Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

jfvm
contributeur occasionnel
877  

Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Mon feuilleton avec Orange date du 22/01/2020, date depuis laquelle je paie la fibre sans l'avoir.

 7 épisodes plus tard, le technicien est venu installer la fibre, tout s'est bien passé à l'intérieur . Il a très bien travaillé. Cela s'est gâté quand il a voulu utiliser le guide ( ficelle bleue) que le génie civil avait laissé en place après son intervention sur le trottoir.

La ficelle s'est cassée, il était très en colère. L'intervention a été stoppée et je n 'ai toujours pas de fibre.

Tout est en place , il ne reste qu'à passer la fibre dans la gaine comme l'a préparé le génie civil le 18/05/2020.

Orange dans un mail du 15/05 m'a promis 2 x 100 % de mes prochains forfaits en dédommagement ( c'est parfait au niveau commercial) mais j'aimerais avoir la fibre ( cela l'est moins au niveau technique.

Je vous remercie 

10 RÉPONSES 10
Pandaours69
passionné
875  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Bonjour @jfvm ,

 

Pour comprendre, avait-il une aiguille pour guider la fibre  de son coté ( hormis la ficelle ) ?

 

cdt,

 

 

jfvm
contributeur occasionnel
860  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Bonjour

Non, le génie civil avait passé l'aiguille de l'extérieur vers l'intérieur et inversement . Ensuite ils avaient passé la ficelle bleue en lieu et place de l'aiguille.

Cdt

 

Pandaours69
passionné
839  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Merci pour ces précisions !

 

J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de l'intervenant. Il aurait du aiguiller si la ficelle a cassé, ce n'est que mon avis.

 

Il faut redemander à nouveau un passage du technicien auprès du 3900.

 

Avis aux webconseillers @Nicolas_ , ne serait il pas possible d'avoir une analyse rapide des défauts de raccordement en effectuant un rappel auprès de l'abonné pour gagner du temps, quitte à déléguer ce travail dans les groupes d'intervention locaux, appelé unité d'intervention? Est-il normal que le sous traitant parte en laissant le chantier en plan ? Je pense qu'Orange gagnerait beaucoup en faisant de l'anticipation à ce niveau, sans compter le bien du client....qui n'aurait pas besoin de rappeler le service client ?

 

Merci par avance pour votre réponse. 

 

Cdt,

 

 

bougnat63
contributeur
769  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

meme probleme chez moi,ainsi que deux de mes voisins.l'installation interieure c'est relativement bien passée,mais au moment de mettre la fibre en route Nada, rien,que dalle.resultat et reponse d'Orange,"la responsabilite de la panne est due a des travaux incombant a l'operateur reseau? ? ? quel est dont cet operateur,qui apparrament n'est pas Orange.....De qui ce moque t-on...

jfvm
contributeur occasionnel
708  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Bonjour

Je remercie ceux qui m'ont déjà répondu.

Par contre aucune nouvelle d'Orange si ce n'est le dernier prélèvement au titre de ma formule Fibre.

Devant le peu d'empressement pour trouver une solution , je décide de faire le travail moi-même.

En effet , je dispose de tout le matériel, gentiment laissé par le dernier intervenant ( le pauvre) . J'ai appris en regardant les intervenants génie civil  et je ferai comme eux , sans me tromper .

J'appellerai ensuite Orange quand la fibre sera passée afin que des vrais pros fassent le dernier branchement.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure des étapes réussies.

Cordialement

JFVM

Pandaours69
passionné
662  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Bonjour @jfvm ,

 

Merci pour ces précisions, j'espère qu'un web-conseiller passera rapidement pour t"apporter des solutions. 

Tiens nous au courant pour la continuité ( même si ce n'est pas à toi de le faire, cela fera des histoires à raconter en période de fête  )

 

Cdt,

 

 

jfvm
contributeur occasionnel
542  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

re Bonjour,

Me revoilà le 22/08/2020 pour une offre validée le 22/012020 et previsionnellement activable le 5/02/2020.

Après les différents épisodes liés à tout ce que vous avez pu lire sur mes mésaventures avec les sous-traitants, je devais recevoir une double visite le 31/08/2020, mais voilà que mercredi dernier, le 20/08, la même personne du génie civil est passée nous voir, et avec notre aide, a réussi à passer les dizaines de mètres de fibre dans la fameuse gaine. Maintenant grâce à ce monsieur, le rouleau est dans la chambre sous le trottoir et attend le technicien qui va venir brancher ladite fibre. Il n'était pas très content car le précédent technicien, vous savez, celui qui avait fait toute l'installation à l'intérieur de mon logement et n'avait pu passer la fibre da

jfvm
contributeur occasionnel
542  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

re Bonjour,

Me revoilà le 22/08/2020 pour une offre validée le 22/012020 et previsionnellement activable le 5/02/2020.

Après les différents épisodes liés à tout ce que vous avez pu lire sur mes mésaventures avec les sous-traitants, je devais recevoir une double visite le 31/08/2020, mais voilà que mercredi dernier, le 20/08, la même personne du génie civil est passée nous voir, et avec notre aide, a réussi à passer les dizaines de mètres de fibre dans la fameuse gaine. Maintenant grâce à ce monsieur, le rouleau est dans la chambre sous le trottoir et attend le technicien qui va venir brancher ladite fibre. Il n'était pas très content du précédent technicien, vous savez, celui qui avait fait toute l'installation à l'intérieur de mon logement et n'avait pu passer la fibre dans la gaine. Espérons que le 28/08, le technicien soit un bon et la fibre soit connectée. A suivre.

jfvm
contributeur occasionnel
522  

Re: Suite à branchement "impossible " après intervention Génie civil

Bonjour me revoilà. J'ai en effet eu la visite d'une techniciennehier vendredi 28/08 vers 15 h 30. Etonnée de ce qui m'arrive depuis janvier 2020, elle a passée la fibre sous la rue pour atteindre le boitier de connexion. Elle a ensuite fait les soudures et surprise, elle a demandé d'essayer la connexion. Et là pas de connexion. Après avoir vérifié ses soudures puis les soudures de son collègue dans le boitier mural sous mon bureau, elle en a déduit que le problème venait d'autre part. Elle est allée à l'armoire de rue et a détecté que les connexions de ma ligne était à revoir. Elle a demandé le passage d'un technicien Orange pour refaire les connexions dans l'armoire. Cela ne fera que le 8° intervenant mais quand? Je vous le dirai quand je recevrai un mail d'Orange, m'a dit la technicienne. Un détail , une erreur de ligne sur le compte-rendu d'intervention, à corriger SVP, j'ai averti la technicienne.. A suivre, nous entamons le 8° mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne