Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux incombant à l'opérateur réseau

Benni777
contributeur occasionnel
500  

Travaux incombant à l'opérateur réseau

Bonjour

Le 19/12/2019 je souscris à une offre Open UP Fibre à l'occasion de mon déménagement. Le 10/01/2020 un technicien se déplace pour finaliser l'installation. Il m'annonce qu'il y a un problème avec la ligne, plus précisément au niveau du point de mutualisation. Il faut préciser que SFR a fibré tout le quartier ce qui est l'origine du problème.

Je reçois le lendemain le message suivant : Orange info: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. La date prévue initialement est reportée. Si une date de RDV est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services. 

La date d'activation est repoussée au 21/02 puis au 04/03 puis 30/03 et enfin aujourd'hui 4eme report au 30/04 cette fois ci.

Cela fera donc plus de 4 mois d'attente, certes compensé par le prêt d'une Airbox ... 

Ma question est simple.

Orange est il capable d'assurer la prestation pour laquelle je paye ou bien dois je m'orienter (a contre-coeur) vers la concurrence (SFR) qui me semble t'il , joue le pourrissement dans cette histoire pour me pousser à m'abonner chez eux ? 

Cordialement 

2 RÉPONSES 2
Fifi17180
contributeur
449  

Re: Travaux incombant à l'opérateur réseau

Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous Benni777. Suite à un emménagement, Orange m'a forcé à faire installer la fibre et a ne plus utilisé l'ADSL en place.J'ai ma box depuis le 22/11/2019, les techniciens sont passés déjà 2 fois sans pouvoir finir l'installation (la faute à SFR qui a fibré le quartier soi-disant...)SFR est passé et m'a prouvé que la fibre arrivait bien à mon boitier !?.Le nouveau passage Orange était pour le 26/03 et quelques jours avant a été repoussé au 26/06 ! Cela fera donc près de 8 mois ! J'ai heureusement le prêt d'une Airbox (qui dépanne un peu) mais qui va bientôt être HS.Impossible de joindre Orange pour savoir comment en obtenir une autre ou si je peux installer ma Box moi-même. Orange continue de prélever les facture et le litige ne sera réglé que lorsque tout sera rentrer dans l'ordre (dixit Orange).C'est une honte ! Je comprends fort bien les gros problèmes liés au COVID19, mais les incompétences sont antérieures.Que faire ?!..

Benni777
contributeur occasionnel
385  

Re: Travaux incombant à l'opérateur réseau

Bonjour Fifi 17180.

Quoi faire je ne sais pas hélas , j'irai chez la concurrence, et ça m'embête vraiment, si Orange ne me propose rien ...

Bon courage à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774102 membres inscrits 🧡

1055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne