Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux de préparation avant un raccordement à la Fibre ?

SD67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
247  

Travaux de préparation avant un raccordement à la Fibre ?

Bonjour

 

J'envisage de prendre un abonnement Fibre pour une résidence secondaire aujourd'hui raccordée en ADSL. La Fibre est accessible dans la rue et une gaine enterrée entre la rue et l'avant du chalet a été posée il y a des années pour remplacer l'ancien câble téléphonique aérien, mais les chemins de cables dans le chalet sont trop étroits et sinueux pour espérer y faire passer une fibre optique. Pour des raisons esthétiques et pratiques je souhaite donc faire poser une gaine non apparente entre l'avant du chalet et l'emplacement de la box, ce qui nécessite le perçage de plusieurs murs et des raccords soignés.

Ma crainte est que l'installateur envoyé par Orange n'aura pas le temps (ni la volonté s'il est payé au forfait) de réaliser soigneusement ces travaux, d'où mes questions : qui puis-je solliciter pour faire poser cette gaine comme souhaité avant de souscrire au contrat Fibre ? Faut-il faire poser la gaine, voire déjà la fibre, par une Entreprise indépendante, et laquelle (le chalet est en Alsace, à proximité de Sélestat), ou est-il possible de se faire faire un devis par l'installateur Orange avant la prise de l'abonnement ? Je veux absolument éviter de me retrouver le jour J avec un installateur qui me dit que le seul moyen de faire passer la fibre est de fixer des goulottes apparentes.

 

PS : si je passe par un électricien "classique" pour poser la gaine, quelles sont les spécifications à respecter pour être certain que la fibre pourra y passer (diamètre de gaine, courbure max, longueur max, ...) ?

 

D'avance merci pour vos conseils

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne