Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesque..

JohnnyCrepp
contributeur occasionnel
1 959  

Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesque..

Comme indiqué dans le titre, j'avais aujourd'hui rendez-vous avec un technicien pour me raccorder enfin à la fibre, malheureusement ça c'est très mal passé.
Le technicien est arrivé tôt ce matin, et tout de suite j'ai senti que ça allait être compliqué.
Au bout de 10 secondes, à peine le temps d'ouvrir la porte, il commençait à marmonner "c'est mort" en voyant les gaines chez moi, le fait qu'il n'y ait aucun boitier à chaque étage...
On est donc parti rapidement vers la cave, désastre. On ne va pas parler de l'état déplorable des lieux, ce qui a posé problème et annhilé toute chance de me raccorder aujourd'hui, c'est le cheminement à faire pour raccorder la "source" de la fibre, jusqu'à chez moi (j'habite au 3ème).
Il aurait dû passer par une échelle exigue, suivre une "colonne sèche" selon ses termes, bref au bout de 10 secondes c'était plié, je cite " c'est pas sécurisé, je vais pas mourir pour ça, je ne fais plus rien à cette adresse", voilà...


Quand on voit la gueule de l'installation, avec les cables qui pendent partout (j'aurais dû prendre une photo), je peux pas trop lui en vouloir.
Le bordel est tel, je n'ai toujours pas compris comment le raccordement est censé arriver jusqu'à mon appartement en fait.
Le technicien lui même n'avait aucune idée de l'arrivée de la gaine chez moi, c'est dire.

Bref, "l'intervention" s'est arrêtée là, ensuite le Monsieur a passé son temps au téléphone pour prévenir ses collègues qu'il exercait son droit de retrait... Autant dire que je savais plus trop quoi dire en fait.

Après son départ, j'ai de suite appelé le 3900 pour savoir quoi faire, la tentation de tout envoyer balader et d'exercer mon droit de rétractation étant grande.
La personne au téléphone m'a donc dit qu'ils étaient dans l'attente du rapport du technicien, et qu'ils enverraient vraisemblablement dans la foulée une autre personne... Sauf que dans la zone où j'habite, c'est la seul société qui s'occupe des raccordements.
Si la seconde personne arrive, et me dit la même chose, au final on tourne en rond. Et même si au final, il accepte de faire le raccordement, quand je vois la gueule des installations dans la cave, tout en sachant que je ne sais même pas quoi déplacer chez moi... Ca donne pas confiance.

Je suis vraiment découragé par l'expérience, j'attends donc qu'Orange me rappelle, et si le rdv avec le 2nd technicien se passe de la même façon, je demanderai expressement à Orange d'annuler ma sonscription.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

bonjour @JohnnyCrepp

 

en attendant,prends contact avec le syndic

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JohnnyCrepp
contributeur occasionnel
1 890  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

La société "partenaire" d'Orange qui s'occupe directement du raccordement dans ma zone m'a appelé peu de temps après.
Ils m'ont recalé un rdv demain matin avec un autre technicien (je cite "plus le dossier se termine tôt, mieux c'est"), on verra bien ce qui se passe mais j'ai peu d'espoirs.

Après pour le coup du syndic, comme le mec m'a dit, vu que les travaux pour la fibre dans mon quartier ont été faits depuis quelques mois, et que quelques personnes ont déjà été raccordées, faut pas rêver. Ils débloqueront pas d'argent pour rénover le truc, ils vont me répondre "oui mais pourquoi d'autres locataires ont été branchés alors ?"

Bref, je verrai bien demain, je suis dans l'inconnu. Même le coup de la prise optique, je pensais que les câbles arriveraient par mon pallier en passant la porte, vu le discours du technicien, on connaît même pas l'arrivée des câbles dans mon appart...
Et c'est hors de question que je m'amuse à tout déménager pour une simple prise à poser.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

re @JohnnyCrepp

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JohnnyCrepp
contributeur occasionnel
1 852  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

Update de la situation bien malheureuse...
Nouveau technicien qui vient de passer, même société donc mais quand même un peu plus insistant et persévérant on va dire que celui d'hier.
Bref, on va commencer par le seul point positif de l'affaire, techniquement c'est faisable de me raccorder, et une fois le cable sur mon pallier, je peux placer la prise à l'endroit où je voulais.

Le négatif maintenant, le problème c'est que les prix Nobel en herbe qui se sont occupés de l'installation de mon batiment n'ont pas pensé à placer des goulottes pour masquer les cables qui passent du boitier fibre à la cave, jusqu'aux appartemments..
Donc, la seule solution c'est de faire malheureusement de l'apparent, à savoir percer un trou près de la colonne montante de mon bâtiment, et faire passer le câble à travers pour qu'il descende jusqu'à la cave...

Sauf qu'évidemment, je peux pas en tant que locataire, et toute façon le technicien fait pas ça sans une autorisation, me permettre de prendre cette initiative...
En conséquence, va falloir que je prenne contact avec mon bailleur, et si la réponse (en espérant qu'elle soit rapide) est positive, à partir de là je recontacterai la société partenaire pour qu'ils envoient un technicien faire le taf.

A mon avis, on va clairement m'envoyer ****, pretextant que d'autres locataires se situant dans les autres batiments de ma résidence ont pu être raccordés, que c'est au technicien de trouver une autre solution...

On va voir, je me laisse max une semaine, si j'ai aucune réponse, je ferai un recours auprès d'Orange pour annuler ma souscription.

Que du fun en perspective. C'est bien beau de coller des panneaux en bas en mode " bonne nouvelle la fibre est disponible dans votre immeuble !", mais si c'est pour faire des installlations aussi degueulasses avec aucune solution évidente pour relier le boitier aux appartemments, je vois pas trop l'intérêt.

En attendant, la victime dans l'histoire c'est le client.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

bonjour @JohnnyCrepp

 

merci de ton retour,en espérant que tu ais l'autorisation de ton syndic,

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
liliod
contributeur
1 236  

Re: Technicien qui refuse l'installation faute de sécurité, raccordement qui s'annonce cauchemardesq

Et alors comment ça c'est terminé? 

ps: t'écris super bien!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne