Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Selim33
contributeur occasionnel
999  

Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonjour à tous,

 

Je viens de déménager dans une résidence Nexity Studéa Bordeaux Ouest et alors que la résidence  voisine de Talence n'a aucun soucis avec la fibre, apparemment ici il y a eu un problème lors du design de la zone : La résidence a été indiqué par la personne qui faisait les plans comme étant une maison, en conséquence on a une seul ligne au lieu d'avoir une ligne par logement.

Je ne m'y connais pas spécialement sur tout ça, mais quoi qu'il en soit la personne qui a fait cette horrible travail a causé et cause toujours de gros ennuis à tous le monde. Actuellement on est en wifi sur wifirst, du wifi partagé donc si j'ai bien compris on a une seul ligne pour toute la résidence. Cela cause du jitter énorme sur le ping(on passe de 22ms à 2500ms de manière aléatoire et fréquente).

 

Dans le cas de Talence si j'ai bien compris ils ont un système wifi comme ici sauf qu'ils ont le choix de souscrire une abonnement chez orange pour avoir la ligne dédié, dans ma résidence par contre cela n'est pas possible et d'après une personne qui est là depuis longtemps, cela fait 3ans qu'ils bataillent pour dire à orange de venir constater par eux même que c'est une résidence étudiante et non une maison.

Je viens d'emménager pour être un développeur informatique, et le télétravail peut parfois être une option, vous imaginez l'embarras dans lequel je me trouve, et bien sûr cela m'empêche tout activité qui demande du temps réel stable(comme le streaming ou autres services)

 

J'aimerais savoir quelle(s) solution(s) s'offre à moi ? Dois-je contacter une boutique ou le service client Orange ?

Apparemment des gens de la résidence ont déjà contacté Orange pour se plaindre sans succès, je me suis donc dis que venir ici serait peut-être plus approprié.

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

bonjour @Selim33 

 

voir avec le responsable de la résidence ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Selim33
contributeur occasionnel
972  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonsoir @melet39 et merci de ta réponse si rapide.

 

Je vais essayer de voir ça demain, du coup c'est bien le numéro que tu m'as donné pour contacter le service client Orange que je dois appeler, c'est bien ça ? Et tu penses que si ça n'aboutit pas, est-ce que je devrais directement contacter le numéro que je possède de Nexity studéa ? Nexity est une assez grosse société qui devrait pouvoir mettre un peu de pression si nécessaire mais j'aimerais d'abord tenter de régler ça d'une manière moins "hostile" on va dire.

 

cdlt

Selim

melet39
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

re @Selim33 

 

ce numéro est dédié uniquement au responsable

tiens nous au courant de la  suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Selim33
contributeur occasionnel
888  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonsoir,

 

Du coup ce n'est pas fini mais je tiens au courant de l'évolution : J'ai appelé le numéro que tu m'as donné et ils m'ont dit qu'effectivement il y a un soucis car c'est une résidence mais il n'y a qu'une seule ligne d'ouverte. J'ai rediscuté avec l'une des personnes qui bataille depuis 3 ans ici, apparemment Orange le sait mais malgré tout ne bouge pas le petit doigt malgré des courriels en recommandés de masse envoyé par Nexity et maintenant Century 21(le nouveau propriétaire des parties privés du logement). Quoiqu'il en soit, la dame d'Orange m'a dit de contacter le propriétaire donc Century 21 et j'ai eu un mail à qui envoyer un message pour expliquer la situation, je ne suis personnellement pas très optimiste quant au résultat de ma démarche et je pense que cela ne changera rien.

J'attends donc un réponse de cette dame maintenant que j'ai contacté par mail.

 

Aussi de ce que j'ai compris Wifirst ont été les premier a installé un système de réseau dans la résidence et c'est eux qui aurait fait n'importe quoi et ouvert une seul ligne et c'est pour ça qu'Orange ne veut pas changer quoi que ce soit. C'est un bazar sans nom qui au final impacte l'intégralité de la résidence, le personnel comme les locataires.

 

D'ailleurs certains étudiants voulaient prendre un abonnement fibre chez SFR par exemple et SFR a été informé par Orange que la fibre est installé, alors que c'est faux, du coup à chaque fois les étudiants se font avoir, payent une box d'un concurrent et abonnement et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas bénéficier du service.

 

Si vous avez d'autres conseils ou démarches à me donner comme possiblement des recours en justice ou autres j'aimerais avoir vos avis si possible.

 

Merci d'avance,

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonsoir @Selim33 

 

merci du suivi,tu peux éventuellement faire une alerte

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/pour-tous/jalerte-larcep-un-geste-citoyen-pour-ameliorer-...

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Selim33
contributeur occasionnel
832  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Rebonjour,

 

Je n'ai pas eu de réponse du propriétaire, enfin pas encore car la personne est occupé en ce moment.

Cependant je ne viens pas avec de bonnes nouvelles, hier soir un étudiant habitant là depuis 2ans m'a dit qu'il n'arrête pas de batailler et qu'il a déjà appelé plusieurs fois et toujours sans succès. Le pire c'est que le syndic a donné son accord, normalement, pour le déploiement de la fibre dans les appartements mais Orange n'en a que faire. J'ai donc fais un signalement à l'ARCEP et lui aussi, mais sincèrement je ne suis pas optimiste du tout et je pense simplement déménager de logement dans les 6 prochains mois ou l'année prochaine.

 

Pour bien comprendre dans les débuts c'est l'opérateur Wifirst qui est venu et qui a fait les premières installations sauf qu'ils n'ont ouvert qu'une ligne ce qui fait que c'est considéré comme une maison, depuis que Wifirst a fait ça, si j'ai bien compris, lorsque par la suite les différents étudiants et acteurs de la résidence ont appelé Orange pour demander d'installer une ligne par appartement, Orange fait la sourde oreille en disant que la fibre est déjà installé(la seule ligne faite par Wifirst). Plusieurs lettres en recommandés à Orange ont déjà été faite mais sans succès et dites vous bien que ça fait 3ans que ça dure cette situation, donc je vois mal les choses changer dans les prochains mois.

 

Quel est le moyen de pression le plus fort qu'on puisse utiliser dans ce genre de situation ? Nexity a déjà tenté à plusieurs reprises de signaler à Orange le problème mais sans succès.

 

J'hésite à appeler chaque semaine voire chaque jour, que ce soit le numéro d'assistance ou le numéro de la boutique Orange pas loin d'ici, jusqu'à ce qu'on ait une réponse à ce problème, car pour l'Arcep si j'ai bien compris il faut beaucoup de signalement, or la plupart des étudiants ici n'y connaissent rien sur tout ça, et même si j'ai publié sur le groupe de la résidence un message avec le lien pour signaler, je doute que les gens signalent.

 

Merci d'avance

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonjour @Selim33 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer une prise en charge

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Selim33
contributeur occasionnel
618  

Re: Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Rebonjour

 

Donc comme je m'en doutais il n'y a rien qui a changé et de toute façon je déménage du logement car il est horrible et beaucoup trop cher. La connexion internet redevient *********** et j'ai pas l'intention de batailler pour des****************  qui devraient faire leur travail, j'ai déjà assez soucis de santé comme ça je vais pas puiser mon énergie pour ça donc je préfère déménager ailleurs où la fibre est déjà installée.

 

Donc j'ai bien une personne de l'agence propriétaire, elle a prétendu qu'elle va signaler à l'ARCEP mais je lui ai donné le même numéro que vous m'aviez donné qu'elle aurait dû appeler et je suis presque sûr qu'elle ne l'a pas fait. En gros je pense tout simplement qu'ils s'en foutent.

 

Quand je suis arrivé la première semaine on m'a dit qu'ils ont envoyé des courriers en recommandés pendant longtemps mais c'est ridicule comme manière de procéder, et bientôt ils vont me faire croire qu'ils ne peuvent pas mettre la pression sur Orange en tant qu'agence propriétaire ? En tant que propriétaire ils ont le devoir de prendre en charge ce problème, et j'ai pas l'énergie de batailler avec eux en sachant que je vais déménager dans les 2-3 prochains mois, je vais juste les appeler ajd pour leur rappeler un peu la situation mais je me doute que ça va rentrer par une oreille et ressortir par l'autre.

 

Je pense que comme Wifirst est venu en premier faire des installations, Orange refuse d'y toucher et ça tourne en rond comme ça depuis 2-3 ans, c'est un vrai cirque cette résidence et cette situation je peux pas décrire la situation autrement.

 

En tout cas merci pour votre aide, pour mon prochain logement je veillerai bien à questionner le propriétaire sur la situation du réseaux dans la rue ou la commune.

 

Bonne journée à vous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne