Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien installation fibre absent !!!

PaulV95160
contributeur
1 164  

Technicien installation fibre absent !!!

Bonjour,

 

J'avais rdv avec un technicien pour l'installation de la fibre à mon domicile le 15/01/19 entre 15h et 17h.

Ce rdv m'a été communiqué par Orange (et non par le sous-traitant que je ne connais pas d'ailleurs) par mail et multiples SMS (plusieurs rappels).

Je prends donc mon après-midi auprès de mon employeur.

Résultat : Pas de technicien, pas d'information de la part d'Orange et du sous-traitant).

J'appelle le 3900 à trois reprises le 15/01 (16h30, 17h30 et 19h30). Orange s'étonne que je n'ai pas été informé et me propose de me rappeler le soir. Donc JE rappelle à 19h30 et on me dit simplement qu'il faut attendre gentillement que :

- le sous-traitant veuille bien m'informer de la raison de la non présentation du technicien à mon domicile, et

- le sous-traitant me rappellera un jour pour me proposer un autre RDV (qui ne sera pas tenu lui non plus ???).

 

Je trouve juste dingue qu'en 2019, Orange ne soit pas en mesure de controler en live les interventions qu'ils sous-traitent et

laisse ses clients dans l'attente ...

 

Auriez-vous un moyen de faire pression sur Orange pour avoir un contact coté sous-traitant (puisque c'est à moi de voir directement avec lui) ?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Technicien installation fibre absent !!!

bonjour @PaulV95160

 

malheureusement le seul moyen est d'insister auprès du 3900

actuellement tu recois par adsl orange ou autre opérateur ou pas du tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PaulV95160
contributeur
1 125  

Re: Technicien installation fibre absent !!!

Bonjour @melet39

 

Merci pour ton retour.

Je trouve malheureux d'accepter que c'est au client de relancer le 3900, d'autant plus que les opérateurs n'ont aucun moyen de pression auprès des sous-traitants. C'est une perte de temps et d'argent puisque j'ai doit poser des congés pour accueillir un technicien qui ne prend même pas le soin de me tenir informé.

 

J'ai conservé mon abonnement ADSL chez un autre opérateur car je me doutais qu'une telle situation se présente.

J'ai par contre basculer mon téléphone chez Orange dans le cadre d'une offre groupée (fibre + mobile). J'espère ne pas avoir à résilier et revenir chez mon opérateur précédent ...

 

J'estime que c'est à Orange de faire le nécessaire ! Si un responsable Orange passe par là, je serai ravi de m'entretenir avec lui pour faire avancer mon dossier.

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne