Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Chiquard
contributeur
2 831  

Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour, 

 

Le 5/11 dernier, un commercial d'Orange se présente chez moi (j'habite en maison) pour m'informer que je suis éligible à la fibre et que je peux donc dès à présent souscrire un contrat d'abonnement. Ô joie, car bien que vivant en région parisienne (93), je ne dispose que d'un débit misérable de 2Mo max, ce qui est tout simplement invivable compte tenu de mes activités professionnelles (je travaille dans la vidéo et envoie donc de gros fichiers régulièrement). 

 

Bref, je souscris immédiatement à ce contrat à priori avantageux, je reçois mes équipements quelques jours plus tard, et j'attend avec impatience le 20/11, date du passage du technicien pour activer la fibre chez moi. Mais le jour J, celui-ci me fait savoir que c'est impossible car la partie de l'avenue où je vis... n'est pas raccordée à la fibre ! Enorme surprise et déception, puisque selon la carte de déploiement à la fibre sur le site d'Orange, je suis pourtant bel et bien éligible. 

 

Ma question est la suivante : comment est-il possible qu'Orange se soit trompée et m'est fait un souscrire un contrat auquel je n'ai pas droit pour le moment ? J'ignore du coup quand la fibre pourra bel et bien être installée chez moi. Est-ce une question de jours, de semaines, de mois ? Je n'en sais rien. Bien que mes échéances de paiements démarreront lorsque ma ligne sera activée, l'idée d'avoir souscrit un contrat qui me semble frauduleux me laisse un goût amer dans la gorge et je suis à 2 deux doigts de me rétracter pour choisir un autre opérateur.