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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien aux abonnés absents

Titisuperstar
contributeur occasionnel
957  

Technicien aux abonnés absents

Suite au l'arrivée de la fibre dans notre quartier, nous avons été démarché par un commercial Orange. Hier 1er juillet, rendez-vous était convenu avec un technicien entre 8 h et 11h pour l'installation de la fibre. 

J'avais donc posé une journée de congés. 

8h30, personne ainsi qu'à 9h30, 10h30, 11h30 .... 

Appel au 3900, l'opératrice a essayé de contacter le service technique ... sans succès. Donc aucune explication.

Je dois être recontacté par orange dans l'après-midi.

L'après-midi passe, toujours pas de nouvelles du technicien. Orange me rappelle afin de savoir si le technicien est passé ou m'a contacté. Suite à ma réponse négative, elle m'indique qu'il faut attendre le rapport d'intervention qui sera disponible samedi matin. Elle m'informe également qu'elle n'a pas réussi à contacter le service technique qui devait intervenir.

Il est convenu qu'Orange doit me recontacter lundi matin.

Au final, la fibre n'est pas installée donc pas de portabilité. Heureusement que notre abonnement actuel chez SFR n'est pas résilié.

De la part du technicien, il ne fait aucun doute sur ********************************. Quant on ne se déplace pas pour une intervention, la moindre des choses c'est prévenir.

Pour un début chez Orange, c'est un zéro pointé. C'est la première fois que ce genre de problème nous arrive avec un opérateur internet.

Résultat, je vais encore perdre une journée de congés et si ça se trouve encore pour rien.

Si cela devait se produire, je demanderai la résolution du contrat pour défaut d'exécution de celui-ci par Orange.

Signé : un potentiel futur ex-abonne.

[EDIT : Merci @Titisuperstar de rester courtois]

 

12 RÉPONSES 12
Titisuperstar
contributeur occasionnel
928  

Re: Technicien aux abonnés absents

Bonjour au modérateur qui me demande de rester courtois,

N'inversez pas le problème, c'est un comble, le manque de courtoisie vient du technicien pas de moi. CQFD

 

jojo3007
star
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876  

Re: Technicien aux abonnés absents

bonjour @Titisuperstar 

 

moi ce qui me surprend c'est d'avoir un rendez vous le jour même voir le lendemain de la souscription

 

en sachant que depuit 2ans toute la france est en cours de migration ADSL--------->Fibre

 

j'ai moi même attendu 2 mois pour mon rendez-vous, mais les gens sont tellement presser qu'il demande un rendez vous le plus vite possible, impose un nombres de raccordement bien trop important dans une journée, et enssuite sa pleure que le technicien n'a pas pu venir.......etc

 

Ya pas assez de technicien pour raccorder tlm en même temps, c'est autant de la faute des clients (presser) que orange qui en demande trop au soustraitant qui lui accepte des rendez vous "lapin" il le sais bien qu'il ne pourront pas honorer plus de 2 ou 3 intervention par technicien, mais leur en colle 5 ou 6.

 

et c'est plus ou moins pareille pour tous les FAI, peut-etre un peu plus chez orange (victime de leur succes)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Titisuperstar
contributeur occasionnel
845  

Re: Technicien aux abonnés absents


@jojo3007  a écrit :

bonjour @Titisuperstar 

 

moi ce qui me surprend c'est d'avoir un rendez vous le jour même voir le lendemain de la souscription

 

en sachant que depuit 2ans toute la france est en cours de migration ADSL--------->Fibre

 

j'ai moi même attendu 2 mois pour mon rendez-vous, mais les gens sont tellement presser qu'il demande un rendez vous le plus vite possible, impose un nombres de raccordement bien trop important dans une journée, et enssuite sa pleure que le technicien n'a pas pu venir.......etc

 

Ya pas assez de technicien pour raccorder tlm en même temps, c'est autant de la faute des clients (presser) que orange qui en demande trop au soustraitant qui lui accepte des rendez vous "lapin" il le sais bien qu'il ne pourront pas honorer plus de 2 ou 3 intervention par technicien, mais leur en colle 5 ou 6.

 

et c'est plus ou moins pareille pour tous les FAI, peut-etre un peu plus chez orange (victime de leur succes)


Bonsoir @jojo3007 

Je n'ai pas pour habitude de "pleurer" ni d'être dans la satisfaction dans l'instantané. 

J'ai souscris à la fibre le 2 juin pour une installation le 2 juillet. Jusque là rien qui ressemble à de la précipitation !

Ce n'est pas le fait que la prestation ne soit pas effectuée qui me fait réagir mais le fait d'avoir attendu une journée entière pour rien et sans explication.

Le fait qu'il y ait trop d'interventions prévues pour un technicien est un fait bien connu. Mais ce n'est pas aux abonnés d'en assumer les conséquences ou de leur trouver des excuses.

Bon week-end 

.

 

 

 

jojo3007
star
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826  

Re: Technicien aux abonnés absents

re @Titisuperstar 

 

c'est le cirque faut juste comprendre que ya 37,2 millions de logements. En France a fibrer pour max 2025.

 

c'est comme au temps de france telecom, les rendez vous s'echelonais sur des années pour avoir le telephone fixe

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
755  

Re: Technicien aux abonnés absents

Bonjour @Titisuperstar , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends votre mécontentement suite au rendez-vous qui n'a pas été honoré.
Avez-vous été recontacté comme convenu ?
Dans le cas contraire, je vous propose de vérifier le statut de votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de commande concernée.
Le tout en message privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
720  

Re : Suivi dossier

Bonjour @Titisuperstar,

Je vous remercie pour votre message privé qui me permet d'y voir plus clair. 

Votre commande n'a pas pu aboutir car une intervention en amont de votre logement est nécessaire. 
Nos équipes techniques reviendront vers vous dès que cela sera possible. 

Croyez bien que je regrette cette situation et que nous n'en tirons aucun intérêt.


Aussi, je vous invite à revenir vers moi une fois votre ligne active afin de convenir ensemble d'un geste commercial au regard de la situation. 

Je reste disponible pour toute précision et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.  

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Titisuperstar
contributeur occasionnel
693  

Re: Re : Suivi dossier

Bonjour @Matt_H 

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner sur l'état de mon dossier.

J'ai reçu un SMS m'avisant d'un prochain contact du service technique.

Bonne journée.

 

 

 

 

 

Titisuperstar
contributeur occasionnel
658  

Re: Re : Suivi dossier

Bonjour @Matt_H @Anthony_d 

Je reviens vers vous suite à votre message du 5 juillet car je suis sans nouvelle sur l'avancement des travaux annoncés et je n'ai pas été contacté par le service technique.

Rassurez moi, l'installation est bien prévue en 2022 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
636  

Re: Re : Suivi dossier


Bonjour @Titisuperstar,


Je fais suite à mes collègues et vous confirme que votre demande d'installation est bien en cours de traitement auprès de nos services, suite à l'anomalie détectée. Même si je n'ai pas de délai précis, un conseiller du service technique reviendra vers vous le plus rapidement possible afin de définir avec vous un nouveau rendez-vous d'installation.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.
Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
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