Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux fibre immeuble neuf

Seb325
contributeur occasionnel
1 839  

Travaux fibre immeuble neuf

Bonjour.

Lors de l'activation de mon pack livebox Fibre, le technicien a signalé une discontinuité de la fibre entre l'armoire du sous sol et mon appartement.

Depuis le 16 octobre, orange doit me transmettre un ordre de travaux pour que le promoteur se charge de la réparation ou ré installation. 

Ce weekend lorsque j'ai contacté le service client une personne m'a été attribué pour suivre le dossier personnellement et relancer l'envoi de la demande de travaux, hélas toujours rien.

Depuis ma souscription du 8/10 je n'ai aucun service activé, je suis censé faire intervenir mais je n'ai pas les informations, je suis obligé de courir après. Il est impensable qu'Orange ne puisse pas directement converser avec le promoteur pour gagner du temps, ils ont mis en place le réseau fibré de l'immeuble et de toute la zone en concertation, a présent c'est au client de gérer, et on se fait presque malmener parce que les travaux ne sont pas fait...

Merci d'avance de votre aide. 

Cordialement. 

Solutions approuvées
Seb325
contributeur occasionnel
2 093  

Re: Travaux fibre immeuble neuf

Ligne opérationnelle ce jour. 

Intervention du technicien facilitée par les nouveaux aménagements Orange dans l'armoire fibre. 

Les travaux étaient bien a réaliser de leur côté et pas du mien. 

Une bonne journée a tous. 

Cdt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
caillou21500
helper
1 829  

salut je suis pas un experts dans ton cas... mais normalement c'est à Orange de réaliser ses travaux après ils faut une autorisation du promoteur ou d'où sydic... mais c'est à Orange de réaliser les travaux donc rappelle le 3900 et insiste ... et je suis même pas sur qu'il faut vraiment un accord vu que le réseau a déjà été autoriser donc en théorie même pas besoin d'autorisation particulière !

Seb325
contributeur occasionnel
1 810  

Merci de ta réponse. Mais il semble que cela ne soit pas si simple.

L'immeuble étant neuf et les installations garanties tout ce qui se trouve entre l'armoire et les appartements dépend du promoteur qui a conduit les installations, Orange n'interviendrait qu'à partir de l'armoire et vers l'extérieur. 

J'avoue que je suis ce qu'on me dit, toutefois le régisseur de la résidence m'ayant confirmé cela, je pense donc ne pas me tromper ...

Tout n'est que prestations, sous traitances et renvois de balles intempestifs de nos jours :-)

Si jamais un expert d'orange passait par là et pouvait se charger de l'envoi de la demande ce serait cool. Je ne demande rien de plus. 

Merci. Bonne journée. 

caillou21500
helper
1 804  

bien je suis pas sur comme toi car comme un sydic le réseau une fois qu'il es présent ça ne les regarde plus donc vus que dans la législation il y a un droit au réseau " fibre, xDSL, fixe, GAZ, EDF..." le promoteur ne peux empêcher Orange d’effectuer les travaux de maintenance du réseau donc ne peux les empêcher de réparer... mais bon aprêt faut que Orange t'envoie un technicien et que se lui ci fasse ce qu'il a a faire mais je pense que tu devrai rappeler Orange "3900" pour voir avec eux directement mais je suis sur à 100%... pour moi une fois le réseau là il ne peuve s'interposer a Orange

Seb325
contributeur occasionnel
1 781  

Personne ne s'interpose. Si orange veut s'en charger pas de souci pour moi. Le truc c'est qu'apparemment ils ne veulent pas le faire eux mêmes. 

Je pense que côté promoteur ils ne sont pas contre non plus mais il leur faut bien un rapport d'intervention et une demande officielle. En attendant je tente de les faire intervenir dans la demande d'orange préalable. Mais ça n'a pas l'air simple. 

A suivre ..

caillou21500
helper
1 770  

Bien voit avec orange mais demande pas trop de paprasse si tu peu faire sans  ... Mais je peu pas te dire le mieux es que orange fasse déjà intervenir un technicien de façon de voir comment procéder... Mais pour ça pas besoin de paprasse, donc apel le services client et demande une intervention... Comme ça tu seras fixé 😉 mais faut que t es accès a l immeubles car j ai pas totalement compris je suppose que tu habite déjà dedans...? 

Seb325
contributeur occasionnel
1 696  

yes j'y suis 

Bon je les rappelle... 

Seb325
contributeur occasionnel
1 671  

Après appel hier soir au 3900 c'est comme d'habitude, le service client n'a aucune traçabilité des précédentes discussions, il faut tout leur réexpliquer.

Ils m'ont gentiment passé le service technique qui n'a pas su me dire grand chose, a part une activation des services au plus tard le 31 décembre, date certainement fixée au pif par orange. 

L'unité d'intervention d'orange a été alertée pour me rappeler dans 3-4 jours pour discuter du dossier et faire un point...

Je vais tenter de lancer l'intervention par le promoteur en attendant en leur envoyant le seul compte rendu d'intervention que j'ai en ma possession, celui du technicien qui était passé le 15 octobre pour finaliser l'activation et qui a détecter le problème de fibre entre l'appartement et le local fibre de l'immeuble...

caillou21500
helper
1 668  

oki bien j'espère que ça va s'arranger pour toi

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 629  

Bonjour @Seb325 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779519 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne