Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un raccordement loupé de plus et un!!

Ronie83
contributeur occasionnel
1 350  

Un raccordement loupé de plus et un!!

Bonjour 

J'ai appris que j'étais éligible a la fibre . Chouette..., ayant  plusieurs télés et pc  et téléphones sur l'ADSL,nous avons c+ et prime video (pour le foot)et que cela devient un peu juste en flux,je me dis que c'est l'occasion à saisir . En plus ,je reçois un pli orange,pub officiel, ou il est marqué qu'il n'y aura aucune coupure net ,ils vendent du rêve .

Donc je vois avec un monsieur fin septembre qui nous a laissé un prospectus ,il me commande la live box et boxtv, (reçu rapidement) et me donne un rendez-vous technicien le 05 octobre.

L'installation se passe sans problème ,il m'enlève par la même occasion la ligne ADSL

Il est tard ,il me montre sur son appareil le flux de la fibre ,qui est bon,Il prend des photos pour les envoyer en rapport a ses supérieurs. Puis il s'en va 

j'installe ma boxe ,et.... pas de connexion

Je vérifie mes branchements ,mais rien de rien,et pas de SMS d'activation non plus

le lendemain je laisse un message sur le tchat ,le monsieur me dit qu'il faut attendre 24h

Entre parenthèse le tchat ne sert a rien ,puisqu’ils n'ont accès a aucun dossier et très vite ils me disent de contacter le 3900.

Le surlendemain toujours rien, je téléphone un peu en colère

on me prete une airbox ... chouette...on me dit qu'il faut patienter,un passage est prévu  blablabla problème sur la ligne blablabla,elle me rappellera Et qu'il ne faut pas rappeler le 3900 .Ou la dame perdra le dossier ,ce serait bête quand meme...

Elle me rappelle le lendemain ,pour voir si la air box fonctionne ,puis me dit qu'il y aurait un passage le 14/10

Entre temps je reçois un autre message ou la le rdv est le 8 /10

 le 8 octobre ,je ne vois personne

Téléphone,

problème de continuité sur la ligne ,il y a des travaux blablabla

 

Mon voisin qui est connecté a la même armoire ,lui ça marche très bien ,je suis dubitative, bref,je lui demande combien de fois je vais avoir de rendez-vous et de report. La dame s'énerve un peu et insiste pour me dire qu''il y aura rendez-vous le 14 octobre,que le problème sera résolue , le service technique me rappelle dans la journée.

 

Le 14 octobre,

mon beau-père voit un technicien, sur mon chemin, ,il l'aborde ,et  celui ci lui réplique simplement qu'il vérifie si la ligne a été installée.euh ,il n'a pas eu le rapport ?

Il  ne vient pas chez moi, ne demande meme pas à me voir et bien entendu pas de rappel.

Sur mon compte orange ,la page est figé sur activation le 5 /10 et rendez-vous le 5/10

Donc demain rebelote ,je vais rappeler 

mais pour combien de report ,je me demande ,vu tout ce que j'ai vu sur le forum

Et si le premier technicien n'avait pas enlevé la ligne ADSL ,je pourrais au moins me remettre dessus 

En attendant ,ils m'ont tiré ma facture ADSL,je paye mes abonnements c+ et prime pour rien 

Quel recours puis-je avoir 

demander a ce qu'on me remette l'ADSL? Résilier et voir un autre opérateur ? Voir un médiateur ? Porter plainte pour pub mensongère et non-professionnalisme d'orange

? Personne ne cherche vraiment à comprendre, on vous balade en vous faisant patienter, en espérant peut-être que la situation va se résoudre toute seule ?

 

Suite au prochain épisode

 

15 octobre

une activation est prevu pour le 17 octobre

je fais remarquer que ma page commande n'est même pas mise à jour et 

que l'activation est toujours au 05 /10

mais pas plus de résultat, elle n'en sait pas plus 

 

je lui ai dit de bien notr que si le 05/11 je n'ai pas les services attendus je portais plainte contre orange pour publicité mensongère et non-professionnalisme d'orange 

ou alors ils remettent l'ADSL ,au choix 

 

le 17 octobre 

Pas de surprise ,l'activation n'est pas faite

Je me fais rappeler ,(oui on change un peu)en effet dans --votre compte---suivie des démarches--rappel par un conseiller orange-----

Cette fois ci je suis appelée par un technicien

Je lui raconte mes malheurs......

il me dit que l'activation se fait au service commercial,et cela n'a pas été fait 

Du côté de la ligne ,il ne voit rien, pas de soucis (il me demande quand même si j'ai bien été raccordé,oui ,hein!! on sait jamais que j'aurais rêvé l'installation de la fibre)

Donc monsieur technicien envoi un mail pour activation de la ligne.

Il me rappelle dans 48 h.

 

Dingue comme les services se rejettent la faute!!

 

Le 20 octobre 

Comme je le prévoyais toujours pas d'activation

le technicien m'a appelé 

Orange ne trouve pas le serveur pour activer( va comprendre qui pourra)

Reporter au 25 octobre .....

Si ma ligne n'est pas activée ce jours-là ,ce sera la mise en demeure envoyé avec accusé de réception

 

wait and see

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Ronie83
contributeur occasionnel
794  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

le 28/01

 

Enfin!!

ça marche

 

un grand merci a l'opératrice que j'ai eu et qui a eu la bonne idée de me demander le numéro ONT de la box ,la première depuis je ne sais combien  de personne ,a regardé sérieusement mon dossier

 

Hum mais attendez  j'en avais pas déjà parlé de ce fameux numero ,???ouep

 

donc 3 mois perdus pour un numero

 

bref 

maintenant il va falloir que je demande le remboursement des factures adsl ,la c'est un autre combat qui se prépare

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonjour @Ronie83 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

en principe le technicien n'a pas le droit de couper l'adsl tant que la fibre n'est pas opérationnelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ajf1
contributeur
1 300  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonjour

je suis decourage moi aussi

proposition fibre par orange en 2019

depuis les techniciens sont passes 6 fois

a ce jour tjrs pas de fibre

mais je paie depuis 2019 le raccordement

c navrant desesperant   et c un service public et comme vous je ne sais pas quoi faire

salutation

Ronie83
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

Merci de votre compassion

ah oui ? Il ne devait pas couper l'ADSL

Intéressant!!

Et en aparté le 17, c’est un dimanche, qui c'est qui va appuyer sur le bouton ? Le robot ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonjour @Ronie83 

 

c'est possible que ce soit activé un dimanche vu que c'est programmé informatiquement alors espérons en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
1 159  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

Bonjour @ajf1,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonsoir @ajf1 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 132  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!


Bonjour @Ronie83,


Je prends connaissance de vos messages à l'instant et suis navrée d'y lire vos difficultés pour votre raccordement. 


Je vous présente également nos excuses pour notre délai de réponse. 


Afin de vérifier votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne fin de journée,


Florence


 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonjour @Ronie83 

 

Profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ronie83
contributeur occasionnel
1 076  

Re: Un raccordement loupé de plus et un!!

bonjour 

je viens de vous envoyer mes coordonnés,

le 20 octobre toujours pas d'activation

 

reporté encore une fois au 25 octobre 

si pas d'activation ,j'envoie un recommandé pour mise en demeure  en premier lieu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne