Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux Génie civil

RIC72
contributeur
631  

Travaux Génie civil

Je suis fort déçu de la société Orange et de la façon dont elle traite des clients fidèles.

Je croyais révolu le temps de ces sociétés faisant du profit sans se préoccuper de sa clientèle; et bien non, chez Orange cela semble être toujours leur crédo.

26/09/2019, mon domicile est éligible à la fibre. Client fidèle d'Orange depuis plus de 20 ans ..., je contacte son service en charge de la fibre. Un RV est pris pour le 17/10/2019. 

Le 05/10/2019, je reçois le boitier pour raccorder la fibre à ma livebox.

Le 15/10 SMS d'Orange : "le RV prévu à votre domicile le 17/10/2019 est annulé sans autre explication.

S'ensuivent de nombreuses relances puis après une LR AR le 30/12/2019 au Service National Consommateurs Orange, un nouveau RV est pris pour le 16/01/2020 mon attente n'aura durée que 3 mois, croyais-je).

Le 16/01/2020, 2 personnes se présentes à mon domicile et je dois leur montrer les câbles sur la voie publique qui desservent ma maison (en partie aérien, en partie souterrain). 

Après quelques minutes, ils m'informent qu'il faut réaliser des travaux de génie civil car ils n'arrivent pas à tirer le câble en partie souterraine. Que toutefois comme ça sera très long, j'aurais tout intérêt à poser une gaine dans mon terrain pour avoir le câble rapidement !!! 

Depuis plus de nouvelles d'Orange, juste des messages, report de l'activation au 28/02 et maintenant report au 07/04/2020 sans aucune explication complémentaire. Si quelqu'un a une solution pour qu'enfin Orange daigne respecter ces clients, je suis preneur.

4 RÉPONSES 4
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
526  

Re : Travaux Génie civil

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.



Spidey

signature.jpg

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
508  

Re : livebox Up Fibre

Bonjour @RIC72 et merci de votre retour en privé.


Pour vous donner l'historique :

  • le rendez-vous du 17/10 a été annulé car l'armoire qui devait accueillir votre branchement était saturée ; nous avons sollicité l'opérateur en charge du réseau dans votre commune pour obtenir plus d'informations (relancé plusieurs fois jusqu'au 3 janvier)
  • le 6/01 le problème a été résolu (techniquement ou informatiquement) et la prise d'un nouveau rendez-vous a été rendue possible
  • le 8/01 un rendez-vous a été programmé pour le 16/01
  • le rendez-vous du 16/01 se solde par un échec car la gaine est bouchée en partie publique.
  • une relance a ce sujet a été effectuée le 13/02

La date indiquée du 07/04 est une date donnée à titre indicatif, le souci pouvant être réglé avant.

Nous continuons de suivre votre dossier.


Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée par ce retard, et reste à votre écoute en cas de besoin.


Matthieu

RIC72
contributeur
482  

Re: Re : livebox Up Fibre

Bonjour Matthieu,

 

Je vous remercie pour votre réponse bien qu'elle ne réponde pas à mes attentes.

 

Je ne vais pas revenir pour le moment sur les 1ers RV annulés selon vous du fait de l'opérateur en charge du réseau (orange n'a jamais voulu me fournir le n° de ticket incident et Sartel -en charge de la fibre en Sarthe- m'a précisé n'avoir jamais eu de demande, ni d'armoire saturée. Sur ce point , mon voisin a été raccordé courant 11/2019 par NORDNET (filiale d'Orange…)...

 

Egalement, le RV du 16/01 se solde par un échec du fait d'une gaine bouchée mais peut-être également d'un manque de volonté des personnes que vous avez missionnées...

 

Par contre dans votre réponse, vous faites état d'une "relance à ce sujet a été effectué le 13/02" ; pourriez-vous me préciser auprès de qui ?

 

Cordialement,

 

Eric Hureau 

 

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
458  

Re: Re : livebox Up Fibre

Bonjour @RIC72 ,

Je n'ai malheureusement pas la vision à qui la relance a été effectuée au sujet de ces travaux de génie civil.

Martin

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne