Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Vente abusive; Abus de faiblesse Article 223-15-2 Code pénal.

JBMONNAIE
contributeur
282  

Vente abusive; Abus de faiblesse Article 223-15-2 Code pénal.

Bonjour,

Nous sommes clients Orange depuis Mars 2021.

Nous sommes globalement satisfaits : ayant connus divers problèmes techniques dus à des travaux sur la ligne, nous avons été agréablement surpris de la qualité du contact avec les service client au téléphone. Nous avons même obtenus, sans en exprimer le besoin, deux mois d'abonnement offerts.

Aujourd'hui, notre connexion est stable, et satisfaisante.

 

Par contre, et nous sommes inflexibles sur ce point :

 

Mon épouse a été contacté à deux reprises par le service commercial pour une offre internet. Or, mon épouse ne parle qu'imparfaitement la langue Française.

A ce titre, comme à son habitude, elle redirige son interlocuteur vers moi en dévoilant son incapacité à comprendre les termes du contrat exposé.

 

Elle a de nouveau été recontacté, après que j'ai reçu ( sur ma boite mail Hotmail, le 31 Juillet à 11 H 34 ) un mail intitulé " Votre proposition commerciale orange"; auquel nous n'avons pas répondu n'étant pas demandeur.

Après que mon épouse ait un second appel téléphonique de votre service commercial ( mon épouse ne comprenait toujours pas les termes de l'appel ), j'ai reçu rapidement un SMS sur mon téléphone portable m'informant que mon nouveau matériel était disponible au point relais, et que je devais y apporter mon ancien matériel.

 

Nous allons être clair sur la question : si d'aventure nous sommes, contre notre gré, titulaire d'un nouveau contrat, ou que quoi que ce soit de fâcheux nous arrive, nous agirons de façon ferme contre ces pratiques qui constituent soit de la vente forcée, soit un abus de faiblesse ( eu égard au défaut de maîtrise de la langue Française par mon épouse ).

 

Pour le moment, nous suivons les recommandation du service client ( 3900 ) : le matériel restera au point relais.

Ces pratiques sont indignes d'un groupe comme Orange, qui prétend "offrir les meilleurs services".

 

Vous n'aurez pas de seconde chance.

 

D'autre part, comment se fait il que l'on ne puisse pas effectuer ce type de réclamation par mail ? Un mail c'est facile à rédiger, facile à lire, et encore plus simple à y répondre.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
271  

Re: Vente abusive; Abus de faiblesse Article 223-15-2 Code pénal.

bonjour @JBMONNAIE 

 

pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne