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Bonjour,
Les techniciens ont installé la fibre chez moi ce jour. Après installation la Livebox ne fonctionne pas. Le diagnostic obtenu via l’appli Livebox est « pas de synchronisation entre Livebox et réseau Orange »
Que faire ?
Toutes les connexions semblent ok
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @melet39 et @JChristophe_M
Le problème a été résolu cet après-midi après le passage des techniciens qui avaient installé la fibre.
Il s'agissait bien d'un problème de config/synchro de la Livebox et non pas de câble fibre comme indiqué par les techniciens que j'avais pu avoir en chat.
Le problème a été réglé en 10 mn et à distance quand ils ont contacté un technicien Orange qui s'y connait visiblement un peu plus que ceux que j'avais eu jusqu'alors et qui a fait les manips nécessaire pour que la box puisse dialoguer avec le réseau fibre.
Par les temps qui courent, dommage tout de même d'avoir fait se déplacer inutilement 2 deux techniciens alors que le problème aurait pu être réglé à distance dès le début si les techniciens Orange avec qui j'ai pu communiquer avaient établi le bon diagnostic...
Bonne soirée,
PS
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
bonjour @Pstim
as tu reçu 2 sms,un te demandant de brancher la livebox et un autre pour l'activation ?
cdt
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
Bonjour,
J'ai reçu un SMS me disant que mes services internet étaient activés et que je pouvais installer la Livebox.
Depuis l'installation de la Livebox le voyant blanc de connexion clignote désespérément...
Les connexions ont été vérifiées par les installateurs de la fibre qui m'ont dit que la box devait être configurée par Orange (???)
Bonne journée
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
re @Pstim
il peut y avoir un décalage de plusieurs heures entre le sms et l'activation réelle
cdt
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
Bonsoir @melet39
Ben ça fait quand même plus de 24 heures que j'ai maintenant reçu ce SMS...
J'ai eu ce matin en chat un technicien Orange qui, après tests, m'a dit que le pb venait du câble optique entre la Livebox et le boitier ONT où arrive la fibre.
J'ai quelques doutes car ce câble a déjà été remplacé et testé par les techniciens qui ont installé la fibre. Celui qui était fourni avec la box était défectueux. Ils doivent m'en renvoyer un mardi.
Question : les techniciens Orange ont ils vraiment la capacité de détecter ce genre de problème ?
Est il possible de savoir avec certitude si le pb vient de ce câble, du reste de la ligne fibre (qui amène la fibre dans la maison) ou tout simplement de la Livebox ?
Bonne soirée,
PS
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
bonjour @Pstim
merci de ton suivi,à mon avis cela vient de l'activation qui n'est pas encore effective
tiens nous au courant de la suite
bon dimanche de pâques malgré tout
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
Bonjour @melet39
Comme prévu le problème ne vient pas du câble entre le boitier et la box. Le câble de rechange qui devait m'être envoyé par Orange n'est évidemment jamais arrivé mais j'ai pu m'en procurer un autre par ailleurs et le problème persiste.
Orange recontacté par chat hier (impossible d'avoir le 3900). Après 20 mn de discussion avec un conseiller ce dernier me dit de me mettre en contact avec un conseiller technique en faisant le test de dépannage car lui est conseiller commercial (!!!).
Je tombe donc sur quelqu'un d'autre qui me dit qu'il faut changer le câble entre le boitier et la box. Raté ça a déjà été fait et le problème ne vient donc pas de là...
Finalement on me dit que le SAV est activé et que ma ligne sera rétablie au plus tard vendredi 17/04 à 18h. Je n'y crois pas un seul instant.
Je sens venir un long parcours du combattant...
Bonne journée,
PS
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
bonjour @Pstim
merci de ton suivi,malheureusement négatif,continue à insister au 3900 jusqu'à avoir satisfaction et espérons le passage d'un webconseiller
bonne journée malgré tout
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
Bonjour @Pstim
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Synchro Livebox et réseau Orange
bonjour @Pstim
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt