Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

BlackHeart
contributeur occasionnel
571  

[URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

Bonjour,

 

comme l'indique le titre, depuis 2015, nous nous faisons balader par Orange. Aujourd'hui, l'intégralité de la rue, voire de la commune, est raccordée à la fibre optique, déployée par Orange.

 

En 2016, nos voisins se font raccorder. Super, notre tour va bientôt arriver. Et depuis, impossible d'avoir une réelle explication. Tantôt c'est une attente d'autorisation de la part d'ERDF (Enedis) pour l'accès au poteau (5 années et toujours rien) en face de la maison, tantôt la mairie nous renvoie vers Orange, le Conseil Départemental "va étudier notre demande",...

 

5 années à tout faire pour que la fibre soit installée à la maison. 5 ans à voir la fibre être installée au fil des années dans la rue, chez les voisins, dans la commune.

 

Nous sommes réellement désespérés et les moults appels et courriers à Orange n'aboutissent jamais. Depuis 5 ans, toujours renvoyé au banc de touche. Et depuis 5 ans, en fin de ligne ADSL, sans TV car pas assez de débit donc dans l'obligation de payer des forfaits 4G aux tarifs prohibitifs. Le télétravail, en cette période de crise, est extrêmement difficile.

 

Quelles sont les solutions concrètes qui pourraient résulter à une issue rapide pour nous ? Comment pouvons-nous enfin débloquer cette situation et avoir accès, comme tout le monde, à la Fibre Optique ?

 

Merci à ceux et celles qui aideront à dénouer ce problème.

 

Bonne journée

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

bonjour @BlackHeart 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

Bonjour,

 

consternant en effet. Tu devrais peut être écrire à l'Arcep voire au Secrétariat d'etat chargé du Numérique (Cédric O). Le gouvernement fait du déploiement de l'Internet à très haut débit une priorité, il faut les prendre au mot.

 

Bon courage en tout cas, moi cela ne fait "que" 3 mois que j'attends et je trouve déjà le temps long. 

BlackHeart
contributeur occasionnel
548  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

Bonjour @melet39

 

Ce formulaire est rempli depuis quelques années maintenant. Jamais eu de retour malgré un renvoi de celui-ci quelques fois par an, sait-on jamais. C'est la première chose que nous avons faites suite aux "directives" d'un conseiller Orange en boutique.

BlackHeart
contributeur occasionnel
536  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

Bonjour @Vincent_T,

 

suite à votre message, je viens de relancer l'Arcep via leur formulaire dédié aux litiges (très bien fichu soit dit en passant). Je vous remercie pour cet élément de piste.

 

Ayant déjà tenté de contacter des services de l'État, nous avons abandonné, entre réponses toute faites et pas de réponse du tout, c'est de l'énergie dépensée pour rien. L'État n'est pas réellement au point quand il s'agit d'aider les administrés...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

bonjour @BlackHeart 

 

tu as obligatoirement un retour, soit " la fibre n'est pas encore prévue " sot " vous serez averti.... "

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BlackHeart
contributeur occasionnel
512  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

@melet39,

 

ce retour ? Oui bien entendu. Depuis 6 ans, la fibre est en cours de déploiement dans le quartier et nous serons avertis, blablabla. Seulement aucun réel retour depuis 6 ans et la fibre est intégralement déployée dans toute la rue en aérien pour Orange et en souterrain pour tous les autres opérateurs (le boîtier fibre Orange ainsi que l'accès aux gaines souterraines des opérateurs Free, Bouygues, SFR et la gaine dédiée aux entreprises se trouvent juste en face de chez moi)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

re @BlackHeart 

 

pour en savoir plus on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BlackHeart
contributeur occasionnel
466  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

@melet39 J'espère oui même si je ne m'attends plus à un quelconque miracle...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: [URGENT] Raccordement fibre depuis 2015 (bientôt 6 ans) - Appel à l'aide

re @BlackHeart 

 

on va l'espérer

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne