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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Frank75
contributeur occasionnel
731  

Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour à tous.

J'habite Paris 15. Mon immeuble est raccordé à la fibre, mon adresse est élligible. Déçu par la concurrence, j'ai effectué une demande d'abonnement à Livebox Max Fibre, validée le 5 novembre. Avant le premier passage du technicien qui doit m'installer la fibre, j'ai reçu un appel d'Orange. "avez vous déjà la fibre ?" Ma réponse : non, je n'ai pas la fibre, elle n'a jamais encore été installée chez moi".

 

Passage du technicien le 15 novembre, sa première question : "Vous avez bien la fibre chez vous ?". Je m'interroge alors sur la capacité qu'à Orange à communiquer avec ses techniciens. Face à ma réponse négative, il se crispe et m'indique que les boitiers sont saturés qu'il ne peut rien faire pour moi. Puis s'en va.

Orange est prévenu, et quelques jours plus tard, ils m'indiquent que je peux reposer un RDV, ce que je fais. Deuxième passage d'un technicien ce 21 novembre, première chose qu'il me demande : " Vous avez bien déjà la fibre chez vous ?". Alors c'est toujours non... Le technicien jette un oeil, et m'indique une nouvelle fois qu'il ne peut rien faire que c'est les raccordement sont saturés.

 

Je suis très surpris de la réouverture du dossier, ce qui n'a aucun sens puisqu'aucune intervention n'a été faite pour pallier à la saturation des lignes, et du manque de coordination entre Orange et les techniciens chargées de fibrer un particulier. Deux équipes se sont déplacées pour rien, et j'ai perdu mon temps sur des créneaux pour au final n'avoir aucun raccordement et voir des techniciens faire demi-tour.

 

Habitant un immeuble Parisien fibré, j'ai aussi bien du mal à comprendre qu'Orange aie autant de difficulté à fibrer un particulier, et surtout dépense autant d'énergie dans le vide. Je m'attendais à bien mieux. J'attends donc patiemment la suite, mais cette situation commence à me fait réfléchir sur le bien fondé de m'être dirigé vers eux.


Solutions approuvées
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
567  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @Frank75,


Je suis désolée pour le retard pris dans l'installation de la Fibre à votre domicile et souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Blandine

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9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @Frank75 

 

qui est l'opérateur d'infrastructure dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frank75
contributeur occasionnel
674  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @melet39 . Honnêtement je n'en sais rien et je ne sais pas comment trouver cette info.

Orange, SFR, Bouygues, les 3 permenttent un raccordement à la fibre dans mon immeuble.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

re @Frank75 

 

rentre ton adresse et clic sur le point sur ton domicile ou celui d'un voisin et dans le menu déroulant tu verras opérateur d'infrastructure

https://cartefibre.arcep.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frank75
contributeur occasionnel
639  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Merci  Opérateur d’infrastructure : Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

re @Frank75 

 

dans ce cas on va attendre un webconseiller de passage

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
568  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @Frank75,


Je suis désolée pour le retard pris dans l'installation de la Fibre à votre domicile et souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Blandine

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Frank75
contributeur occasionnel
545  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @Blandine_H  merci pour votre message. Je reviens vers vous très vite .

Frank75
contributeur occasionnel
440  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour à tous,

Ce message pour dire que mes preoblèmes de raccordement fibre sont résolus. Une équipe de chez Orange est passée dans mon immeuble et a ajouté des emplacements pour raccorder plus de personnes à la fibre sur plusieurs étages. Il faut tout de même faire preuve de patience, il s'est passé presque 2 mois entre la date à laquelle je me suis abonné et le jour ou j'ai pu enfin être raccordé. Et il a fallu 3 passages, dont 2 inutiles des intallateurs qui n'avaient pas tous les renseignements adéquats,  croyant que j'avais déjà la fibre. 

 

Un très grand merci au staff @Blandine_H et @Rizo pour m'avoir apporté leur précieux appuis , ainsi qu'à @meurlet39 pour avoir participé à cette discussion.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Témoignage sur le manque de coordination d'Orange.

Bonjour @Frank75 

 

merci du retour enfin positif

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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