabac ,


Je regrette ces désagréments et comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation que je déplore.


Nous allons ensemble faire le point si vous me le me permettez.


Afin que je puisse accéder et consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous, vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que votre numéro de ligne fixe) :


https://communaute.orange.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/80


AlexE



melet39
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

bonjour @Chictabac 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chictabac
contributeur
282  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

Bonjour @melet39,


Je l'ai contacté par message privé.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Services Orange mythe ou réalité ?

re @Chictabac 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne