Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Juliende
contributeur occasionnel
887  

Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Bonjour, 

Je désespère la fibre a été installée il y a bientôt 3 ans dans ma rue, mais je ne sais pas pourquoi ils ont oublié de mettre le fourreau fibre pour ma maison. Pourtant sur le site je suis bien éligible et orange me dit qu'il peut me la fournir.

Le technicien Sogetrel a constaté la même chose par de sortie fourreau, j'ai contacté le 3900 on vous rappelle dans maximum 72h mais rien.  Bien sur ma mairie me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils attendent qu'Orange fasse la demande de génie civil.

 

Alors comment faire remonter son dossier au service étude, génie civil pour qu'ils corrigent cette erreur et que je puisse avoir enfin la fibre à ma maison au lieu des 5Mb en étant pourtant à moins de 5km de Paris ?

 

Par avance, merci

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
857  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Bonjour

 

Appelle le 3900.

jojo3007
star
star
828  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

bonjour @Juliende 

 

Quand tu fait construire une maison, c'est a toi d'installer les fourreaux Eau, electrique et telecom de ta maison jusqu'en limite de propriété compteur, poteaux ou regard telecom.

 

donc tu peut deja installer un fourreau enterre qui va de l'interieur de ton domicile jusqu'en limite de propriété, et enssuite orange pourra venir finir le raccordement sur la voix publique.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

bonjour @Juliende 

 

si le fourreau est bouché sur la voie public,insiste au 3900 pour une intervention du génie civil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Juliende
contributeur occasionnel
721  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Ma maison ainsi que toute la rue ont été construit en 1930 et de plus aucune n'a de jardin les façades sont directement sur la rue, donc on n'est pas dans ce cas.

Juliende
contributeur occasionnel
717  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Merci de votre aide. 

Mais le fourreau n'est pas bouché, ils l'ont tout simplement pas créé pour ma maison. 

Quand au 3900 dur dur de les avoirs.

 

Je viens d'avoir un sms d'orange que "votre offre nécessite une étude technique complémentaire" donc à suivre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

bonjour @Juliende 

 

merci du retour,si tu as reçu un sms c'est que ta demande est bien enregistrée maintenant patience

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
673  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Bonjour @Juliende


Je prends connaissance de votre retour d'expérience suite au passage du technicien, et je vous propose mon aide afin de tenter d'en savoir plus.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

Juliende
contributeur occasionnel
645  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

@SimonP_ Merci par avance pour votre aide, je vous ai envoyé en privé.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
603  

Re: Toute la rue en fibre sauf moi car le fourreau a été oublié pour ma maison

Bonjour @Juliende 


Je vous remercie pour vos coordonnées indiquées en message privé.


Une demande d'ajout de ressource fibre est en cours, et une intervention technique aura lieu pour vous permettre d'accéder au très haut débit.


J'aurais souhaité vous apporter le plus de précision possible, mais je ne dispose pas de délai à vous fournir concernant la fin des travaux, qui peuvent prendre plusieurs mois.


Vous serez recontacté dès que votre raccordement pourra être finalisé.


Je vous remercie de votre patience.


Je reste à votre écoute

Bonne journée

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne