Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Tester débit Fibre

hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 830  

Tester débit Fibre

Bonjour
je viens d'être raccordé à la fibre sur LB 5.
Théoriquement 2Go, mais selon le commercial plutôt  1,2Go.
Je souhaite donc vérifier le débit internet jusqu'à ma box.
Appli ma Livebox sur Android, m'indique déjà que le service internet est non souscrit (alors que wifi, TV, Téléphone sont OK !),
mais le plus gênant est que lorsque je demande un test Acces internet Fibre ==> Livebox, celui plante (Un problème est survenu lors du test de débit), depuis hier cela fait 30 fois que j'essaye.
J'ai essayé (selon les precos d'Orange sur l'espace Client)
- Speedtest :  Down 204Mo  Up 603Mo
- NPERF : Down 358Mo  Up 354Mo  (test réalisé juste après le 1er)
A mon sens il y a comme un écart entre ces valeurs et celles indiquées !
Comment connaître exactement le débit de ma connexion ??
 Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 718  

Re: Tester débit Fibre

Bonjour @hz1w4w00 

 

Config OK.

Juste un point que tu n'as pas confirmé : connexion PC-Liveboc câble direct cat 6 ou 7. Pas via CPL/plugs.?

Car ping 3ms.? Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s.

 

Les 4 sorties ethernet sont utilisables.

Celle soulignée en vert peut servir, en option, dans le cas particulier ou la box est connectée à l'arrivée fibre sans câble direct optique, mais avec un boitier intermédiaire ONT externe.

 

Avast...

Je pense que tu peux te passer ce cette usine à gaz envahissante. Windows Defender est suffisant pour un usage courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: Tester débit Fibre

Bonjour @hz1w4w00 

 

Il vous sera difficile de mesurer ce que reçoit la box

Pour mesurer objectivement utilisez un outil indépendant : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 801  

Re: Tester débit Fibre

@hz1w4w00 

 

L'appli Ma livebox est familière des bugs pour le débit fibre.

Tes tests Speedtest : via navigateur.? Si oui fais le test via l'application installée dans ton PC. Et dans les conditions strictes suivantes:

- un PC qui tient la route, carte Gigabits/s, connecté en ethernet direct sur la livebox
- avec l'appli Speedtest installée dans le PC (et pas via navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
- tout autre terminal déconnecté ou débranché, wifi désactivé.
- tout antivirus exotique (Avast et Cie) désactivé, ou PC en mode sans échec et prise en charge réseau.

 

2 Gbits/s partagés. Max 1 Gbits/s par terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 786  

Re: Tester débit Fibre

Merci pour votre réponse

hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Re: Tester débit Fibre

Merci Daniel
Je vais tester tel qu'indiqué et ferai un retour.
Cordialement

hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 740  

Re: Tester débit Fibre

Voila, voili, voilu.
Encore merci Daniel.

Config PC : W10, CPU 3,1GHz, 64 bits et 16Go de RAM.
Contrôleur  Ethernet Qualcomm Atheros AR816 Gigabit

Download de la version PC  Speedtest 64bits.
Arrêt des composants Avast 
Arrêt Wi-Fi sur Livebox5 et déconnexion des autres cables Ethernet connectés.

Résultats moyens (suite à 3 tests consécutifs) :
Download = 610Mo  -  Upload = 597Mo - Ping =3
 
J'ignore si ces chiffres peuvent être qualifiés de corrects (techniquement/commercialement)
par rapport à ce que m'a vendu le Cial (lequel m'a mis contractuellement dans la mouise avec Orange).

Un point qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais j'avais vu des internautes en débattre : 
en ce qui me concerne, les 4 ports Ethernet en sortie de la LB5 peuvent  TOUS être utilisés (même celui surligné de vert).

Bon week-end
Cordialement

  






Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 719  

Re: Tester débit Fibre

Bonjour @hz1w4w00 

 

Config OK.

