- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTechnicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour,
je vois que c'est la même chose partout
j'ai une amie qui est éligible à la fibre de tous les opérateurs , le réseau fibre est réalisé par Orange.
elle a souscrite à une offre fibre il y a 4 mois , 4 techniciens sont passés et tous ont répondu : le boitier n'est pas compatible
alors pourquoi orange ne fait pas les travaux nécessaires pour le raccordement ?
c'est une maison individuelle .
et là, on lui réclame la box fibre
j'en conclus que orange a annulé la demande de raccordement sans rien demander
et surtout pour éviter de faire les travaux .
c'est tout le temps pareil avec orange, pas de boitier compatible, on l'ajoute dans ce cas
après, c'est , il n'y a pas de bandeau vert
la gaine est bouchée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour,
Je suis dans la même situation depuis le 6 juillet 2022. On ne nous recontacte pas. Et quand de guerre lasse après de multiples appels au 39 00 (sans suivi du dossier) et un passage en boutique , un rdv est pris avec un technicien "Orange" ,pas le sous-traitant, et .....il ne vient pas. On nous communique un numéro de téléphone pour joindre un service technique qui est inexistant .......peut être volontairement.
Nous sommes démunis devant ce type de situation qui semble insurmontable.
C'est fou non ?
Merci de vos témoignages pour nous sortir de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour,
pour ma fibre, 3 techniciens sur 9 mois car confinement en 2020 mais tout de même, ce n'est pas une raison car orange n'était pas fermée pour installer les antennes relais.
pour mon amie, nous avons fait un passage en boutique orange pour tout relancer et je serais là pour l'installation.
gros coup de gueule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour @Joconde36,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour chère communauté
Je me permets un complément d'information sur ce dossier. L'installation prévue initialement le 6 juillet, puis le 26 juillet 2022, et après un nouvel appel au Call Center, prévoit une mise en service maximale le ......29 août 2022. MDR pour une résidence secondaire. Et tout cela sans AUCUN contact d'Orange à l'exception de mes appels répétés.
Belle journée à tous.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour @Joconde36,
Je prends connaissance de vos messages et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ces délais et l'absence de réponse concernant le raccordement de votre résidence secondaire à Brétignolles sur Mer.
La date du 29/08/2022 correspond à une date de réalisation prévisionnelle.
Croyez bien qu'il n'est pas de l'intérêt d'Orange de ne pas vous apporter satisfaction.
N'ayant pas de visibilité à mon niveau pour vous expliquer quelle est la situation et la raison technique pour laquelle nous n'avons pas pu vous raccorder, je viens de déposer une demande auprès du service des unités d'intervention.
En attendons un retour de ce service, souhaitez-vous que j'active sur une ligne mobile Orange ou Sosh l'option gratuite de 200Go de partage de connexion ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Chere communauté,
je complète mes posts précédents car le sketch a continué dans l’esprit des précédents échanges. Un rdv potentiel était programmé le 28/08, sans nouvelle d’Orange j’appelle. Le rdv est confirmé et …. Le technicien ne vient pas pas. Bien entendu je relance après quelques jours . Un technicien appelle pour fixer une nouvelle date que nous decalons (residence secondaire) Tout va bien nouveau rdv le 24/10 avec l’avalanche de confirmation par sms. Arrivée du technicien prevue entre 8h et 9h et….. 10h personne, 11 h personne . J’ai envoyé plusieurs sms. On repond à 11h45 arrivee dans 10min. Oui mais nous nous etions absentés 5min. Pas d’appel téléphonique et il parait que le tech est venu. Etrange……nouveau contact avec le service commercial d’Orange (sans commentaire) . Le 7/11 mise en service de la ligne sans notre présence et envoi de la facture dans une maison où nous ne serons pas présents avant mars prochain !!! Une honte !Je precise que la titulaire de la ligne a 80 ans . Imaginez l’etat de stress generé par cette situation. Je m’interroge sur l’accompagnement d’ORANGE avec les personnes âgées. Je n’ose employer le mot d’abus de faiblesse…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour @Joconde36
merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour,
Et encore un raccordement loupé pour mon amie !
Demande de raccordement le 26 Juillet 2022 pour un raccordement prévu le 6 Août 2022
6 Août = impossible car le PBO n'est pas raccordé au réseau fibre de l'opérateur d'infrastructure
avec mon amie, on ouvrent un ticket d'incident sur le site de l'opérateur d’infrastructure
ALTITUDE Infra
pour rappel , ce ticket aurais dû être ouvert par l'opérateur internet Orange !! suite aux informations données par les installateurs qui sont venus le 6 Août 2022
Nouvelle date de rendez-vous 23 Septembre 2022
personne ne vient pour le raccordement
nouvelle date de rendez-vous 21 Octobre 2022
le 4 Octobre , réponse de l'opérateur d'infrastructure
le ticket numéro xxxx est passé au statut solutionné
le 21 Octobre 2022, je viens sur place pour le raccordement
mais il n'y a personne !
avec mon amie on contacte le 3900 pour faire une réclamation car le PBO est prêt
et rien ne bloque le raccordement
on nous conseille d'annuler la demande de fibre et d'en créer une autre .
ce qui est donc fait le 22 Octobre 2022
pour un rendez-vous pour le 18 Novembre 2022 à 14h ( 14h - 20h )
le 18 Novembre 2022, le technicien envoie un SMS à mon amie pour dire qu'il va avoir du retard
et qu'il arrive entre 15h30 et 15h45
en fait, il arrive à 17h30
tout seul, avec une camionnette
alors qu'il faut être 2 avec une nacelle pour un raccordement aérien
Un autre rendez-vous a été pris par téléphone mail il n'y a pas de traces dans l'espace client
ni de mail ou SMS
Orange se moque du monde.
c'était le 8e technicien pour ce raccordement
donc je l'écris ici
Pour le raccordement à la fibre de mon amie , il faut
2 personnes
1 nacelle
une PT0
Un grand rouleau de fibre
et les outils spécifiques à une installation de la fibre
Il parait que Solutions 30 sont des spécialistes pour l'installation de la fibre
c'est leur PDG qui l'a dit sur BFM Business en 2015
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment
Bonjour @Joconde36
Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
Avez-vous déposé une réclamation suite à ce retard important d'activation ?
Si ce n'est pas le cas, nous pouvons voir cela ensemble en privé si vous le souhaitez :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !