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Bonjour,
En Septembre 2020, notre fibre a été installée par Red de SFR. Suite à pas mal de soucis dès le départ dont une coupure d'une semaine dès le premier mois, nous avons décidé de passer chez Orange qui venait de proposer une offre. RDV pris mi-Octobre pour l'installation de notre box le 06 Novembre 2020.
Dans les jours précédents l'installation, il a fallu préciser à 3 conseillers différents que la fibre était déjà en place, et qu'il s'agissait uniquement d'un changement de Red vers Orange. Les 3 ont validé l'information, mais le jour même le technicien pensait devoir installer la fibre.
Finalement, il a passé 2h30 à faire des aller-retours entre mon domicile et la station fibre où le branchement devait être fait (village d'à côté), pour me dire à la fin, très énervé, que ça ne fonctionnait pas et que Orange se chargerait de l'installation à distance.
Aujourd'hui nous sommes le 13 Novembre, et après deux appels au service client Orange, je ne sais toujours pas quand je vais enfin ré-avoir ma fibre. Le service technique devait me rappeler aujourd'hui, mais aucun appel reçu.
Nous avons eu la airbox en prêt, mais c'est très limite pour une famille, et moi-même en télétravail.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème? Quel délai puis-je espérer pour la résolution du problème?
Sur mon compte, il est toujours indiqué que j'ai une commande en cours avec un rendez-vous prévu le 06/11...
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonsoir @Gïn64
malheureusement,on ne pourra pas t'aider,il faut insister au 3900
cdt
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bonsoir @Gïn64
malheureusement,on ne pourra pas t'aider,il faut insister au 3900
cdt
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Re: Toujours en attente de ma connexion...
J'en suis à 185 jours soit 6 mois et 1 jours ... 6 mois (12mai 2020) et 99appels avec le 3900 pour un total de 18heures au téléphone pour simplement passer de Free à Orange... (J'avais la fibre chez Free)
6 rendez-vous non honoré et 1 ou le technicien a saccagé le point de branchement !
Menace du technicien!
2 Faux et Usage de Faux des techniciens (3 ans d’emprisonnements et 45.000€ d'amende)!
3900 qui raccroche au nez quand je demande de l'aide!
Voilà un aperçu de mon histoire si tu souhaites voir jusqu'où ça peut y aller avec technicien d'Orange (SOGETREL) !
Si c'est pas déjà fait, n'hésite pas à contacter le Gendarme des Télécoms , ARCEP :
Pour qu'enfin ses pratiques disparaissent !
Plus nous serons nombreux a le faire et moins nous aurons de futurs problèmes !
Bonne chance !
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Re : Toujours en attente de ma connexion...
Bonjour @Gïn64
Je prends connaissance des difficultés que vous rencontrez.
Afin que l'on puisse voir la situation ensemble, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Réponse forum "Toujours en attente de ma connexion..."
Bonjour @Gïn64
Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.
Votre commande est dans l'attente d'un retour du fournisseur en charge de l'intervention effectuée.
Je suis sincèrement navré du retard de mise en service qui vous impacte dans cette période particulière.
Je ne dispose pas d'une date à vous communiquer. J'ai relancé notre unité technique à ce sujet.
Vous serez recontacté dès que nous pourrons finaliser votre installation.
Dans l'attente, j'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.
Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je vous remercie pour votre infinie patience.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
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Re: Re : Réponse forum "Toujours en attente de ma connexion..."
Bonjour @SimonP_ ,
Merci pour votre réponse et ces explications. Malheureusement, celles-ci ne me rassurent pas vraiment, car si je comprends bien, un tiers doit intervenir depuis 15 jours mais ne l'a pas encore fait. J'ai bien peur que cette situation ne s'éternise, or la situation devient difficile à gérer car la data disponible sur nos téléphones (qui ne sont pas chez Orange) s'amenuise et la airbox ne suffit pas à notre utilisation privée et professionnelle. Donc ne pas connaitre le délai de résolution est une vraie source de stress et d'anxiété en cette période de télétravail et confinement.
Le plus frustrant étant que la fibre fonctionne avec Red, donc nous ne comprenons donc toujours pas quel est le problème avec ce changement de ligne...Est-ce que la raison du problème est connue? Est-ce que c'est un problème courant qui peut être résolu rapidement? Est-ce que l'on doit s'attendre à un délai de quelques jours ou quelques semaines?
La réponse à ces questions nous aiderait à comprendre et à patienter plus facilement. Ne pas savoir ce qui se passe est le plus difficile à gérer.
Merci,
Gïn64
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Re: Re : Réponse forum "Toujours en attente de ma connexion..."
Bonjour @Gïn64,
Pouvez-vous me préciser si vous êtes en 100% fibre ou en terminaison coaxiale (cuivre) avec l'autre opérateur qui fonctionne ?
La réglementation nous empêche d'avoir un détail des compte rendu et des interventions des équipes terrain, règle imposée par l'ARCEP, pour éviter un avantage de concurrence.
J'attends votre retour concernant ma question précédente et je reste à votre écoute.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Réponse forum "Toujours en attente de ma connexion..."
bonjour @Gïn64
réponds au webconseiller pour une aide éventuelle
cdt
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Re: Re : Réponse forum "Toujours en attente de ma connexion..."
Bonjour Alexis,
A notre connaissance, nous sommes 100% fibre jusqu'au domicile. Celle-ci vient d'être installée (en Septembre) - ils ont tiré le cable jusqu'à l'intérieur de la maison.
Merci pour votre aide,
Gïn64
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