Juste un point que tu n'as pas confirmé : connexion PC-Liveboc câble direct cat 6 ou 7. Pas via CPL/plugs.?

Car ping 3ms.? Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s.

 

Les 4 sorties ethernet sont utilisables.

Celle soulignée en vert peut servir, en option, dans le cas particulier ou la box est connectée à l'arrivée fibre sans câble direct optique, mais avec un boitier intermédiaire ONT externe.

 

Avast...

Je pense que tu peux te passer ce cette usine à gaz envahissante. Windows Defender est suffisant pour un usage courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

Re: Tester débit Fibre

Bonsoir
connexion directe PC - Livebox via cable Ethernet fourni par Orange (5E).

"Et le débit descendant devraient approcher du 1 Gbits/s."
Je me disais aussi  
Je vais refaire des tests dans les jours à venir et si cela persiste, contacter le 3900.

Merci pour le tuyau sur Avast, je vais voir ce point avant le renouvellement de licence.

Et surtout grand merci d'avoir passé du temps à m'aider et à répondre à mes questions.
Prends soin de toi et de tes proches.
Bonne soirée
Cordialement
 

hz1w4w00
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re: Tester débit Fibre


ST 573.JPGST 927.JPG











Bonsoir

Pour information.
Rappel : Speedtest téléchargé sur PC, Avast désactivé, WI-FI coupée, seul le cable Ethernet (en 5E) reliant le PC à la Livebox 5
est branché (en direct), pas d'application (hormis Speedtest) lancée.
J'ai fait 6 tests avec Speedtest en l'espace de 5 heures de temps, Upload constant (597Mo) par contre 6 valeurs différentes pour le Download : 573 Mo (à 14h46) - 580 (à 14h47) - 608 (à 15h17) - 665 (à 16h14) - 881 (à 11h14) - 927Mo (à 12h00).
J'ai donc contacté le 3900.
Orange me confirme que "vous bénéficiez bien de 2go mais ils sont partage, cela veut dire que vous avez 1Go sur chaque sortie de la livebox"
Après moults manips et questions dont : "Pouvez vous tester le débit depuis l application ma livebox?" ce a quoi j'ai répondu qu'elle ne fonctionnait pas ni sur mon mobile ni sur la tablette où je l'avais téléchargée hier (message : Un problème est survenu lors du test de debit),  la personne m'indique qu'elle trouve de son côté un débit de 1,14Go, ce qu'elle trouve correct
(selon le Cial, le réel devait être environ 1,40Go)
A partir de là, on m'indique que c'est surement ma carte réseau qui débloque et, on me conseille de recharger MaLivebox sur mon mobile pour faire un test.
Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi des valeurs de download si différentes, avec le même équipement
et dans les mêmes conditions (même avec une carte limitée à 1Go et qui serait défaillante selon Orange) !!
L'application MaLivebox, supprimée puis rechargée sur mon mobile, ne fonctionne toujours pas, merci pour réaliser les tests !!

Si quelqu'un sait comment faire fonctionner cette appli que je puisse argumenter auprès d'Orange   
Bon courage à toutes et à tous
Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 514  

Re: Tester débit Fibre

Bonjour @hz1w4w00 

 

Le test de 12h00 est conforme.

Pour les autres.? Mystère.!

Soit tu es tombé sur une branche optique FTTH GPON avec des cohabitants qui téléchargent à tour de bras. Mais probabilité récurrente assez faible. Et les robots d'Orange surveillent les trafics pour adapter au cas où.

Soit ton PC bosse avec tâches de fond pendant le test (comme des MàJ windows ou antivirus...). Tu peux vérifier ça en lançant le Gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et dans l'onglet Performances vérifie que le processeur est à 3 ou 4 % max d'utilisation avant de lancer le test. Ou fais le test en mode sans échec.

Soit...

 

Si tu as un copain avec un PC portable qui tient la route, tu peux aussi lui demander de passer faire un test avec (et toujours conditions strictes indiquées plus haut).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne