Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Selim33
contributeur occasionnel
999  

Une résidence étudiante considéré comme une maison.

Bonjour à tous,

 

Je viens de déménager dans une résidence Nexity Studéa Bordeaux Ouest et alors que la résidence  voisine de Talence n'a aucun soucis avec la fibre, apparemment ici il y a eu un problème lors du design de la zone : La résidence a été indiqué par la personne qui faisait les plans comme étant une maison, en conséquence on a une seul ligne au lieu d'avoir une ligne par logement.

Je ne m'y connais pas spécialement sur tout ça, mais quoi qu'il en soit la personne qui a fait cette horrible travail a causé et cause toujours de gros ennuis à tous le monde. Actuellement on est en wifi sur wifirst, du wifi partagé donc si j'ai bien compris on a une seul ligne pour toute la résidence. Cela cause du jitter énorme sur le ping(on passe de 22ms à 2500ms de manière aléatoire et fréquente).

 

Dans le cas de Talence si j'ai bien compris ils ont un système wifi comme ici sauf qu'ils ont le choix de souscrire une abonnement chez orange pour avoir la ligne dédié, dans ma résidence par contre cela n'est pas possible et d'après une personne qui est là depuis longtemps, cela fait 3ans qu'ils bataillent pour dire à orange de venir constater par eux même que c'est une résidence étudiante et non une maison.

Je viens d'emménager pour être un développeur informatique, et le télétravail peut parfois être une option, vous imaginez l'embarras dans lequel je me trouve, et bien sûr cela m'empêche tout activité qui demande du temps réel stable(comme le streaming ou autres services)

 

J'aimerais savoir quelle(s) solution(s) s'offre à moi ? Dois-je contacter une boutique ou le service client Orange ?