Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

lekoala
incollable
incollable
1 305  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour,

je vois que c'est la même chose partout

j'ai une amie qui est éligible à la fibre de tous les opérateurs , le réseau fibre est réalisé par Orange.

elle a souscrite à une offre fibre il y a 4 mois , 4 techniciens sont passés et tous ont répondu : le boitier n'est pas compatible

alors pourquoi orange ne fait pas les travaux nécessaires pour le raccordement ? 

c'est une maison individuelle .

et là, on lui réclame la box fibre

 

j'en conclus que orange a annulé la demande de raccordement sans rien demander

et surtout pour éviter de faire les travaux .

c'est tout le temps pareil avec orange, pas de boitier compatible, on l'ajoute dans ce cas

après, c'est , il n'y a pas de bandeau vert

la gaine est bouchée

 

Joconde36
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation depuis le 6 juillet 2022. On ne nous recontacte pas. Et quand de guerre lasse après de multiples appels au 39 00 (sans suivi du dossier) et un passage en boutique , un rdv est pris avec un technicien "Orange" ,pas le sous-traitant, et .....il ne vient pas. On nous communique un numéro de téléphone pour joindre un service technique qui est inexistant .......peut être volontairement.

Nous sommes démunis devant ce type de situation qui semble insurmontable.

C'est fou non ? 

Merci de vos témoignages pour nous sortir de là

lekoala
incollable
incollable
1 240  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour,

pour ma fibre, 3 techniciens sur 9 mois car confinement en 2020 mais tout de même, ce n'est pas une raison car orange n'était pas fermée pour installer les antennes relais.

pour mon amie, nous avons fait un passage en boutique orange pour tout relancer et je serais là pour l'installation.

gros coup de gueule

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 223  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour @Joconde36,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joconde36
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour chère communauté

 

Je me permets un complément d'information sur ce dossier. L'installation prévue initialement le 6 juillet, puis le 26 juillet 2022, et après un nouvel appel au Call Center, prévoit une mise en service maximale le ......29 août 2022. MDR pour une résidence secondaire. Et tout cela sans AUCUN contact d'Orange à l'exception de mes appels répétés. 

 

Belle journée à tous.

 

Cordialement

 

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
1 154  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour @Joconde36,


Je prends connaissance de vos messages et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour ces délais et l'absence de réponse concernant le raccordement de votre résidence secondaire à Brétignolles sur Mer.


La date du 29/08/2022 correspond à une date de réalisation prévisionnelle.

Croyez bien qu'il n'est pas de l'intérêt d'Orange de ne pas vous apporter satisfaction.


N'ayant pas de visibilité à mon niveau pour vous expliquer quelle est la situation et la raison technique pour laquelle nous n'avons pas pu vous raccorder, je viens de déposer une demande auprès du service des unités d'intervention.


En attendons un retour de ce service, souhaitez-vous que j'active sur une ligne mobile Orange ou Sosh l'option gratuite de 200Go de partage de connexion ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Joconde36
contributeur occasionnel
697  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Chere communauté, 

 

je complète mes posts précédents car le sketch a continué dans l’esprit des précédents échanges. Un rdv potentiel était programmé le 28/08, sans nouvelle d’Orange j’appelle. Le rdv est confirmé et …. Le technicien ne vient pas pas. Bien entendu je relance après quelques jours . Un technicien appelle pour fixer une nouvelle date que nous decalons (residence secondaire) Tout va bien nouveau rdv le 24/10 avec l’avalanche de confirmation par sms. Arrivée du technicien prevue entre 8h et 9h et….. 10h personne, 11 h personne . J’ai envoyé plusieurs sms. On repond à 11h45 arrivee dans 10min. Oui mais nous nous etions absentés 5min. Pas d’appel téléphonique et il parait que le tech est venu. Etrange……nouveau contact avec le service commercial d’Orange (sans commentaire) . Le 7/11 mise  en service de la ligne sans notre présence et envoi de la facture dans une maison où nous ne serons pas présents avant mars prochain !!! Une honte !Je precise que la titulaire de la ligne a 80 ans . Imaginez l’etat de stress generé par cette situation. Je m’interroge sur l’accompagnement d’ORANGE avec les personnes âgées. Je n’ose employer le mot d’abus de faiblesse… 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour @Joconde36 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
635  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour,

Et encore un raccordement loupé pour mon amie !

Demande de raccordement le 26 Juillet 2022 pour un raccordement prévu le 6 Août 2022

6 Août = impossible car le PBO n'est pas raccordé au réseau fibre de l'opérateur d'infrastructure

avec mon amie, on ouvrent un ticket d'incident sur le site de l'opérateur d’infrastructure

ALTITUDE Infra

pour rappel , ce ticket aurais dû être ouvert par l'opérateur internet Orange !! suite aux informations données par les installateurs qui sont venus le 6 Août 2022

Nouvelle date de rendez-vous  23 Septembre 2022

personne ne vient pour le raccordement

nouvelle date de rendez-vous  21 Octobre 2022

le 4 Octobre , réponse de l'opérateur d'infrastructure

le ticket numéro  xxxx est passé au statut solutionné

le 21 Octobre 2022, je viens sur place pour le raccordement

mais il n'y a personne !

avec mon amie on contacte le 3900 pour faire une réclamation car le PBO est prêt

et rien ne bloque le raccordement

on nous conseille d'annuler la demande de fibre et d'en créer une autre .

ce qui est donc fait le 22 Octobre 2022

pour un rendez-vous pour le 18 Novembre 2022 à 14h ( 14h - 20h )

le 18 Novembre 2022, le technicien envoie un SMS à mon amie pour dire qu'il va avoir du retard

et qu'il arrive entre 15h30 et 15h45

en fait, il arrive à 17h30

tout seul, avec une camionnette

alors qu'il faut être 2 avec une nacelle pour un raccordement aérien

Un autre rendez-vous a été pris par téléphone mail il n'y a pas de traces dans l'espace client

ni de mail ou SMS

Orange se moque du monde.

c'était le 8e technicien pour ce raccordement

 

donc je l'écris ici

 

Pour le raccordement à la fibre de mon amie , il faut

2 personnes

1 nacelle

une PT0

Un grand rouleau de fibre

et les outils spécifiques à une installation de la fibre

Il parait que Solutions 30 sont des spécialistes pour l'installation de la fibre

c'est leur PDG qui l'a dit sur BFM Business en 2015

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
617  

Re: Technicien dans l'impossiblité de raccorder, car manque une liaison rue-bâtiment

Bonjour @Joconde36 

Je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.

Avez-vous déposé une réclamation suite à ce retard important d'activation ? 

Si ce n'est pas le cas, nous pouvons voir cela ensemble en privé si vous le souhaitez : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne