- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Situation ubuesque/raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSituation ubuesque/raccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Situation ubuesque/raccordement
Je vis une sacré expérience entre Orange et Sogetrel que je ne souhaite à personne ! J'ai contracté un offre sosh voici un mois et demandé un raccordement de la fibre pour une construction neuve. Forte de l'expérience qu'avait vécu mon fils voici 3 mois pour son propre raccordement (les maisons sont à côté) entre Orange et Sogetrel, j'ai alerté dès le premier rdv pour indiquer que la distance entre les chambres était de 200m et que cela nécessitait un aiguillage spécifique.
Bref, j'en suis à mon 5eme rdv fixé par Sogetrel. Et je n'ai vu personne. J'en suis à au moins 10 appels Sogetrel, une messagerie avec Orange longue comme le bras, des employés condescendants qui vous prennent pour une demeurée, et une maltraitance de la clientèle et des techniciens (qui sont des indépendants) envoyés en clientèle sans aucune information.
Et là, je cale! Que faire pour qu'enfin on installe cette fibre?. Je ne comprends pas comment Orange peut déléguer ces installations à Sogetrel sans se soucier de la qualité du service rendu..
Aujourd'hui, j'ai attendu un technicien qui n'est jamais venu, j' ai eu la petite leçon de morale de Maeva conseillère Orange qui m'a expliqué ce qu'était la patience et les impondérables de l'existence, mais peu importe! Je vais continuer à télé travailler avec un partage de connexion et aménager mon planning pour des rdv technicien qui ne servent à rien. C'est pas comme si nous étions en 2023 à l'ère du numérique !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Situation ubuesque/raccordement
Bonjour,
Votre témoigne est fascinant, il correspond très exactement à ma propre expérience. A cela s'ajoute le fait qu'Orange me facture la téléphonie associée à la fibre (il s'agit d'un pack) et a résilié mon ancien contrat de téléphonie alors même qu'aucun technicien ne s'est jamais rendu sur place pour démarrer concrètement l'installation de la fibre. Et ce malgré plusieurs engagements (oraux) de techniciens et commerciaux de ne pas réaliser de portabilité avant installation de la fibre...
Les acteurs : Orange -qui avait promis un technicien Orange et envoie un technicien Sogetrel- et la Sogetrel !
A suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Situation ubuesque/raccordement
La suite de l'aventure Sosh... Résiliation d'INTERNET
Après avoir galéré plus de 3 semaines pour obtenir le branchement de la fibre, la saison 2 arrive. Depuis lundi, je n'ai plus d'internet et lors de l'échange par messagerie, j'apprends que ma ligne a été résilié suite à mon décès! Et depuis, j'attends qu'on me rappelle... Comment peut-on résilier une ligne pour ce motif en l'absence d'un certificat de décès?
Toute cette énergie dépensée pour obtenir un contact, un début de réponse, un rdv téléphonique,... Le système est extrêmement violent, d'autant plus qu'on ne peut pas parler directement à des personnes, uniquement par messagerie.
J'ose espérer que je ne vais pas avoir de frais de remise en service!
@JCS34 a écrit :Bonjour,
Votre témoigne est fascinant, il correspond très exactement à ma propre expérience. A cela s'ajoute le fait qu'Orange me facture la téléphonie associée à la fibre (il s'agit d'un pack) et a résilié mon ancien contrat de téléphonie alors même qu'aucun technicien ne s'est jamais rendu sur place pour démarrer concrètement l'installation de la fibre. Et ce malgré plusieurs engagements (oraux) de techniciens et commerciaux de ne pas réaliser de portabilité avant installation de la fibre...
Les acteurs : Orange -qui avait promis un technicien Orange et envoie un technicien Sogetrel- et la Sogetrel !
A suivre.