Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Fred521
contributeur occasionnel
1 271  

Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire.

 

Voici mon souci, un "représentant" d'orange est passé à mon domicile en me disant que ma maison était éligible à la fibre ! ayant un débit très faible je saute sur l'occasion, je vais en boutique et repasse mon mobile ainsi que mon internet chez Orange.

 

Or selon le conseiller ma maison n'est pas raccordée... ils me passent donc en ADSL classique et me "recontactent".

Par curiosité je vais voir la carte fibre orange et surprise toutes les maisons de ma rue et même celles du quartier entier sont éligibles sauf moi (même une maison inhabitée).

 

Je retourne en boutique le signaler ils me renvoient vers le service urbanisme de ma ville qui eux me renvoient vers le département qui eux ne répondent pas ...

 

Point important ce matin j'ai croisé un sous traitant d'orange qui raccordait des maison je lui expose mon projet, regarde son appli pro et me montre par un schéma clair de la rue que ma maison est effectivement bien raccordée ! S'agit il juste d'une validation ou d'un problème de mise à jours ? J'ai peur que si je ne fais rien je ne serai jamais raccordé.

 

Je prend donc vos conseil mais je suis un peu démotivé j'ai déjà remué ciel et terre sans trouvé une personne compétente pour me répondre.

 

Bonne journée et merci d'avance

 fibre 24 rue cuvier 52000 CHAUMONT.jpg


Solutions approuvées
Fred521
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Bonjour je reviens vers vous car vous avez tout de même eu la gentillesse de me répondre pour vous donner des nouvelles...

Suite à une énième visite à la boutique orange de ma ville un conseiller m'a encore dit quelque chose de différent que ses collègues à ma dernière visite ils vont prévenir les services techniques et me recontactent sous 2 jours maximum (cela va faire 1 mois ^^)

 

Bref suite à mes échanges avec le service urbanisme et aménagement de ma commune un employé bien sympathique à transmis mon cas à quelqu'un de plus haut gradé chez orange et miracle quelques jours plus tard mon raccordement était effectif sur la carte ! 

 

J'ai pu donc procéder à une inscription et le technicien passe le 12/10 ! 

 

Je suis quand même déçu des vendeurs de la boutique orange, vraiment aucun accompagnement alors que j'ai tout de même une facture conséquente chez eux et que je me suis abonné exprès pour leur service de fibre, que dire du 3900 maintenant il faut savoir feinter le standard automatique pour dénier avoir un conseiller qui tien plus du robot que de l'humain n'écoutant pas et sui machinalement sa marche à suivre ...

 

Problème donc résolu ,,, dois-je envoyer mes honoraires à Orange

 

merci encore en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

bonjour @Fred521 

 

attendre la mise à jour prévue au 03 septembre et reviens ici

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred521
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Bonjour et merci pour votre réponse ! on va faire comme ça mais cela m'étonne que je suis le seul de la rue qui n'avait pas été renseigné la première fois ... wait and see

 

fibre 24 rue cuvier 52000 CHAUMONT.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

bonjour @Fred521 

 

attends la prochaine mise à jour et reviens ici

 

ps/ tes images ont été rejetées car il y avait tes infos perso

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred521
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Bonjour nous sommes le 4 septembre et je suis toujours le seul de ma rue non raccordé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

bonjour @Fred521 

 

la nouvelle mise à jour est repoussée au 08 septembre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred521
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

ok ! merci du retour rapide !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

bonjour @Fred521 

 

voir ici

https://cartefibre.arcep.fr/

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fred521
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

Bonjour ... toujours pareil ça sent l'impasse jamais je ne trouverai un responsable je pense

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Toute ma rue à la fibre sauf moi !

bonjour @Fred521 

 

merci du retour,malheureusement négatif on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne