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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux incombant

Niclas
contributeur occasionnel
3 346  

Travaux incombant

Bonjour,

 

Suite à mon abonnement chez orange depuis le 6 Juillet 2019, j'ai eu 2 techniciens qui sont passé pour me dire la même chose : la fibre orange n'est pas relié à votre domicile et il faut que nous ayons des droit pour se raccorder à la fibre free. Suite à cela, on m'a dit que j'allais être recontacté dans les 3 semaines. 

1 mois plus tard pas de réponse, j'appel le service client qui me dit qu'on va me recontacter dans 3 semaines, et que mon dossier est toujours en attente de droit de raccordement auprès de free.

Début octobre toujours pas de nouvelle, je rappel encore une fois le service client qui me dit la même chose que la 1ere fois et que je dois patienter encore 1 mois.

Mi novembre toujours rien après plusieurs relance auprès du service client, un conseillé me dit qu'un technicien va me contacter sous 2 jours, et qu'il vont faire tout le nécessaire pour ouvrir ma ligne fibre.

Aujourd'hui, le 5 Décembre 2019 soit exactement 6 mois après l'ouverture de mon contrat je n'ai toujours pas l'offre à laquelle j'ai souscrit. Mon dossier a le statut "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps. Activation prévue le 31/10/2019".

Je commence à en avoir raz le bol d'appeler le service client qui m'envois gentiment boulet à chaque fois que je demande ou en est mon dossier, et c'est pourquoi je me retrouve aujourd'hui à faire une demande sur ce forum.

Devrais je peut être me tourner vers un autre opérateur pour enfin avoir quelque chose de fonctionnel chez moi ? 6 mois d'attente pour le moment, et vu l'état d'avancement, je ne pense pas que cela va changer d'ici peu ! 
J'aimerais donc avoir l'aide de quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans une situation comme celle-ci, en sachant que j'ai déjà payé le matériel nécessaire (box + boitier fibre).

Devrais je me tourner vers un autre opérateur ? Je pense que si je n'ai pas de retour positif avec une date d'installation d'ici janvier c'est ce que je ferais.

 

Je ne comprend pas que l'on puisse laisser des gens sans internet pendant 6 mois de nos jours, c'est inadmissible... Et la solution du routeur 4G fonctionne une fois sur 12, aucunes stabilité, débit inacceptable, retour en boutique tous les mois pour remettre de la data et j'en passe !

 

Bref, que me conseillez-vous ?


Solutions approuvées
Niclas
contributeur occasionnel
2 985  

Re: Travaux incombant

Toujours pas de retour, résiliation effectuée auprès de orange... Je cloture

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
3 224  

Re : Travaux incombant

Bonjour @Niclas 


Pouvez-vous me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne internet ou de commande


- adresse postale

ainsi que votre numéro de contact afin que je puisse y voir plus clair sur la situation rencontrée

Bonne journée.


Magali_

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Seb6938
contributeur
3 180  

Re: Travaux incombant

Bonjour,

 

je suis quasiment dans le même cas que vous. J’ai été baladé par SFR pendant plus d’un mois, j’ai donc décidé de changer d'opérateur et de passer chez Orange, mais ils me baladent depuis quasiment 2 mois ! Je n’ai AUCUNE connexion internet depuis le mois de septembre (octobre chez Orange) et en plus de cela ils me facturent mais m’indiquent une « remise commerciale » sur le mois prochain ! Ils réinventent le commerce, faire payer aux clients des services qu’ils n’ont pas et leur répondre que c’est tout à fait normal !

 

Je pense sérieusement contacter un médiateur car on m’indique une possible activation au 14/01/2020 et c’est inacceptable ! J’ai contacté le service client plusieurs fois, je suis passé en boutique plusieurs fois également, j’ai eu plusieurs CM sur Twitter et la seule réponse que j’ai: « on ne peut rien faire Monsieur, il faut que vous soyez patient » donc personne ne sait jamais rien, mais en attendant je n’ai ni internet, ni télévision, ni téléphone ! 

 

Peut être qu’en contactant un médiateur et l’Arcep je me ferais mieux entendre ...

Niclas
contributeur occasionnel
3 163  

Re: Travaux incombant

Salut,

 

Cela fais pour mois  mois que l'on me balade, alors préparez vous au pire.

Vous avez le droit de demander une airbox en dépannage, mais vous serez très déçu de celle-ci ! C'est simplement pour du dépannage...

 

Courage à vous ! 

Seb6938
contributeur
3 131  

Re: Travaux incombant

Salut,

 

J’en ai une, mais le réseau 4G étant assez faible, la connexion est horrible ... 

Une solution vous a été apportée par le web conseiller ou c’est la même chose que les autres ?

Niclas
contributeur occasionnel
3 104  

Re: Travaux incombant

Re,

 

Toujours pas de solution apporté : j'ai communiqué les informations demandé mais aucuns retour...

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
3 098  

Re: Travaux incombant

Bonjour @Seb6938 ,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? 


Si oui, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et mail ainsi que le numéro de la commande. 


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Niclas
contributeur occasionnel
3 045  

Re: Travaux incombant

Appel ce jour encore une fois au 3900 concernant mon offre : on m'indique que mon dossier n'a toujours pas avancé. On doit me recontacter (ce qu'on me dis depuis 6 mois) dans la semaine pour faire un point sur mon dossier.

Dernière tentative de ma part, après j'irais souscrire chez un autre opérateur si pas de retour d'ici le 21/12/2019.

Niclas
contributeur occasionnel
2 986  

Re: Travaux incombant

Toujours pas de retour, résiliation effectuée auprès de orange... Je cloture

84JdFjsee
contributeur
2 911  

Re: Travaux incombant

https://www.mediation-telecom.org

Mais si votre dossier est éligible, c’est que vous avez de la chance.

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