- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Travaux de génie civil qui s'allonge
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTravaux de génie civil qui s'allonge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour @TRG
on va attendre un retour d'un webconseiller pour en savoir plus suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour melet39,
Je pense connaître la réponse qui va m'être donnée, elle est dans mon message, malheureusement ils ne peuvent pas grand chose sauf à prendre la colère des clients et faire tampon.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
re @TRG
lorsqu'il y a intervention du génie civil c'est toujours long mais les relances des webconseillers finiront par aboutir
Bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Re melet39
Pourquoi les travaux de génie civil devraient être obligatoirement long? C'est sûr que si personne ne fait son travail correctement, c'est long!!!!.
Quand à aboutir, c'est sûr qu'à un moment donné........mais mettre des mois et des mois comme je le lis sur le forum, ce n'est pas acceptable, oublies de payer ton forfait et tu verra ce qui va arriver. Il faut agir en professionnel, ils sont au service du client et pas l'inverse.J'ai fait parti d'un service public....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
re @TRG
je suis de ton avis,ce sont les autorisations qui sont longues à obtenir et ensuite trouver l'entreprise dispo
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour, @melet39 @Magali_ @Morgane_M @Dominique_V
Quand je disais que les sociétés ORANGE et SOGETREL sont des amateurs. Ce matin appel téléphonique de la société SOGETREL, société qui devait installer la fibre hier (27/02/2023) et qui n'est pas venue parce que le précédent installateur n'avait pas bien fait son travail et n'aurai pas signalé les travaux à faire. L'appel a pour but de fixer un autre rendez-vous. Je pose donc naturellement la question, est ce que les travaux seront effectués? Blanc de mon interlocutrice visiblement pas au courant du dossier et qui est très fâchée avec la concordance des temps soit-dit en passant. Elle se renseigne, 2 minutes chrono en main, et m'indique qu'elle a eu le service technique (La veinarde, cela fait 2 mois que je cherche à les avoir), que mon dossier a été transmis aux services technique (Il était temps), et qu'orange me recontactera. Effectivement dans la foulée notification d'Orange (je pense que c'est elle qui la déclenchée), qui me dit que pour des raisons technique l'installation n'a pu être faite (Merci je suis au courant !!!!, par contre eux j'ai un doute) et que elle sera réalisée dans un délai de 2 mois maximum (soit 4 mois en tout, si tout va bien, mais permettez-moi d'en douter).
Enseignement : Aucune coordination au sein de la SOGETREL, l'information a du mal à passer visiblement. Le service technique n'avait rien fait puisque le dossier vient de lui être transmis. Toujours pas de date de travaux et encore moins d'installation.
Donc si un web conseiller passait par là, deux questions : Date des travaux? Et Date installation?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour @TRG
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer un retour d'un webconseiller pour en savoir plus si il peut
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour @TRG ,
Je suis navrée pour la situation que vous décrivez.
Après consultation de votre commande, il est précisé que vous avez reçu ce jour un sms avec le message suivant:
" Orange : Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. Bénéficiez de solutions d'accès à internet sur https://suivi.orange.fr/?login=QSS8191PPZEC"
Je ne pourrai pas vous donner de date et il faudra attendre le retour de nos équipes techniques à l'issue de ces travaux.
Je vous remercie pour votre patience et pour votre compréhension.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour @Rizo
Effectivement j'ai bien reçu un SMS pour m'indiquer que pour des raisons technique la fibre n'avait pas pu être installée. Excusez-moi dans mon post je parlai de notification et non de SMS reçue juste après ma communication avec l'employé de SOGETREL.
Je comprend bien, que mon dossier ayant été transmis aux services technique que depuis peu, ils ne peuvent me donner de date immédiatement. Je tiens toutefois à vous préciser que depuis deux mois je demande au Web Conseiller d'avoir une date des travaux et qu'ils n'ont aucune réponse de la part des services technique, qui auraient pu avoir l'amabilité de répondre qu'ils ne connaissaient pas le dossier. Je suis insistant pour avoir une date des travaux, parce qu'en lisant les différents posts dans ce forum, notamment ceux ayant attrait au travaux de Génie Civil, il semble que les situations s'éternisent anormalement. D'autre part avant de me décider à prendre la fibre j'étais "harcelé" par orange qui voulait que je passe à la fibre (une demande presque quotidienne), mais qui ne vérifie pas que son réseau est conforme. Donc à mon tour de mettre une saine pression!!
J'ai bien compris la teneur de votre message, il est urgent d'attendre. Mais il faut beaucoup plus que de la patience et de la compréhension pour obtenir un résultat.
La balle est dans votre camps a vous de me montrer que je me suis trompé.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Travaux de génie civil qui s'allonge
Bonjour, des nouvelles de mon dossier qui reste immobile. La seule chose qui bouge dans ce dossier c'est la date d'activation qui n'avance pas mais recule, en 15 jours 2 fois. Elle est passée du 1er Avril au 29 Avril et maintenant au 12 Mai. Je n'ose même plus ouvrir l'application orange et moi de peur de voir une date en juin ou plus. Et comme d'habitude aucune explication pourquoi la date a été reculée, et pour quand les travaux sont prévus. Les Webs conseillers vont encore me dire que ce n'est qu'une date prévisionnelle. Et bien sur j'ai également reçu le SMS qui me dit qu'ils mettent tout en œuvre pour me proposer un nouveau rendez-vous dans 2 mois maximum. J'en ai déjà reçu 2. Au 12 Mai j'en serait à 4 mois et demi, heureusement qu'ils mettent tout en œuvre !!!!!!!. Je suis sur que la villa qui vient de se construire à côté de chez moi aura la fibre avant moi. On va encore me dire qu'il faut être patient. Moi je trouve cette situation LAMENTABLE pour une entreprise comme ORANGE, qui n'est pas capable de réparer son réseau car n'oublions pas qu'il est l'opérateur historique dans des délais RAISONNABLES.