Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toujours pas connecté à la fibre

Pas-de-fibre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 654  

Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour à tous, 

J'ai pu lire quelques commentaires sur l'installation de la fibre par ORANGE. Je vois que je ne suis pas le seul à attendre, attendre et encore attendre qu'Orange me raccorde à la fibre...

Mon histoire commence début février 2021 lorsque je souscris un forfait fibre chez Orange. (En effet, mon logement se trouve dans une caserne composée de 10 logements dont l'installation initiale a été faite par SFR). Le 25 février 2021, un technicien est venu mais n'a pu faire le raccordement car le n° de la borne ne correspondait pas à celle qu'il avait. Il est parti et m'a dit que je serais contacté dans 15 jours pour un nouveau RDV. Au passage, il prend soin de signaler l'erreur et donne les bonnes informations à l’échelon supérieur. Entre temps, je prend contacte avec le 3900 ou un dénommé Philippe me dit qu'il prend personnellement mon dossier en compte. Plus de contact et pas d'appel d'Orange. 3 mois plus tard,  donc début juin, je me présente à l'agence (fin du confinement oblige) et suis reçu par la responsable de l'agence. Je lui explique mon problème et elle me demande de prendre attache avec le 3900. Malgré tout, sur un ton très hautain, prend mes coordonnées pour l'avancé de mon dossier qu'elle prend en compte personnellement. Trois jours plus tard, la responsable me contacte et m'indique que le "routage" a été validé par SFR et que je peux prendre RDV avec un technicien. Le 13 juin 2021, le technicien se présente, correct, poli et serviable, mais au bout de 10 minutes m'informe qu'il ne peut activer l'installation car la n° de la borne ne correspondant pas. Il appelle l'échelon supérieur qui l'informe qu'il n'y a pas de validation SFR. Il fait également remonter les bonnes références. 

Je contacte à nouveau le 3900 et je tombe sur Michel  qui, comme Philippe, va s'occuper de mon dossier. Par SMS, je reçois un message m'indiquant que le problème sera résolu sous deux mois maxi. Au 3900, Michel m'indique que le problème sera résolu avant le 27 juillet. 

Entre temps, un nouveau camarade s'installe dans la caserne, son logement à 10 mètres du mien. Mi juin, il souscrit un forfait fibre auprès d'Orange et fin juin, la fibre est installée et fonctionne alors que moi, au bout de 6 mois, je n'ai toujours rien. 

Voilà ma petite histoire, j'ai essayé de faire un réclamation, mais je tourne en rond, on me renvoi vers un conseiller sur le tchat qui va me répéter la même chose. A ce jour, je n'ai vu aucun technicien venir vérifier le bornage, ni même être contacté par Orange pour le suivi. 

Je ne sais plus quoi faire. J'envisage de changer d'opérateur et comme SFR a fait l'installation, d'aller chez eux.... Peut être qu'ils seront plus rapide. 

Si l'un d'entre vous à une idée, un conseil, je suis preneur... Merci pour votre écoute. 

 

 


Solutions approuvées
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 461  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour @Pas-de-fibre,


Je me présente Mathilde du service client, je vous présente mes excuses pour ce délai de réponse.

Concernant votre raccordement Fibre je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

56 RÉPONSES 56
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

bonjour @Pas-de-fibre 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GregB_
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour,

 

Cela ressemble un peu au cas que j ai eu en fevrier. on me dit éligible à la fibre quasi immédiatement alors je demande de migrer d ADSL en fibre. Puis deux jours après on m appelle pour dire qu en fait non. On m'a fait poireauter 2 mois avec des "travaux supplémentaires nécessaires" sans que personne puisse m en donner les détails pour relier mon appartement aux installations communes du palier (25 mètres en gaine). Une visite de technicien qui ne pouvait rien faire et hop un mois de "travaux supplémentaires" en rab.

 

J ai pèté une pile et souscrit chez SFR qui a raccordé et activé en une dizaine de jours du premier coup (ça aurait pu aller plus vite mais je voulais une intervention le weekend). Tout marche nickel depuis.

 

Je hais SFR par mes expériences perso et pros et ça me vexe d avouer que ils ont fait un meilleur boulot. Je conseille quand même de tâter le terrain autour de toi si tu connais un abonne SFR. Quand on change d opérateur on ne sait jamais commet cela va se passer. Mais franchement côté Orange je ne pouvais plus accepter de payer plus cher une qualité de service qui n existe plus

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

bonjour @GregB_ 

 

merci de ton retour

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pas-de-fibre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour  

Pas-de-fibre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour Gregb,

Merci pour ton message... 

Malheureusement, c'est ce que je compte faire à court terme. Sur les 10 logements de la caserne, il y a plusieurs fournisseurs internet pour la fibre. Les installations se sont faites entre 15 jours et 1 mois, y compris mon camarade nouvelle affecté qui a eu la fibre ORANGE en 15 jours. 

Cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

re @Pas-de-fibre 

 

merci du retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus,espérons une résolution rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pas-de-fibre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 539  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Comme on dit "l'espoir fait vivre".

 

On verra bien si un webconseiller prendra contact avec moi... 

 

bonne fin de journée. 

Cordialement. 

Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 462  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

Bonjour @Pas-de-fibre,


Je me présente Mathilde du service client, je vous présente mes excuses pour ce délai de réponse.

Concernant votre raccordement Fibre je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Mathilde

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Toujours pas connecté à la fibre

bonjour @Pas-de-fibre 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne