Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

78Lucie
contributeur occasionnel
518  

Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Bonjour,

 

Cela fait 3 ans que notre copropriété a donné son accord sur la fibre.

Après de multiples appels, toujours la même réponse : c'est en cours...

Dans mon quartier nous sommes les seuls à ne pas y avoir accès. 

Des techniciens sont venus tenter de passer le câble afin d'installer les boitiers pour que les 7 copropriétaires puissent avoir accès à la fibre.

Réponse : Pas de passage possible dans les gaines existantes.

N'est-ce pas à l'opérateur de prendre en charge gratuitement l'installation de la fibre ????

J'espère que ce post pourra ENFIN faire avancer ce dossier et que nous pourrons avoir accès à la fibre !!!!

Dans le cas contraire, je serai contrainte de passer par un autre biais.

 

Cordialement,

 

 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Bonjour @78Lucie 

 

" J'espère que ce post pourra ENFIN faire avancer ce dossier"

Si demain un webconseiller veut bien se pencher sur votre demande....

Car nous ne sommes que des clients comme vous

 

jojo3007
star
star
498  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

bonsoir @78Lucie 

 

Réponse : Pas de passage possible dans les gaines existantes.

 

si c'est en partie privatif c'est au copropriétaire de faire les travaux.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
78Lucie
contributeur occasionnel
487  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Non c'est l'accès par les parties communes.

78Lucie
contributeur occasionnel
478  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Merci pour votre message.

C'est la première fois que je passe par ce moyen de communication donc je ne connais pas trop les règles

Mais ayant épuisé les autres recours, je tente ma chance par ce biais

jojo3007
star
star
470  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

re @78Lucie 

 

Oui c'est donc en partie privatif les partie commune, faut que les copro mette la main a la poche pour faire les travaux.

il y a un syndi faire une AG pour determiner les frais que sa va couter, devis .....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
78Lucie
contributeur occasionnel
457  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Je doute car sinon les techniciens l'auraient dit à notre syndic.

C'est pour cela que j'essaye d'avoir quelqu'un qui me dise concrètement "par écrit" ce qu'il en est. 

Lors de mes derniers appels, la réponse est toujours : c'est en cours !!

 

jojo3007
star
star
446  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

il vous l'on dit : Réponse : Pas de passage possible dans les gaines existantes.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
78Lucie
contributeur occasionnel
358  

Re: Toujours pas raccordée à la fibre !!!!

Qui prend en charge le coût des travaux et les frais de gestion de l'installation?

Le décret d'application relatif à la convention prévoit (art. R. 9-2) que «l'installation, l'entretien, le remplacement et le cas échéant la gestion des lignes se font aux frais de l'opérateur signataire de la convention». Dans le cadre de la mutualisation, il précise en outre que «la convention autorise l'utilisation par d'autres opérateurs des infrastructures d'accueil de lignes de communications électroniques installées par l'opérateur signataire». Dans le mois qui suit la signature de la convention, l'opérateur signataire doit en informer les autres et leur communiquer toutes les informations utiles à la mise en œuvre de l'accès aux lignes prévues.

L'équipement de l'immeuble en fibre optique est donc sans frais pour la copropriété. Tous les raccordements sont à la charge de l'opérateur, y compris jusque dans l'appartement de l'usager. La loi pose un cadre réglementaire aux opérateurs qui déploient la fibre optique à l'intérieur d'un immeuble (Orange, SFR, Free). Dans le cas d'un câblo-opérateur comme Numéricable, qui traite l'ensemble de l'immeuble, la réglementation s'impose également (signature d'une convention, gratuité des déploiements, mutualisation, etc.).

Les travaux sont sous la responsabilité de l'opérateur, qui doit respecter le règlement de copropriété, et le cas échéant, le règlement intérieur de l'immeuble, ainsi que les normes applicables. Les travaux ne doivent pas nuire à l'aspect esthétique des parties communes. S'il mandate un sous-traitant, ce qui est fréquent, l'opérateur reste seul responsable des travaux et des dommages éventuellement causés. Raison pour laquelle il doit contracter une assurance relative aux dommages matériels ou corporels. Avant et après les travaux, un état des lieux doit être dressé. En cas de dommages, l'opérateur doit réparer. La convention devant juste préciser «la nature, l'importance, la durée des travaux d'installation à effectuer», compte tenu des enjeux en présence, le propriétaire ou le syndicat des copropriétaires aura tout intérêt à détailler cette clause plus précisément. De manière générale, il faudra négocier au plus près cette convention: les copropriétés qui signent aujourd'hui s'engagent pour... quinze ans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne