Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Chiquard
contributeur
2 831  

Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour, 

 

Le 5/11 dernier, un commercial d'Orange se présente chez moi (j'habite en maison) pour m'informer que je suis éligible à la fibre et que je peux donc dès à présent souscrire un contrat d'abonnement. Ô joie, car bien que vivant en région parisienne (93), je ne dispose que d'un débit misérable de 2Mo max, ce qui est tout simplement invivable compte tenu de mes activités professionnelles (je travaille dans la vidéo et envoie donc de gros fichiers régulièrement). 

 

Bref, je souscris immédiatement à ce contrat à priori avantageux, je reçois mes équipements quelques jours plus tard, et j'attend avec impatience le 20/11, date du passage du technicien pour activer la fibre chez moi. Mais le jour J, celui-ci me fait savoir que c'est impossible car la partie de l'avenue où je vis... n'est pas raccordée à la fibre ! Enorme surprise et déception, puisque selon la carte de déploiement à la fibre sur le site d'Orange, je suis pourtant bel et bien éligible. 

 

Ma question est la suivante : comment est-il possible qu'Orange se soit trompée et m'est fait un souscrire un contrat auquel je n'ai pas droit pour le moment ? J'ignore du coup quand la fibre pourra bel et bien être installée chez moi. Est-ce une question de jours, de semaines, de mois ? Je n'en sais rien. Bien que mes échéances de paiements démarreront lorsque ma ligne sera activée, l'idée d'avoir souscrit un contrat qui me semble frauduleux me laisse un goût amer dans la gorge et je suis à 2 deux doigts de me rétracter pour choisir un autre opérateur. 

 

Les conseillers clientèles d'Orange que j'ai sollicités au tel ne m'ont été d'aucune aide. Pire, je me suis limite fait "engueuler" par une conseillère qui m'a soutenu mordicus que, si, j'avais bel et bien la fibre chez moi, et, je cite, qu'elle se "foutait de ce disait le technicien" qui était passé chez moi. 

 

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation semblable ? Une bonne âge de chez Orange pourrait-elle m'aider ? 

 

 

 

 


Solutions approuvées
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 734  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour @Chiquard 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 818  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

bonjour @Chiquard 

 

c'est l'éternel problème des commerciaux qui sont payés à la commission sur les souscriptions sans s'informer d'avantage des possibilités

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chiquard
contributeur
2 785  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Certes, mais même sans la démarche d’un commercial à mon domicile, si j’avais voulu souscrire à une offre fibre en ligne, celle ci aurait été validée vu qu’il est indiqué que j’y suis éligible... Je trouve cette situation hallucinante ! 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 735  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour @Chiquard 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 732  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

bonjour @Chiquard 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dochiter
contributeur occasionnel
2 562  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Démarchage à mon domicile et signé contrat fibre le 10 décembre. Techniciens venus le 27 décembre pour installer la fameuse prise fibre. A ce jour toujours pas d'activation. Pas avant février 2020. 

Jacqueline1952
contributeur
2 549  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Bonjour pareil chez moi installation  de la fibre  mais  travaux  pas terminé  dehors  je crois que  c'est pour éviter de  partir  chez  un autre opérateur   prochain  rdv le 06  02   2020  cela fait 6 mois que  mes voisins  abonnés  à  Sfr  ont  la fibre ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

bonjour @dochiter 

 

essaie d'en savoir plus au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 522  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

bonjour @Jacqueline1952 

 

essaie d'en savoir plus au 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jacqueline1952
contributeur
2 413  

Re: Souscription d'un contrat... mais pas de fibre !

Problème  non résolue  promesses mais  rien ne  bouge  je un très grand  doute de  votre efficacité 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne