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Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonjour,
aujourd'hui un RDV était prévu pour raccorder ma future résidence à la fibre. Client depuis plus de 25 ans chez Orange, naturellement le choix ne s'est pas posé... Rdv prévu entre 13H et 18H mais arrivé estimée du technicien entre 13h et 14h30. 18H aucune nouvelle ... tentative d'appel auprès de Sogetrel (service visant à amélioré le suivi client), 15 mn d'attente, aucune réponse. Appel au 3900, service commercial: le "Tech" a demandé une aide supplémentaire. L'arrivée fibre est à 3 m de la maison, aucune difficultée particulière, jamais vu, pas d'appel, un véritable fantôme. Peut être l'accés: une dizaine d'artisans sur les 2 mois passés ont trouvés ou m'ont appellés pour avoir des précisions sur l'accés... Le 3900 demande un complément d'information, est incapable de me donner une estimation de RDV (Qui est le client de qui? mystère !!!). Un appel auprès de Sogetrel et miracle quelqu'un répond, tente de joindre le "Tech", qui ne réponds pas (un fantome, je vous dis). Et me propose que je rappelle demain matin pour reprendre RDV. Une apres-midi de perdue et c'est à moi de refaire toutes les démarches??? Orange est trop gras et devient mauvais. Pour info, autour de ma future résidence Bouyges, SFR et Free ont trouvé et raccordé sans aucune difficultée et sans demande d'aide supplémentaire...
Merci d'avoir lu ce pavé, il certainement temps pour moi d'aller voir si un autre FAI est plus efficace....
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonjour @lancelot34
à partir de demain insiste au 3900,il auront reçu le rapport du technicien
cdt
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonsoir melet39,
merci de participer...
Ma vision est simple: ce n'est pas à moi à insister auprès du 3900. Si Orange à trop de clients tant mieux pour eux... J'ai travaillé en tant que commercial pendant plus de 20 ans, je connais la valeur d'un client fidèle... Il est trop facile d'inverser les rôles !!! Une seule chose m'importe : Suis je engagé auprès d'Orange même si le raccordement n'est pas éffectif...
Concernant le "tech", une simple prise de contact par tph ou venir frapper à la porte pour expliquer la difficulté fait parti du relationnel client.
Cdt
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
re @lancelot34
merci de ton retour désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne soirée
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Rebonsoir,
Tu n'as pas à être désolé... Question ouverte : Comment Orange pense pouvoir compter sur un sous-traitant après avoir annoncé arrêter toutes collaborations avec celui-ci ?
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
bonsoir @lancelot34
Le probleme c'est principalement la durée de l'intervention pour raccorder un client avec un reseaux souterrain souvent en piteux etat.
1h à 4h voir plus pour les raccordement difficile, comment tu veut pouvoir faire 4 raccordement si tous demande 5h???? ba oui
sinon ba tu va attendre 5 mois pour un raccordement car les technicien n'aurrons que 2 intervention par jour???
tous le monde veut la fibre tous de suite maintenent , faut être réaliste on est en plein changement d'infrastructure telecom et il n'y a pas les moyen humain de dispo, que ce soit pour orange ou n'importe quelle FAI.
bref redescendez sur terre
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonsoir jojo3007
j'imagine que les notions de productivité, de rentabilité sont aux coeurs du problème. Que prévoir 4-5 installations/jour quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, déja cela doit être difficile à réaliser. Ce que je n'admet pas c'est le manque de communication, d'information ou on demande aux clients d'êrte passif et de subir. J'ai autre chose à faire que d'attendre pendant 2-3h... Surtout quand on reçoit un texto 24h avant qui en théorie permet d'être en "relation" avec le "tech".Ni appel, ni message ne permet d'avoir un contact. Et que cela ne sert strictement à rien, c'est bien dommage.
Et au vu des différents posts concernant Sogetrel que l'on trouve dans la presse et ici ou ailleurs, la qualité est loin d'être au RDV.
Quand au fait de redescendre sur terre, votre condescendance...
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
re @lancelot34
il peuvent pas prévoir si une installation va mettre 1h ou 5h a réaliser d'ou le nombre d'intervention de prévu et le nombre d'intervention repousser
Comme je le consseille souvent c'est prendre un rendez vous sur le premier crêneau de la journée 8H du matin, vous serez le premier comme sa et pas de deconvenue sur une installation trop compliquer qui fait repousser a plustard les autres installation qui etait prévu
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonjour à tous,
la suite: appel au 3900 qui est incapable de me donner une raison sur le fait que le tech ne s'est pas présenté hier par contre un RDV est programmé pour le 15/04 !!! Par qui, mystère... j'imagine que Sogetrel à un jeu de clé qui leurs permet d'avoir accés à ma maison. Un SMS de Sogetrel m'expliquant qu'ils ont éssayé de me joindre sans succés (je vous laisse deviner si j'ai un appel en absence ou quoique ce soit...) et qu'il faut que je les recontacte rapidement. Après une vingtaine de minute, une "conseillère" me répond et nous convenont d'un RDV le 19/04 à 8h (spéciale dédicace à jojo3007). A la demande :vais je avoir une confirmation de RDV, la réponse est non. Pour le premier oui mais pas pour le second. Très pratique pour n'avoir aucun compte à rendre à Orange...
C'est une relation véritablement laxiste entre Orange et un des ses prestataires qui indirectement, est payé par chacun des abonnés. Et pour l'instant, j'ai encore une chance que cela se passe bien pour le raccordement. Sous réserve que le RDV de Mardi soit honoré... Si un Webconseiller pouvait avoir l'amabilité d'avoir une confirmation du RDV S'il vous plait...
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Re: Sogetrel, orange et le sens de la satisfaction client
Bonsoir,
Rdv effectué aujourd'hui, prévu à 8h le technicien est arrivé vers 10h, à sa décharge: 4RDV à 8h et 2 à10H...!!! Mission impossible pour lui. Très pro, efficace, l'installation a été nickel jusqu'au moment de connexion à l'armoire: problème de continuité PB - PM. Un problème qui, d'après lui peut être résolu d'ici 1 mois... Mais le réseau a été crée par SFR...En espérant que l'entente soit cordiale entre eux...