Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

Alexis03
contributeur occasionnel
974  

Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

Bonjour tout le monde,

 

Je viens à vous aujourd'hui car depuis 2 mois je n'ai plus d'internet dans la maisons où nous avons emmenagés (offre souscrite fin mars, oui je sais le pire moment). Nous sommes éligibles à la fibre orange et donc nous avons souscrit à l'offre fibre cependant au premier rendez-vous, lors du passage du technicien, il s'est aperçu que le câble n'avait pas été tiré jusqu'à la plaque orange située devant chez moi. Ok pas de problème il faut attendre. Or maintenant j'ai eu plusieurs rendez-vous confirmés par les télé-conseillers, chat et sms mais personne n'est venu aux rendez-vous (2 rendez-vous sur 3 où personne ne s'est présenté). J'ai encore deux rendez-vous de prévus : un le 5 juin et un autre le 29.

J'ai contacté l'entreprise sous-traitante pour vérifier si quelqu'un allait passer mais il n'on rien de prévus de leur côté.

 

Un autre problème est que ma ligne fibre est considérée comme active (du moins c'est ce que l'on ma dit au téléphone) alors qu'elle n'est même pas installée et donc je paye un abonnement alors que je n'ai pas de services activés.

 

Si quelqu'un a une idée ou qu'un conseiller passe par là pour m'aider je vous serais sincèrement reconnaissant.

Merci.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @Alexis03 

 

à partir de mardi insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis03
contributeur occasionnel
858  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

Bonjour @melet39 

 

Désolé pour la réponse tardive mais merci pour ta réponse.

Un autre technicien est passé mardi dernier pour constater la même chose que le premier, il a donc fait un autre rapport comme le premier. J'ai contacté le service client au téléphone pour leur expliquer le problème mais visiblement ils n'ont pas compris. J'ai quand même réussi a avoir les 200Go pour 2 mois qui sont pratique même si je capte moyen la 4G là où je suis c'est déjà bien.

Cela m'embête vraiment car je dois rester sur place jusqu'à ce que ce problème soit réglé (je suis à l'étranger normalement) car je ne prend pas en charge cette ligne pour moi mais pour ma mère.

 

encore merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @Alexis03 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite en espérant que ce soit résolu rapidement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis03
contributeur occasionnel
802  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @melet39,

 

Des techniciens sogelec sont passés dans la rue il y a un peu plus d'une semaine et il n'étaient pas au courant qu'il n'y avait pas de fibre dans cette rue. Ils y sont venus le lendemain et ont notifiés orange... Voilà sinon rien c'est la 4ème incident signalé et toujours rien.

Quels sont les recours dont je dispose pour accélerer le processus ? Appeler ne change vraiment rien....

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @Alexis03 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis03
contributeur occasionnel
729  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

Bonjour @melet39 

 

Je reviens pour faire une petite mise à jour de la situation:

 

Donc à ce jour toujours rien donc ça fait maintenant 4 mois qu'il n'y ni téléphone ni internet.

J'ai contacté une association de consommateurs pour voir ce que je peux faire parce que appeler orange n'a servi strictement à rien. Impossible de me comprendre, impossible de passer à de l'adsl parce que j'ai un abonnement fibre bref...

 

je vois pas d'autre recours possibles.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @Alexis03 

 

merci de ton suivi

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis03
contributeur occasionnel
670  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

Alors petit retour sur la situation,

 

Après six mois rien n'a été fait, je suis repassé chez le seul opérateur qui me propose de l'ADSL (red sfr),

J'ai reçu une petite facture de la part de orange avec des frais de résiliation (que je ne vais pas payer bien sûr).

 

merci à @melet39 pour l'aide et pour tout ce que vous faite sur le forum. 

je tient à préciser une chose c'est que je ne suis pas là pour dire que orange est le pire opérateur blablablah, c'est la même chose tous les autres opérateurs, choisissez juste celui avec qui vous avez le plus de chance.

 

c'est quand même stupide que pour une simple histoire d'erreur dans un dossier qui ne peut pas être modifié.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Technicien qui ne passe plus et pas d'internet

bonjour @Alexis03 

 

merci de ton retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne