Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux pour installation de fibre optique (copropriété)

Péha
contributeur
352  

Travaux pour installation de fibre optique (copropriété)

Bonjour, 

 

Je suis actuellement locataire dans une copropriété.

La fibre optique est desservie dans ma rue cependant elle n'est pas installé dans le bâtiment. 

Afin d'obtenir l'accès très haut débit, j'ai réalisé une demande au syndicat de copropriété.

Lors de la dernière Assemblée Générale, les copropriétaires ont refusé ma demande avec comme raison qu'une depose/repose de faux plafond était nécessaire pour l'installation de la fibre et que ces travaux étaient couteux. 

Leur motif est-il légitime ? Et quels sont les recours possibles afin d'installer la fibre optique dans mon logement ? 

 

En vous remerciant.

1 RÉPONSE 1
sambucu
incollable
incollable
336  

Re: Travaux pour installation de fibre optique (copropriété)

@Péha  Bonjour,

Vous ne pouvez pas aller à l'encontre des décisions prises collectivement et légalement par les copropriétaires réunis en AG et votant contre votre requête. Rien ne peut les y obliger car leurs décisions sont souveraines et s'imposent à tous, locataires compris.

Le collectif passe avant le particulier.

 Soit vous attendez que la pose de la fibre dans tout l'immeuble - et les travaux qui vont avec et leur coût à prévoir et provisionner- soient mis à l'ordre du jour de la prochaine AG et acceptés, soit....vous changez de logement pour un autre déjà fibré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne