Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux de raccordement dans mon immeuble

cefabien06
contributeur
1 427  

Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour,
Je suissu syndic bénévole de mon immeuble, l'accord de raccordement fibre a été votée il y a un an. Un technicien est venu vérifier la faisabilité technique, tout es OK. Depuis plus de nouvelles, soit disant il faut un délai de 6 à 9 mois et cela fait déjà 12 mois. Que faut il faire pour que les délais soient respectées ?
Un webconseiller peut il me donner des informations plus précises ?

Adresse :
********************************************************
Merci

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 381  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour,

 

Bon courage.

C'est la croix et la bannière pour faire avancer ces projets.

Si un webconseiller peut donner une démarche en public, réutilisable par d'autres, ce sera utile à beaucoup.

cefabien06
contributeur
1 312  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Allo, y a quelqu'un ?
KerozNB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Salut je pense que ton sujet concerne plus la section "éligibilité" que "raccordement" qui concerne le branchement de la fibre au niveau individuel une fois l'immeuble fibrée et la plaquette posée.

Sinon je pense que l'état fait une grosse connerie en forçant le déploiement de la fibre pour 2020, ça pousse Orange et les prestataires à tirer des km de câble en laissant des trous invisibles au niveau national. Raccordant d'abord les cas "faciles".

Cela expliquerait les premiers RDV en touriste, les second si besoins non honoré... Ainsi que les box placé dans les armoires électriques sans concertation et les fibres en apparent collées à l'arrache (on peut faire de l'apparent soigné !)
Ancien Membre
1 291  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour,

 

@KerozNBfait une analyse judicieuse de la situation : on veut aller vite et c'est fait en dépit du bon sens.

Les utilisateurs peaient les pots cassés.

Les fonctionnaires et les responsables Orange s'en fichent ... ils ont un haut débit bien confortable, eux.

colateral
incollable
incollable
1 244  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble


Bonjour,

 

 

Les fonctionnaires et les responsables Orange s'en fichent ... ils ont un haut débit bien confortable, eux.


Ah bon? Qu'est ce qui te fait dire ça? Tu as des exemples?
Ancien Membre
1 230  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Cela me semble évident, que veux-tu comme exemple ?

Citer quelqu'un a-t-il un intérêt queloque ?

Les exemples sont les dirigeants.

colateral
incollable
incollable
1 200  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour

Dans ton post tu cites les fonctionnaires et apparemment les dirigeants, je ne vois pas bien le rapport  mais me semble t-il ils ne doivent pas être les seuls, d'autres patrons d'entreprises doivent être concernés. Quant à l'amalgame avec les fonctionnaires ???????????????????, j'en connais qui n'ont pas plus de 1 Méga et qui ne sont pas près d'avoir la Fibre.



Citer quelqu'un a-t-il un intérêt queloque ?

 


C'est pourtant ce que tu fais

Ancien Membre
1 188  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour,

 

Je respecte ton opinion.

 

Mais ce que je veux dure est que je ne pense pas que les dirigeants d'Orange ou Free ou les hauts fonctionnaires chargés des décisions sur les communications, le numérique et les infrastructures galèrent avec une connexion à 0.5 Mb/s.

Voilà, jene pense pas utile de continuer à débattre sur ce sujet.

 

Je connais bien le monde de l'entreprise et dans ce domaine, les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés.

Cela étant, l'objectf de ce forum n'est pas de débattre sur ce genre de considérations socio-politiques.

Je préfère en rester là en toute courtoisie.

 

colateral
incollable
incollable
1 171  

Re: Travaux de raccordement dans mon immeuble

Bonjour

Je respecte également ton opinion, je ne voyais pas bien ou tu voulais en venir avec ta remarque sur les fonctionnaires et l'acccès au haut-débit, tu aurais pu préciser "haut-fonctionnaire" c'est différent. Ca n'est pas moi qui ait introduit le sujet socio-politique.

En toute courtoisie. :smileywink:

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne