Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Une personne de chez Orange peux m'expliquer

IwantFiber
contributeur occasionnel
417  

Une personne de chez Orange peux m'expliquer

Bonjour 

Voyer vous,  je suis à la recherche d'explication cela vas faire maintenant quelques années que j'attend avec un impatience d'être raccordé a la fibre, il y a des faits surprenant qui ce sont produit toute ou long de ces années du genre : un immeuble nouvellement construit qui ce voit raccordé a la fibre, ou encore ma voisine qui est raccordé mais pas celle d'a coté n'y les autres sur la même rue.

Les explications que je recherches sont :

Pourquoi 24 mois et + je n'est tjr pas de fibre ? Pourquoi est il si compliquer d'avoir des réponses sur comment est effectuée le déploiement, c'est tellement opaque que même les webs conseillé et les personnes de la Hotline ne sont pas capable de répondre quel service dois je contacter pour avoir des explications.

A la rigueur je suis même plus a 6 mois d'attente ou +, non je veux juste comprendre !! Qui décide de comment est fait le raccordement ! 

L'ignore pour moi est la pire des frustrations 

Cordialement

image.png

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
404  

Re: Une personne de chez Orange peux m'expliquer

Bonjour @IwantFiber 

voir les paragraphes 3 et 4 de cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
IwantFiber
contributeur occasionnel
381  

Ok ca je le savais, mais dans mon taf qui est de faire des "raccordements AEP" lorsqu'on remporte un marché on dit comment va ce passer le déroulement du chantier et il y a des pénalités lorsque les délais ne sont pas tenue. la on ce croirait dans un pays du tiers du monde ou chacun fait comme il veut et quand il veut !

"En effet, les opérateurs sont très frileux pour donner des plannings et encore moins une date prévisionnelle. Un flou très souvent répercuté par votre mairie qui, elle-même, n'est pas toujours informée. Le Plan France THD vise le Très Haut Débit pour tous en 2022, mais pas forcément en fibre. D'autres technologies seront en effet mobilisées pour permettre à tous les Français de disposer d'au moins 30 Mb/s chez eux à cette échéance : montée en débit ADSL, box 4G, THD Radio, satellite... Quant à la fibre pour tous ou presque, l'horizon a été fixé en 2025, avec un objectif de 98% des foyers fibrés."

melet39
Orange Star
Orange Star
374  

re @IwantFiber 

il faut tenir compte de ceci aussi

Et, ce n'est pas tout. Si certains s'étonnent que leur voisin d'en face est raccordé à la fibre et pas eux, c'est parce que le déploiement de la fibre se fait quartier par quartier, rue par rue, et que tous les logements ne sont pas raccordés au même endroit

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
331  

bonjour @IwantFiber 

il ya 2 phase dans le deploiement de la fibre.

la 1er le dploiement se fait naturrellement sans probleme ou bloquage et suit le planning rue apres apres rue villes apres ville

si ya un bloquage dans une rue on saute l'obstacle on passe a la rue suivante puit la ville suivante. on arrête pas le deploiement pour effectuer les travaux sur voirie qui peuvent demander plusieur semaine et autorisation avant d'être effectuer, c'est une coursse contre la montre.

la 2eme phase consiste a reprendre les rues qui ont rencontrer un obstacle, pour cela il faut attendre que la premiere phase soit terminer et si le deploiement de ta ville etait dans les premiere il se peut que tu attende plusieur années avant de revoir les technicien finaliser ta rue ou partie de celle ci apres avoir effectuer les travaux necessaire.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Scoopy333
contributeur
260  

En tant qu'ex chef de projet Fibre je confirme que les raccordements sont faits quartier par quartier mais non côté de rue Oui et l'autre Non sauf si la rue, est située entre deux zones d'armoires Fibre, on a toujours évité au maximum ce genre de situation!

Maintenant le plus simple pour avoir des informations precises, rendez vous dans une agence Orange et posez la question en direct face à face et di besoin demandez à parler au responsable... Enfin dernier recours, une lettre "ouverte" à votre Maire qui fera poids auprès du fournisseur.

Derniers point, le déploiement se fait en deux temps, le réseau transport entre le central téléphonique où se trouvent les équipements Fibre et l'armoire puis en ouverture commerciale, la partie "distribution" entre l'armoire Fibre et les adresses clients ce qui peut être différé de quelques semaines le temps de valider cette distribution terminale en test de continuité.

Voilà pour explications

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777677 membres inscrits 🧡

1902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne